Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Votre Assurance pour voyager en Bolivie

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Bolivie

Quelles sont les raisons de souscrire une assurance voyage en Bolivie ?

Les hauteurs escarpées et la culture authentique de la Bolivie fascinent et attirent des visiteurs en nombre croissant. Il est recommandé de ne pas vous aventurer sur place sans une assurance voyage complète et bénéficiant d’un solide volet santé. Le point sur votre assurance voyage Bolivie avec Allianz Travel !

Quelle assurance voyage en Bolivie ?

La souscription d’une assurance voyage Bolivie est particulièrement recommandée : à défaut d’une attestation en bonne et due forme, de nombreux hôpitaux locaux peuvent refuser purement et simplement votre admission en cas de problème de santé.    De plus les montants facturés par les hopitaux peuvent rapidement atteindre des sommes exhorbitantes.

Rappelons par ailleurs que la Sécurité sociale française ne pourra vous proposer qu’un remboursement très partiel de vos frais médicaux, après votre retour en France et sur présentation de divers justificatifs. Le recours à un assureur voyage international vous permet au contraire de compter sur une bien meilleure couverture en cas de coup dur, notamment pour la prise en charge de vos consultations médicales en urgence.


Quelles sont les précautions à prendre en Bolivie ?

La Bolivie présente des conditions sanitaires mitigées et il est donc recommandé de ne pas vous rendre sur place sans avoir, a minima, effectué vos rappels de vaccins les plus classiques, dont le DTCP. La vaccination contre l’hépatite A peut également s’avérer une précaution utile. Le pays compte plusieurs établissements de santé de qualité, mais n’oubliez pas de vous équiper d’une bonne trousse à pharmacie si vous vous aventurez dans l’arrière-pays. Quelques médicaments et équipements de survie ne seront pas de trop en cas d’accident en pleine jungle ou sur les hauteurs de l’Altiplano !

Quelles sont les garanties à privilégier en Bolivie ?

Une garantie contre le vol de vos effets personnels et de vos bagages est à envisager sérieusement pour tout séjour en Bolivie. Le pays est effectivement tristement réputé pour les petites arnaques et escroqueries dont sont régulièrement victimes les touristes peu méfiants dès leur arrivée à La Paz, y compris de la part de représentants parfois peu recommandables des forces de l’ordre.

Au-delà, et en partie pour les mêmes raisons, vous aurez soin de sélectionner une bonne assistance juridique, qui pourra être jointe 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour vous épauler si vous deviez faire face à une difficulté quelconque sur place. Enfin, ne négligez pas la garantie responsabilité civile à l’étranger, qui prendra en charge à votre place la réparation d’un préjudice que vous pourriez causer involontairement en Bolivie.


Quelles sont les conditions imposées pour visiter la Bolivie ?


Les conditions d’entrée et de séjour en Bolivie sont relativement souples si vous possédez la nationalité française. Vous serez en effet dispensé de visa si la durée totale de votre voyage sur place n’excède pas 90 jours, soit 3 mois. En pratique, il vous suffit donc de vous présenter au poste-frontière avec votre passeport. Par mesure de précaution, ce dernier doit afficher une date d’expiration qui n’intervient pas avant au moins six mois à compter de votre échéance de retour.

Attention, le nombre de jours attribués n’est pas automatiquement le maximum, et le douanier est susceptible d’apposer sur le tampon un décompte de jours inférieurs, parfois seulement 30. Si vous envisagez de rester plus longtemps, n’hésitez pas à le faire savoir à votre arrivée : le douanier pourra ainsi apposer le nombre de jours requis face à la ligne « Admitido hasta », voire ne rien remplir du tout, ce qui revient à vous accorder les 90 jours.

Bolivie, une prolongation est-elle possible ?

Une fois sur place, vous n’aurez aucun moyen de demander une prolongation de votre durée de séjour. En cas d’incertitude, optez toujours pour une demande de visa. Vous obtiendrez des renseignements auprès du consulat de Bolivie à Paris, situé avenue du Président Kennedy dans le 16e arrondissement.


Le charme typique et unique de la Bolivie mérite un séjour en immersion au moins une fois dans votre vie ! Cette expérience au cœur de l’Amérique latine se déroulera d’autant mieux que vous aurez pris toutes vos précautions en termes d’assurance voyage avec Allianz Travel.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager en Bolivie

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext