Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Votre Assurance pour voyager en Australie

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Comment obtenir son visa pour l'Australie ?

Envie d'un roadtrip à travers le « bush » australien ? Une demande de visa pour l'Australie ne s'impose qu'à partir d'un séjour de trois mois et plus. Sous cette limite, une autorisation électronique suffit et s'avère très simple à obtenir !

L'autorisation « eVisitor » : comment ça marche ?

Les ressortissants français, tout comme la plupart des autres voyageurs européens, peuvent bénéficier de formalités simplifiées pour leurs séjours de courte durée en Australie. Le formulaire dit « eVisitor » (catégorie n°651) peut s'obtenir en quelques clics sur le site officiel des services australiens de l'immigration, et vous permet de rester jusqu'à trois mois dans le pays ! Il s'agit d'un visa simplifié et entièrement gratuit.

L'autorisation eVisitor dispose d'une durée de validité de douze mois à compter de sa date de délivrance. Elle vous permet, au besoin, de fractionner votre séjour sur place en plusieurs voyages du moment que la totalité de votre séjour ne dépasse pas trois mois sur cette période. eVisitor est conçu avant tout pour les touristes mais est également valable pour visiter de la famille, suivre une courte session étudiante ou réaliser des visites et des prises de contact de nature professionnelle, avec l'interdiction toutefois de travailler pour un employeur sur place ou de vendre des biens et services.

Le visa de visiteur

Le « Visitor visa » (catégorie n°600) est le document à solliciter en priorité si vous envisagez de rester plus longtemps dans le pays. Il est disponible dans deux versions différentes autorisant respectivement un séjour de six et douze mois, et s'adresse au même public que le eVisitor (touristes, visite familiale, démarchage professionnel...).

Pour l'obtenir, il convient de télécharger et remplir le formulaire n°1419 et d'y joindre l'ensemble des documents justificatifs demandés. Ces derniers varient selon votre situation personnelle mais incluent typiquement votre passeport, une photographie d'identité aux normes officielles, une attestation de ressources (relevé de comptes, feuilles de paie...), vos billets d'avion ou encore, le cas échéant, le descriptif de votre itinéraire prévu en Australie. Il ne vous reste plus ensuite qu'à faire parvenir le tout à l'attention des services consulaires australiens en France. Prévoyez au minimum deux à trois semaines de traitement.

Combien coûte un visa de visiteur pour l'Australie ?

Les frais de dossier pour un visa de visiteur sont susceptibles de varier très fortement en fonction de votre profil et du format demandé (visa six mois ou douze mois, etc...). Attendez-vous à régler une somme comprise entre 135 et 340 dollars australiens.

Le programme vacances-travail : une opportunité à saisir !

Les jeunes âgés de 18 à 30 ans et rêvant d'une expérience à l'autre bout du monde ne doivent pas hésiter à profiter du programme « vacances-travail » (PVT) existant entre la France et l'Australie. Chaque année, plus de 20 000 jeunes Français ont le privilège de séjourner sur place jusqu'à un an tout en bénéficiant d'une grande liberté de mouvement : vous pourrez y suivre des cours de langue, mais aussi exercer une activité professionnelle sous réserve de ne pas travailler plus de six mois d'affilée pour le même employeur.

Attention : la validation de votre dossier nécessite au préalable une attestation de ressources (au moins 5000$ crédités sur votre compte avant votre départ) ainsi qu'une solide assurance internationale. Ce type de visa est également plus cher que les autres, avec des frais qui atteignent 440$.

Choisir son assurance voyage avant un départ pour l'Australie

Vous vous apprêtez à changer d'hémisphère et à partir pour l'Australie ? Méfiez-vous des frais médicaux et d'hospitalisation sur place, qui atteignent souvent un montant exorbitant ! La souscription d'une bonne assurance internationale chez un prestataire spécialisé comme Allianz Global Assistance apparaît comme une précaution incontournable avant votre envol. Notre formule « voyages long séjour » est particulièrement adaptée pour un séjour en Australie et inclut une couverture généreuse de vos frais de santé, une prise en charge du rapatriement sanitaire ou encore une solide garantie en responsabilité civile pour vous protéger contre tout litige sur place.

Ne partez pas à l'autre bout du monde sans prendre un minimum de précautions ! L'assurance long séjour Australie d'Allianz Global Assistance est la formule idéale pour un voyage sans stress et inoubliable.

TROUVEZ VOTRE ASSURANCE VOYAGE EN 5 QUESTIONS

DEVIS EN LIGNE

+33 (0)1 42 99 82 82

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 18h.

AUTRES ARTICLES CONSULTÉS

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager en Australie

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext