Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Espagne

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Espagne

Assurance voyage pour l’Espagne : une précaution recommandée !

Les Français sont de plus en plus nombreux à franchir les Pyrénées pour profiter de plages baignées de soleil et d’un splendide patrimoine culturel et architectural. Mais un séjour en Espagne, même de courte durée, ne peut se concevoir sans une bonne assurance voyage !

Pour partir en Espagne, une carte d’identité suffit

L’Espagne est un membre de l’Union européenne et appartient par ailleurs à l’espace Schengen. Les ressortissants français, par conséquent, peuvent entrer et sortir du pays en toute liberté du moment qu’ils peuvent produire au moins une carte d’identité en cas de contrôle des forces de l’ordre. Il est recommandé de posséder une carte d’identité dont la date de fin de validité est postérieure d’au moins six mois à la date prévue de votre retour en France. N’hésitez donc à demander son renouvellement avant votre départ si sa date d’expiration est proche.

Santé : une bonne couverture maladie avec la CEAM

Afin de bénéficier d’une couverture sur place pour l’ensemble de vos frais médicaux, n’oubliez pas de solliciter la « carte européenne d’assurance maladie » (CEAM) au moins quinze jours avant le grand départ. Cette carte atteste de votre qualité d’assuré social en France, et vous permet de bénéficier en Espagne des mêmes conditions de prise en charge qu’un Espagnol.

Or le régime espagnol d’assurance maladie s’avère particulièrement protecteur : en se munissant de sa CEAM, un assuré français peut consulter un médecin espagnol conventionné en toute gratuité, et sans avoir à avancer le moindre centime. L’achat de médicaments en pharmacie impose toutefois une participation forfaitaire de 50 %, à vos frais. Enfin, et si votre état de santé nécessite une hospitalisation, privilégiez un établissement de santé public pour un séjour gratuit : les cliniques n’ayant signé aucune convention avec les communautés autonomes et l’organisme de la Sécurité Sociale espagnole (INGESA) vous factureront au contraire l’intégralité des soins !/p>

Pourquoi l’assurance voyage est-elle recommandée en Espagne ?

Malgré le bon niveau de couverture offert par le régime de base de la Sécurité Sociale espagnole, il serait particulièrement imprudent de réaliser un voyage en Espagne continentale ou dans les archipels (Baléares et Canaries) sans une solide assurance voyage. Outre la prise en charge du ticket modérateur pour vos médicaments, un assureur international comme Allianz Global Assistance peut vous proposer une garantie relative à votre rapatriement sanitaire en cas d’accident grave : un soutien précieux en ce qui concerne tant l’aspect logistique que l’aspect financier de ce voyage médicalisé !

Assurance voyage Espagne, les options à considérer

Vos bagages sont déclarés perdus à l’arrivée à l’aéroport de Madrid ou de Barcelone ? Un décès ou un autre événement grave survenu au sein de votre famille vous oblige à annuler votre séjour ? Une assurance voyage prend en compte ce type de situations d’urgence, et vous offre une compensation financière à la hauteur de votre préjudice.

Responsabilité civile, protection juridique… Bien s’assurer en Espagne

Bien au-delà de la question sanitaire, une assurance voyage en Espagne est susceptible de vous rendre un grand nombre de services. Si vous – ou un autre membre de votre famille – provoquez involontairement un accident et des dommages importants lors d’une visite ou d’une balade en pleine campagne, la garantie en responsabilité civile d’une assurance internationale s’avère précieuse pour procéder à l’indemnisation de vos victimes : vous évitez ainsi un contentieux pénible, et surtout l’engagement de votre propre responsabilité financière.

De la même manière, il est recommandé de privilégier une assurance voyage intégrant un service de protection juridique et une assistance téléphonique disponible 24h/24. Vous serez ainsi utilement conseillé et orienté si par exemple si vous êtes la victime d’une fausse annonce de location saisonnière en Andalousie, ou si vous vous estimez lésé par un professionnel de l’hébergement ou de la restauration.

Pays proche et familier, l’Espagne constitue une destination rassurante et plébiscitée par de nombreux ressortissants français. La souscription d’une bonne assurance voyage vous procurera de multiples avantages sur place.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Espagne

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext