Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager au Japon

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Japon

Comment bien choisir votre assurance voyage pour le Japon ?

Exotique, fascinant, mystérieux... Le pays du Soleil Levant mérite de nombreux qualificatifs, et donne des envies de voyage. Mais n'entreprenez pas une aventure aussi lointaine sans souscrire au préalable une bonne assurance voyage pour le Japon !

Quelles sont les conditions d'entrée et de séjour au Japon ?

Les formalités d'entrée au Japon sont réduites à leur plus strict minimum pour les ressortissants français. Vous bénéficiez en effet d'une exemption de visa pour tout séjour à caractère personnel ou touristique de moins de 90 jours consécutifs ! Un simple passeport suffit pour franchir le contrôle à l'aéroport, à condition bien sûr que sa durée de validité couvre l'intégralité de votre séjour et que vous soyez déjà en possession de votre billet retour.

Depuis peu, il est nécessaire de présenter le passeport avec votre carte de débarquement, ou « ED ». Les nouvelles mesures de sécurité impliquent automatiquement la prise des empreintes digitales et celle d'une photographie. Les nouveaux arrivants, enfin, peuvent même être soumis aléatoirement à un court entretien avec l'officier d'immigration.

Faut-il une assurance voyage pour réaliser un séjour au Japon ?

La souscription d'une assurance voyage n'est pas une formalité strictement obligatoire aux yeux des autorités japonaises. Il vous est donc possible de vous rendre sur place sans police d'assurance, mais à vos risques et périls ! En cas d'accident grave ou de problème de santé nécessitant votre rapatriement sanitaire, vous serez contraint de régler par vous-même l'intégralité de la somme nécessaire - parfois très conséquente.

Une assurance voyage au Japon s'avère systématiquement une précaution judicieuse et recommandée, surtout lorsqu'elle est de bonne qualité et souscrite auprès d'un assureur international spécialisé. Des prestataires comme Allianz Global Assistance proposent de puissantes formules tout-en-un incluant une garantie rapatriement et de nombreuses autres protections, comme une assurance annulation de voyage, une indemnisation des bagages perdus ou volés et bien sûr une garantie en responsabilité civile à l'étranger. Cette dernière vous permettra de faire face sereinement aux conséquences d'un accident causé par vous ou vos enfants lors de votre séjour au Japon.

Un médecin au Japon, combien ça coûte ?

  • La consultation d'un médecin généraliste coûte environ 5 000 yens (40 €) ;
  • Comptez le double pour un spécialiste ;
  • Une consultation à l'hôpital (sans hospitalisation) revient à 3 000 yens (24 €)

L'assurance santé ? Un réflexe vital au Japon !

La médecine japonaise est l'une des meilleures au monde, et les hôpitaux japonais sont réputés pour utiliser quotidiennement des techniques de pointe. Pour ces mêmes raisons, le tarif des soins en cas d'hospitalisation peut vite atteindre un niveau exorbitant ! Les Japonais, les expatriés ayant un emploi et les étudiants peuvent cotiser au régime national d'assurance-maladie, mais il n'en va pas de même des visiteurs de passage qui doivent régler l'intégralité de leurs soins et de leurs médicaments.

La Sécurité sociale française, de même, ne pourra vous rembourser qu'une faible part de vos soins au Japon, et uniquement après votre retour et sous réserve de produire de nombreux justificatifs. La meilleure solution consiste donc à souscrire une assurance voyage Japon. Les formules d'assurance voyage Japon d'Allianz Global Assistance vous permettent de faire face à tous les pépins de santé, même les plus sérieux, avec des plafonds de remboursement se chiffrant en centaines de milliers d'euros.

Séjournez au Japon en toute sécurité

Au Japon, les risques pour votre sécurité viennent moins des hommes que de la nature elle-même ! Tremblements de terre et tsunamis, ouragans et tornades constituent les dangers les plus spectaculaires sur place, sans oublier le nouvel aléa lié à la zone contaminée de Fukushima.

Bien que le pays offre des conditions sanitaires tout à fait comparables - voire même supérieures - à celles de la France, il n'est jamais une mauvaise idée de passer en revue l'ensemble de vos vaccinations avant de prendre l'avion.

Malaise lors de l'ascension du mont Fuji, chute accidentelle dans les rues de Tokyo... Ne laissez pas le voyage d'une vie être gâché par un incident malheureux, et partez l'esprit léger avec une bonne assurance voyage pour le Japon.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager au Japon

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext