Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Inde

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Inde

Pourquoi l’assurance voyage est-elle indispensable en Inde ?

La découverte des rives du Gange ou du chaos organisé des grandes villes du sous-continent indien constitue une expérience entièrement à part dans la vie d’un voyageur. Préparez au mieux votre séjour avec une bonne assurance voyage internationale pour l’Inde.

Quelles conditions pour entrer et séjourner en Inde ?

La détention d’un visa est obligatoire pour les ressortissants français qui souhaitent effectuer un séjour en Inde, même de courte durée. Ce visa, par ailleurs, ne pourra vous être délivré que si vous êtes titulaire d’un passeport présentant trois feuillets vierges, et dont la date de fin de validité est ultérieure de six mois à votre retour prévu en France. Deux visas différents peuvent être sollicités pour un séjour de nature touristique :

  • Le visa électronique, ou « e-Tourist Visa », est une procédure entièrement en ligne à réaliser sur le site officiel. Le renseignement du formulaire donne lieu à une autorisation de voyage, que vous devrez imprimer et présenter à votre arrivée. Le séjour maximum autorisé est de 60 jours, sans prolongation possible sur place.
  • Le visa classique ou « Regular Visa » nécessite de soumettre un dossier complet auprès du consulat d’Inde, rue Albéric-Magnard à Paris. Il est valable pendant six mois, pour un ou plusieurs séjours dont la durée consécutive ne doit toutefois jamais dépasser 90 jours.

Le visa électronique, combien ça coûte ?

La procédure électronique est rapide et pratique, mais assez onéreuse : comptez un minimum de 50 $, majorés éventuellement des frais appliqués par votre banque pour un paiement en devise étrangère. Si l’entrée sur le territoire indien vous est finalement refusée, ces frais ne sont pas remboursables.

L’assurance voyage en Inde : facultative mais néanmoins incontournable !

Pays immense et contrasté, l’Inde est l’un des pays dans lesquels les voyageurs de culture occidentale peuvent expérimenter le choc culturel le plus profond. Il est important d’anticiper cette perte des repères et ce sentiment d’étourdissement en prenant toutes les précautions avant votre départ, dont notamment la souscription d’une assurance voyage.

Non obligatoire aux yeux des autorités locales, l’assurance voyage Inde remplit cependant un service précieux en se tenant à vos côtés en cas d’incident pendant votre séjour. Vous causez sans le vouloir des dégâts en vous promenant dans les rues bondées de Calcutta ? La garantie responsabilité civile de votre assureur international va entrer en jeu et dédommager vos victimes. Vous contractez une pathologie fulgurante suite à une intoxication alimentaire, et votre état exige une évacuation immédiate ? L’assureur prendra entièrement à sa charge les frais de votre rapatriement sanitaire en France.

Bien protéger sa santé dans le sous-continent indien

C’est un euphémisme de dire que les normes sanitaires appliquées en Inde ne sont pas les mêmes que celles auxquelles les Européens sont habitués ! La surexposition à des germes infectieux, que ce soit par l’intermédiaire de l’alimentation ou de la promiscuité dans les grandes villes, risque de mettre votre bonne santé à rude épreuve.

Ne prenez pas de risques inutiles et pensez à souscrire une assurance voyage Inde présentant un bon volet dédié au remboursement des soins. Vous ne pourrez pas compter, en effet, sur un remboursement de la Sécurité sociale française ou de votre mutuelle. Même en produisant tous les justificatifs à votre retour en France, le montant total du remboursement sera de toute façon très partiel. La formule d’un bon assureur international comme Allianz Global Assistance, au contraire, prend en charge tous vos frais de santé au-delà d’une très faible franchise et vous permet de ne pas vous ruiner en cas de maladie imprévue sur place.

Dans tous les cas, pensez à emporter une bonne trousse à pharmacie dans vos bagages et surtout à passer en revue la panoplie des vaccinations : outre l’habituel DTCP, ROR et l’hépatite B, il serait imprudent de partir sans être inoculé de fraîche date contre la typhoïde, l’hépatite A et la rage.

Ne laissez pas un problème de santé gâcher votre découverte du Gange ou du Taj Mahal ! L’assurance voyage pour l’Inde se charge des détails financiers et logistiques pour tout problème rencontré sur place.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Inde

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext