Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Thaïlande

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Thaïlande

Comment bien choisir votre assurance voyage pour la Thaïlande ?

Tourisme balnéaire sur l’île de Phuket, séjour professionnel ou étudiant à Bangkok… La Thaïlande offre mille et une opportunités de découverte, mais il est recommandé de ne pas vous aventurer sur place sans une bonne assurance voyage et santé !

Quelles sont les formalités à remplir pour séjourner en Thaïlande ?

Pour de courts séjours de 30 jours au maximum, les ressortissants français et canadiens ont la chance de pouvoir entrer sur le territoire thaïlandais sans nécessité d’obtenir un visa. Ce programme d’exemption de visa, en vigueur depuis 2008, est cependant soumis à un certain nombre de conditions. Il est obligatoire tout d’abord que votre passeport n’expire pas dans les six mois qui suivent votre date d’arrivée en Thaïlande, même si vous avez prévu de repartir bien avant. Vous devez par ailleurs pouvoir présenter votre billet retour dès votre atterrissage sur place.

Si vous envisagez de rester plus de 30 jours en Thaïlande (ou plus de 15 jours si vous entrez dans le pays par voie terrestre), la demande de visa reste une formalité incontournable. Vous devrez dans ce cas procéder d’abord à une inscription en ligne, puis vous rendre à un entretien au consulat de Paris, Lyon ou Monaco selon votre préférence.

Conseil

Pour un séjour entre 30 et 90 jours, privilégiez une demande de visa touristique. Ce dernier est valable 60 jours, et renouvelable sur place une fois pour 30 jours supplémentaires. Il s’agit du type de visa le plus simple à obtenir et le moins cher (30 € à l’émission, environ 50 € pour la prolongation).

Assurance voyage Thaïlande : quelles sont les garanties essentielles ?

La Thaïlande est un pays très fréquenté par les touristes et visiteurs occidentaux. La familiarité de cette destination ne doit cependant pas vous faire perdre de vue les risques que vous prenez en vous rendant sur place sans une bonne assurance voyage Thaïlande.

Un assureur international comme Allianz Global Assistance est en mesure de vous proposer, pour quelques dizaines d’euros, une police d’assurance complète et protectrice pour tous les aspects de votre séjour en Asie du sud-est. Outre la garantie de rapatriement sanitaire, indispensable pour vous épargner la ruine financière en cas de grave problème de santé, vous pourrez compter sur une couverture étendue de votre responsabilité civile à l’étranger, pour vous et vos enfants.

Des protections complémentaires, moins indispensables mais tout aussi utiles, incluent l’indemnisation de la perte ou du vol de vos bagages à l’aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi ou ailleurs dans le pays, ainsi que le versement d’une compensation financière en cas d’interruption ou annulation imprévue du séjour.

Votre assurance santé en Thaïlande

Comme dans tout pays extérieur à l’espace économique européen (EEE), votre sécurité sociale française se révèlera peu ou pas compétente pour rembourser vos dépenses de santé sur place. Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez un remboursement très partiel sur présentation des justificatifs et après renseignement d’un formulaire S3125 à votre retour, sous réserve d’accord du médecin conseil de votre caisse d’assurance maladie.

Le système de santé thaïlandais affiche un bon niveau de performance et de fiabilité, notamment dans les grandes villes. Il peut toutefois coûter extrêmement cher pour les patients qui n’ont pas eu la prudence de s’assurer. Votre assurance voyage Thaïlande doit être dotée d’un plafond de remboursement élevé pour tenir compte de tous les scénarios, et vous rembourser l’intégralité de vos consultations médicales, achats de médicaments et périodes d’hospitalisation.

Rappelons que le climat tropical de la Thaïlande, aussi séduisant soit-il, génère aussi des risques sanitaires spécifiques ! Animaux venimeux, parasites en tous genres, microbes virulents et problèmes de pollution peuvent se conjuguer pour affaiblir les organismes les plus résistants. Ne prenez aucun risque et contractez une assurance voyage avant de partir, sans oublier de vérifier l’état de vos vaccinations (notamment l’hépatite A).

Pays enchanteur et exotique, la Thaïlande laisse un souvenir mémorable à la plupart de ceux qui l’ont visitée. Ne prenez pas le risque de ternir cette expérience en vous privant d’une bonne assurance voyage !

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Thaïlande

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext