Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Chine

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Chine

Comment obtenir une attestation d’assurance voyage pour la Chine ?

Rendez-vous d’affaires à Pékin ou Shanghai, visite découverte de la grande muraille ou de la Cité interdite… Les raisons de vous rendre en Chine peuvent être multiples et variées. Dans tous les cas, la souscription d’une bonne assurance voyage est requise.

Quelles sont les formalités préalables à un voyage en Chine ?

Quels que soient le motif et la durée de votre prochain séjour en Chine, une demande de visa s’avère incontournable ! Les formalités, heureusement, ont fait l’objet d’une simplification et se réalisent en partie sur Internet : vous devez tout d’abord télécharger le formulaire de demande de visa sur le site visaforchina.org. Il vous y sera indiqué l’ensemble des pièces justificatives à joindre : pour un visa touristique, cela inclut bien sûr votre passeport en cours de validité (avec au moins deux pages vierges consécutives), mais aussi un justificatif d’hébergement (réservation d’hôtel…) et une copie de vos billets d’avion aller-retour.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre auprès du centre de demande des visas chinois le plus proche de chez vous avec l’ensemble du dossier. Prévoyez au minimum de prendre rendez-vous une quinzaine de jours avant la date prévue de votre départ, par souci de sécurité. Les frais de visa pour la Chine sont élevés : comptez un total de 126 € par personne (réglable par carte bancaire ou chèque), voire jusqu’à 175 € pour une procédure en urgence.

Astuce

Sachez qu’aucun visa n’est pas nécessaire si votre séjour se limite à Hong Kong et dure moins de trois mois ! Dans ce cas, un simple passeport français en cours de validité suffira à franchir la frontière.

Assurance santé internationale : une obligation en Chine !

Une attestation d’assurance santé vous sera systématiquement réclamée dans le cadre d’une demande de visa pour la Chine. Vous devez justifier notamment d’une bonne police d’assurance pour le remboursement de vos frais de santé (consultation médicale, achat de médicaments, hospitalisation…) et pour la prise en charge d’un éventuel rapatriement sanitaire en urgence.

L’assurance voyage pour la Chine d’un grand assureur international comme Allianz Global Assistance se substitue, pendant votre séjour, à la Sécurité Sociale française et à votre mutuelle. Elle prend en charge les dépenses de santé jusqu’à un plafond très élevé de plusieurs centaines de milliers d’euros, là où votre caisse française d’assurance maladie n’accepterait qu’un remboursement partiel, tardif, soumis à la production de nombreux justificatifs.

Afin de bénéficier d’une bonne qualité de soins sur place, vous devrez typiquement privilégier les établissements hospitaliers et les cabinets médicaux les plus chers. En cas de problème de santé grave ou prolongé, la facture peut donc vite devenir intolérable pour votre budget.

Quelques précautions sanitaires d’usage

La découverte de l’arrière-pays chinois ne peut s’envisager sans une petite trousse de secours pour parer aux bobos et aux maladies les plus communes. Le risque représenté par les pathologies transmissibles par les piqûres de moustiques telles que le paludisme, notamment dans les régions les plus humides, ne doit surtout pas être négligé. Vérifiez vos vaccinations concernant la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Une vaccination complémentaire contre l’encéphalite japonaise peut également s’avérer utile.

Assurance voyage Chine : quelles sont les autres garanties conseillées ?

Même les voyageurs les plus prudents peuvent, sans le vouloir, causer un tort à autrui au cours de leur séjour : blessure involontaire, dégradation d’un logement… C’est la raison pour laquelle il est important que votre assurance voyage pour la Chine intègre bien une garantie en responsabilité civile, grâce à laquelle votre assureur pourra prendre à sa charge à votre place les conséquences financières de ce type d’incidents.

N’hésitez pas enfin à viser un contrat haut de gamme avec des garanties renforcées dans d’autres domaines, comme l’indemnisation suite à perte ou vol de bagage, la protection juridique ou le remboursement d’un séjour annulé.

La Chine constitue une culture et un univers entièrement à part. Ne prenez pas le risque de vous aventurer sur place sans avoir, à vos côtés, un assureur international bien implanté dans le pays.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Chine

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext