Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Grèce

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Grèce

Assurance voyage Grèce : l’essentiel pour bien choisir

Depuis les rues vibrantes d’Athènes jusqu’aux confins du Péloponnèse, la Grèce se dévoile uniquement à ceux qui prennent leur temps pour l’explorer. Une assurance voyage s’impose comme une précaution indispensable pour tout séjour plus ou moins long dans la péninsule hellénique.

Quelles sont les conditions à remplir pour séjourner en Grèce ?

La Grèce appartient à la fois à l’Union européenne et à l’espace Schengen. Les conditions d’entrée et de séjour pour les ressortissants français sont donc réduites à leur plus strict minimum : vous pourrez mettre le pied sur le sol grec avec un passeport en cours de validité, sans visa obligatoire, voire même avec une simple carte d’identité française.

Attention : même si les autorités françaises reconnaissent désormais la validité de votre carte d’identité plusieurs années au-delà de sa date d’expiration, il n’en ira pas forcément de même à la frontière grecque. Prenez vos précautions et faites renouveler vos papiers avant votre voyage si nécessaire.

Faut-il une assurance voyage en Grèce ?

La souscription d’une assurance voyage en Grèce est, tout d’abord, une précaution recommandée pour bénéficier du remboursement de la part des soins médicaux et médicaments restant à votre charge (voir ci-dessous).

Au-delà, un assureur international comme Allianz Global Assistance vous sera très utile sur de nombreux points. La prise en charge d’un coûteux rapatriement sanitaire, en France et en urgence, peut s’avérer par exemple nécessaire si les infrastructures de santé ne permettent pas votre traitement en Grèce dans de bonnes conditions. Avec l’appui de l’assureur, le voyage médicalisé du retour ne sera pas une menace pour vos finances personnelles.

Dans un pays réputé pour ses monuments millénaires et ses nombreuses traditions bien ancrées, la souscription d’une garantie en responsabilité civile pour toute la famille est également une précaution à ne pas négliger : en cas de dommage causé involontairement à un bien ou à une personne, les conséquences financières seront ainsi assumées par l’assurance.

L’assurance voyage pour la Grèce est enfin susceptible de vous soutenir si vous vivez une mésaventure désagréable sur place. Perte des bagages à l’aéroport d’Athènes Elefthérios-Venizélos, interruption brutale du séjour suite au décès d’un proche en France… Ne négligez jamais aucun scénario pour profiter d’un voyage serein au bord de la Méditerranée.

Où se faire soigner en Grèce ?

Les infrastructures et établissements de santé publics grecs ont pâti assez sévèrement de la crise économique. Il est recommandé si possible de vous limiter aux établissements privés, ou aux hôpitaux et centres médicaux publics des grandes villes. À défaut, vous pourrez trouver tout de même des centres de santé (« Kentro Hygheias ») dans des zones plus reculées ou sur les îles des Cyclades.

Quel remboursement de vos soins de santé en Grèce ?

En Grèce comme dans tous les autres pays de l’Union européenne, il vous est possible de bénéficier sur place des remboursements prévus par le régime local d’assurance maladie. Il suffit pour cela, au moins quinze jours avant le début de votre voyage, de contacter votre caisse de sécurité sociale pour demander la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Il s’agit d’une carte gratuite, d’une durée de validité d’un an. Chaque membre de la famille doit posséder sa propre CEAM !

En présentant votre CEAM dans les hôpitaux, cabinets médicaux et pharmacies sur place, vous pourrez selon les cas être dispensé de toute avance de frais ou bien être remboursé par l’assurance maladie grecque. Attention cependant : ces remboursements seront nécessairement partiels et peuvent prévoir un important reste à charge, surtout depuis la mise en œuvre des mesures d’austérité économique dans le pays !

C’est la raison pour laquelle il est généralement recommandé, même pour les courts séjours, de souscrire une assurance voyage pour la Grèce. Seul un assureur international peut en effet vous garantir un remboursement intégral de vos soins de santé à l’étranger jusqu’à des plafonds très élevés, qui se chiffrent le plus souvent en centaines de milliers d’euros.

Les trésors du patrimoine grec font de tout voyage dans la péninsule hellénique un ravissement permanent. Méfiez-vous cependant des risques sur place, et ne partez pas sans une bonne assurance voyage.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Grèce

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext