Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager au Vietnam

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Vietnam

Séjour au Vietnam ? Pensez à l’assurance voyage !

Du charme typiquement colonial de Hanoï, au nord, jusqu’aux quartiers vibrants et colorés de Hô Chi Minh-ville, au sud, le Vietnam offre une infinie variété de paysages et d’expériences. Veillez toutefois à souscrire une bonne assurance voyage avant le départ.

Entrée et séjour au Vietnam : quelles conditions ?

Les ressortissants français bénéficient d’une exemption de visa pour entrer au Vietnam, mais uniquement pour des très courts séjours d’une durée maximale de deux semaines (15 jours et 14 nuits). La mesure, par ailleurs, est provisoire et devrait expirer au 30 juin 2018, sauf prorogation éventuelle par les autorités locales. Pour en bénéficier, vous devez simplement présenter votre passeport français en cours de validité, et encore valable au moins 6 mois après la date de votre sortie du territoire. Il vous faut également posséder le billet d’avion retour à présenter dès votre arrivée.

Pour des séjours plus longs, il vous faudra soumettre une demande de visa auprès des services consulaires, situés rue de Miromesnil à Paris. Depuis début 2017, une procédure simplifiée de e-visa en ligne est également proposée. Les visas touristiques se déclinent dans différentes variantes, d’une durée d’un ou trois mois au maximum, avec le droit à une entrée unique ou à des entrées multiples. Le tarif minimum est d’une soixantaine d’euros.

Astuce

Pour le e-visa en ligne, vous devrez vous munir d’une photo d’identité et d’une copie de votre passeport, toutes deux sous format numérisé. Les droits ne sont que de 25 $.

Pourquoi une assurance voyage Vietnam est-elle recommandée ?

Il n’est pas strictement obligatoire de contracter une assurance voyage pour le Vietnam avant d’entamer votre découverte de l’Asie du sud-est. La réalisation d’un séjour sur place sans assurance, même de courte durée, constituerait cependant une imprudence.

Rappelons tout d’abord qu’un grave problème de santé ou un accident, par exemple lors de la visite de Hanoï ou des environs du delta du Mékong, peut nécessiter votre rapatriement sanitaire en urgence. À défaut de disposer d’une garantie spécifique, vous seriez alors redevable de l’intégralité du coût de l’opération.

Dans un pays aux mœurs et coutumes très différentes comme le Vietnam, il n’est par ailleurs jamais exclu de causer du tort à un tiers sans le vouloir : une garantie en responsabilité civile vie privée à l’étranger interviendra à votre place pour rembourser un préjudice que vous ou votre famille auriez causé.

Comment assurer votre santé au Vietnam ?

La Sécurité sociale française, dans l’écrasante majorité des cas, ne sera pas en mesure d’intervenir et de vous rembourser vos frais de santé au Vietnam, que ce soit en tout ou en partie. Vous ne pourrez obtenir que de faibles remboursements a posteriori et après votre retour au pays, sur présentation de divers justificatifs. Or la réalisation de soins au Vietnam peut nécessiter une somme d’argent importante si vous visez les établissements les plus réputés.

Une assurance voyage Vietnam vous permet d’espérer un excellent niveau de remboursement de vos consultations médicales, achats de médicaments et hospitalisations sur place. En faisant appel à des assureurs spécialisés et bien implantés dans tous les pays du monde, comme Allianz Global Assistance, vous profiterez de plafonds de remboursement qui suffiront largement à couvrir sur place tous vos problèmes de santé, même les plus lourds !

Le Vietnam est un pays magnifique, mais exposé à de nombreux risques sanitaires. Vous devez être bien vacciné et – surtout – bien assuré si vous veniez à contracter certaines pathologies virulentes et endémiques telles que la dengue ou l’encéphalite japonaise.

Quelles autres garanties pour votre assurance voyage Vietnam ?

À partir de quelques dizaines d’euros seulement, il est possible de rajouter à votre assurance voyage Vietnam une large panoplie de garanties facultatives. L’indemnisation de vos bagages perdus ou volés à l’aéroport international de Noi Bai ou ailleurs, permettra d’atténuer l’impact de cette mésaventure. Un remboursement de vos billets d’avion, de même, peut être proposé en cas d’annulation du séjour liée à un motif impérieux.

En vous munissant d’une solide police d’assurance, vous pourrez vous lancer à la découverte du Vietnam et du reste de l’Asie du sud-est en toute tranquillité !

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager au Vietnam

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext