Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Australie

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Australie

Ne négligez pas l’assurance voyage avant de partir pour l’Australie

Plus de vingt heures de vol et au moins une escale sont nécessaires pour atteindre l’Océanie et les paysages envoûtants de l’outback australien. N’entreprenez pas un si long voyage sans souscrire au préalable une excellente assurance voyage pour l’Australie !

Des conditions d’entrée simplifiées pour les courts séjours touristiques

Les ressortissants français profitent de conditions privilégiées pour visiter l’Australie à titre touristique ou professionnel, et ce pour des séjours dont la durée peut atteindre jusqu’à 90 jours. Il vous suffit, tout d’abord, d’être détenteur d’un passeport dont la date de validité s’étend au moins six mois au-delà de la date prévue de votre retour. Connectez-vous ensuite sur le site Internet du département de l’immigration pour télécharger et remplir en ligne une demande de visa « eVisitor ». La réponse sera quasi instantanée, et vous pourrez ensuite procéder à l’impression du document à titre de justificatif.

Pour les séjours plus longs, il vous faudra solliciter un « Visitor Visa » plus classique auprès de l’ambassade ou du consulat australien le plus proche de chez vous. Une assurance voyage Australie couvrant vos frais de santé et le rapatriement est obligatoire pour ces catégories de visa. C’est également le cas si vous bénéficiez du « programme vacances-travail » (PVT) entre la France et l’Australie.

Quels vaccins pour l’Australie ?

Vous réduirez significativement les risques de maladie en vérifiant vos vaccins avant le départ. Effectuez notamment les rappels des vaccins classiques comme l’hépatite, le ROR et le DTCP. Une vaccination préventive contre l’encéphalite japonaise peut être à l’ordre du jour si vous prévoyez de visiter le nord du pays.

Pourquoi une assurance santé Australie est-elle indispensable ?

En cas de problème de santé, les frais de consultation médicale, le prix des médicaments et l’hospitalisation peuvent rapidement atteindre un montant très dissuasif en Australie. La complexité d’un rapatriement sanitaire depuis l’Australie vers la France engendre par ailleurs des frais extrêmement lourds. Si enfin vous subissez un accident au beau milieu de l’outback australien, vous serez secouru très efficacement par le RIDS (Royal Flying Doctor Service) mais la facture sera entièrement à votre charge si vous n’êtes pas assuré !

Le remboursement par la Sécurité Sociale française des soins reçus en Australie est à la fois incomplet et aléatoire. Votre caisse d’assurance maladie, en effet, ne pourra prendre en charge que les soins urgents et imprévus, et uniquement sur avis favorable du médecin conseil après lui avoir fait parvenir l’ensemble des justificatifs et le formulaire S3125.

La souscription d’une assurance santé internationale pour votre voyage en Australie est donc une précaution indispensable, même pour un court séjour. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un malaise dû au climat tropical ou d’une allergie foudroyante suite à la piqûre d’un insecte venimeux ! Un prestataire reconnu comme Allianz Global Assistance propose des plafonds de remboursement très élevés et prend en charge vos frais d’hospitalisation partout sur le continent australien.

Se soigner en Australie, combien ça coûte ?

La consultation d’un médecin revient assez cher en Australie. Comptez environ 70 $ pour un rendez-vous classique d’une quinzaine de minutes.

Quelles sont les garanties importantes de votre assurance voyage Australie ?

Il est possible que votre assurance multirisques habitation ne couvre pas votre responsabilité civile et celle de votre famille lors d’un voyage à l’étranger, en particulier pour une destination aussi lointaine. C’est la raison pour laquelle une garantie en responsabilité civile adaptée aux voyageurs est indispensable : elle couvrira à votre place tous les préjudices que vous pourriez causer involontairement sur place à des tiers, comme par exemple l’incendie de votre chambre d’hôtel à Sydney ou un bris de glace provoqué par votre enfant.

Outre la responsabilité civile, une bonne assurance voyage pour l’Australie couvre idéalement la perte ou le vol de vos bagages et de vos effets personnels, et peut également vous rembourser tout ou partie de votre séjour si ce dernier doit être annulé de façon prématurée.

Des étendues désertiques d’Alice Springs jusqu’aux rues vibrantes de Melbourne, votre séjour en Australie n’est jamais à l’abri d’un problème ! Ayez le réflexe de l’assurance voyage pour votre propre tranquillité.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Australie

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext