Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager dans l'océan Indien

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Océan Indien

Quelle assurance voyage pour un séjour dans l'océan Indien ?

De la pointe de l'Afrique du Sud jusqu'aux terres sauvages de Tasmanie, et du sous-continent indien aux îles indonésiennes, l'océan Indien regorge de paysages et de cultures à découvrir. Munissez-vous d'une excellente assurance voyage avant de sillonner cette partie du monde.

Des formalités administratives variables d'un pays à un autre

Les États insulaires de l'océan Indien se montrent généralement très accueillants envers les ressortissants français et les autres visiteurs occidentaux, tourisme oblige ! Attention toutefois, car les conditions d'entrée et de séjour peuvent évidemment varier d'un endroit à un autre.

Pour un séjour sur l'île Maurice, par exemple, pas besoin de visa jusqu'à trois mois de présence sur l'île. A Madagascar, l'obtention préalable d'un visa auprès du consulat est obligatoire, même pour un court séjour. Aux Seychelles, prévoyez un justificatif d'hébergement ainsi qu'un permis de séjour si vous comptez rester plus de trois mois.

Dans tous les cas, veillez à bien vous renseigner sur les conditions imposées par les différentes autorités locales si vous envisagez de visiter plusieurs îles et archipels.

Bon à savoir

Vous partez pour une excursion de plongée inoubliable aux Maldives ? Vous devrez justifier de ressources minimales pour y séjourner, à raison de 100 $ + 50 $ pour chaque jour passé sur place, soit par exemple 450 $ pour une semaine complète.

Pourquoi l'assurance voyage est-elle recommandée dans l'océan Indien ?

Les voyageurs ne sont jamais à l'abri d'un accident grave mais cela est encore plus vrai dans une région comme l'océan Indien, régulièrement marquée par des phénomènes climatiques extrêmes. Des cyclones touchent de façon périodique des îles fréquentées et touristiques comme la Réunion, l'île Maurice ou encore les Maldives. La mousson et les pluies violentes sont également une réalité dans les îles soumises à un climat tropical, comme les Seychelles. En cas d'incident sérieux, une assurance voyage océan Indien dotée d'une garantie de rapatriement sanitaire peut faire toute la différence pour votre santé physique... et financière !

Ces mêmes conditions climatiques augmentent également le risque de devoir annuler, interrompre ou reporter votre voyage de façon imprévue. Dans une telle situation, il est agréable de pouvoir compter sur une garantie annulation de séjour afin de recevoir une indemnisation.

Il serait enfin très imprudent de sillonner l'océan Indien sans avoir bien vérifié au préalable la couverture de votre responsabilité civile à l'étranger. Que vous causiez par exemple un accident de planche à voile sur les plages de l'île Maurice ou une bousculade et des blessures lors de la visite d'un temple au Sri Lanka, mieux vaut pouvoir compter sur un assureur international comme Allianz Global Assistance pour couvrir à votre place le montant parfois très important du préjudice.

Toutes les clés pour bien assurer sa santé dans l'océan Indien

En-dehors des départements français d'outre-mer que sont la Réunion et Mayotte, votre caisse française d'assurance maladie ne pourra vous rembourser vos dépenses de santé qu'à Madagascar : l'État insulaire a en effet signé une convention de sécurité sociale avec la France, ce qui vous permet de profiter sur place d'une couverture de vos soins.

En-dehors de ces cas particuliers, vous serez entièrement redevable de vos dépenses de santé dans les autres pays de la région, et devrez ainsi payer plein tarif pour une consultation médicale, un achat de médicament ou bien sûr une hospitalisation. Or le coût des prestations médicales peut s'avérer extrêmement élevé, par exemple dans les hôpitaux de l'île Maurice ou des Maldives. La souscription d'une assurance voyage océan Indien vous met à l'abri des conséquences financières d'un problème de santé, et vous rembourse dès le premier euro ou après déduction d'une franchise très faible.

D'une manière générale, pensez à contrôler vos vaccinations universelles avant le départ vers l'océan Indien (DTCP, hépatite A) ainsi que celle contre la typhoïde. Pour limiter les risques sanitaires et les nuisances, pensez aussi à vous équiper d'une bonne crème solaire, d'un répulsif anti-moustiques et d'une petite pharmacie de base.

L'océan Indien constitue un univers à part entière et ne se découvre pas sans un minimum de préparation ! Ayez le réflexe de l'assurance voyage avant votre départ.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager dans l'Océan Indien

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext