Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Turquie

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Turquie

Ne partez pas en Turquie sans une bonne assurance voyage

Que vous souhaitiez limiter votre séjour à la découverte d’Istanbul ou, au contraire, sillonner toute l’Anatolie centrale en randonnée, la souscription d’une assurance voyage Turquie s’impose plus que jamais comme une précaution à ne pas négliger !

Quelles sont les conditions d’entrée et de séjour en Turquie ?

Les formalités obligatoires pour rentrer en Turquie restent, à ce jour, relativement souples pour les ressortissants français. Ces derniers bénéficient en effet d’une exemption de visa pour tout séjour d’une durée inférieure à trois mois (90 jours), ce qui permet notamment aux touristes de découvrir le pays sans passer des heures à constituer un dossier de demande de visa.

En théorie, la possession d’une simple carte d’identité française en cours de validité suffit à passer le contrôle à la frontière. Il est cependant recommandé de posséder un passeport.

Sachez par ailleurs que ce séjour maximal de 90 jours est apprécié sur une période glissante de 180 jours : à compter de la date de votre première entrée sur le territoire turc, vous êtes libre de quitter le pays puis d’y revenir dans les six mois qui suivent, du moment que la durée totale de votre séjour ne dépasse pas 90 jours.

Conseil

La situation politique évolue rapidement en Turquie depuis 2016. Avant votre départ, il peut s’avérer judicieux de contacter l’un des consulats du pays (Boulogne- Billancourt, Lyon, Marseille, Nantes et Strasbourg) pour vous renseigner sur une éventuelle modification de la réglementation applicable.

Les principales raisons de souscrire une assurance voyage Turquie

La Turquie est un pays relativement proche et bien connu d’un grand nombre de voyageurs français. Il serait cependant très imprudent d’envisager un séjour touristique ou professionnel sur place sans pouvoir justifier d’une police d’assurance.

Une assurance voyage pour la Turquie doit idéalement comporter, a minima, une garantie de rapatriement sanitaire en France si jamais vous étiez la victime d’un problème de santé grave et urgent. A défaut, vous seriez redevable du coût de ce transport spécialisé sur vos deniers personnels !

Saviez-vous qu’un voyage à l’étranger, en raison de la perte des repères traditionnels, peut diminuer votre vigilance et vous faire commettre une faute au préjudice de quelqu’un d’autre ? Passant bousculé et blessé dans les rues d’Ankara, dégradation d’une chambre d’hôtel à Izmir… Ne soyez pas seul face à la demande de réparation, et souscrivez une garantie en responsabilité civile à l’étranger qui se chargera d’indemniser vos victimes potentielles.

Votre couverture santé en Turquie

Si vous comptez uniquement sur la Sécurité sociale française et votre mutuelle habituelle, aucun remboursement de vos dépenses de santé en Turquie ne sera possible sur place, sans même parler d’une dispense d’avance de frais. Vous pourrez, tout au plus, prétendre à un remboursement partiel après votre retour, sur présentation de justificatifs précis et après avis du médecin conseil de votre caisse.

Les hôpitaux et établissements publics turcs souffrent généralement d’un manque de moyens, et il est donc recommandé de vous tourner si possible vers l’une des nombreuses cliniques privées qui parsèment le centre des grandes villes du pays. Seul bémol : un tarif parfois prohibitif, et qui va sévèrement grever votre budget voyage.

La souscription d’une assurance voyage Turquie avec une bonne couverture santé sera donc votre meilleur atout des deux côtés du Bosphore ! Faites confiance à un assureur international réputé comme Allianz Global Assistance pour vous rembourser à hauteur de vos dépenses de santé, partout dans le monde.

Les risques sanitaires sont assez bien maîtrisés en Turquie, mais néanmoins réels ! Veillez à vous vacciner contre l’hépatite A et contre la typhoïde, surtout si vous comptez explorer les zones les plus reculées du pays.

Médicaments, hospitalisation, rapatriement, responsabilité civile… Une assurance voyage en Turquie sera là pour vous épauler en cas de coup dur, quelle que soit la durée de votre séjour !

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Turquie

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext