Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Votre Assurance pour voyager au Chili

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Chili

Quelle assurance voyage au Chili ?

Terre des extrêmes, le Chili attire irrésistiblement par sa beauté et l’étrangeté de sa géographie. Ce pays réputé d’Amérique du Sud accueille les visiteurs français à bras ouverts, mais n’en négligez pas pour autant la souscription d’une bonne assurance voyage. Le point avec Allianz Travel.    

Quelles sont les précautions à prendre avant un voyage au Chili ?

Le Chili s’étire sur plus de 4 000 kilomètres du Nord au Sud et comprend de nombreuses zones désertiques ou faiblement habitées. Il n’est pas recommandé de vous engager dans l’inconnu, par exemple pour une randonnée ou un road trip, sans prévoir au préalable une bonne trousse de pharmacie et tout le nécessaire afin de ne pas vous trouver démuni au moindre problème !

Le Chili est un pays globalement sûr, et dont les infrastructures de santé sont de bonne qualité. Comme pour tout voyage hors de l’Union Européenne, prévoyez les rappels des vaccins les plus basiques, dont l’hépatite B, le DTCP et le ROR (rougeole-oreillons-rubéole). Le vaccin contre l’hépatite A, enfin, est très fortement recommandé quel que soit votre itinéraire.

Quelle assurance voyage pour le Chili ?

En cas de problème de santé pendant leur séjour au Chili, les  voyageurs français profitant de soins de santé peuvent, sous certaines conditions, obtenir un remboursement partiel après leur retour en France auprès de leur caisse d’assurance maladie. Pour autant, cette indemnisation sera la plupart du temps d’un montant symbolique. Afin de couvrir les coûts parfois exorbitants facturés par les meilleurs hôpitaux de Santiago ou les médecins spécialistes, ayez le réflexe de souscrire une bonne assurance voyage pour le Chili.   

Un assureur voyage spécialisé  propose une couverture de vos consultations médicales en cas de problème de santé imprévu. La garantie  assistance rapatriement sanitaire vous protège quant à elle contre le coût exorbitant que représenterait un retour en France dans un avion médicalisé.

Le saviez-vous ?

Vous avez entre 18 et 30 ans et voulez vivre l’aventure chilienne ? Le programme vacances-travail (PVT) vous permet de séjourner sur place jusqu’à un an, et de visiter le pays tout en exerçant des petits boulots : immersion garantie. 400 places sont ouvertes en 2018.



Les garanties à souscrire pour votre séjour au Chili

Une bonne assurance voyage pour le Chili ne se limite pasau seul volet santé. Ainsi, il est préférable d’être protégé par une garantie contre la perte, le vol ou la dégradation des bagages et effets personnels, surtout lorsqu’on  un voyage  à plus de 11 000 kilomètres.

En cas de difficultés avec les autorités et / ou en cas de litige sur place Une assistance juridique internationale peut être jointe 24 h/24 et 7 j/7, et saura vous apporter une première réponse si un imprévu vient perturber la quiétude de votre séjour.

Enfin, une assurance voyage Chili adaptée  doit inclure également une couverture renforcée en responsabilité civile pour toute la famille. Votre assureur pourra ainsi prendre  en charge des dégâts que vous auriez causés sur place involontairement


Quelles sont les conditions pour visiter le Chili ?

Les ressortissants français, suisses et belges ont la possibilité de se rendre au Chili sans solliciter un visa au préalable, qu’il s’agisse d’un séjour de nature touristique ou professionnelle. Il suffit de disposer d’un passeport encore valide, et qui ne va pas expirer avant la date prévue du retour en France. Seule condition imposée : vous devrez limiter votre séjour dans le pays à 90 jours au maximum, soit trois mois.                     

Dès le poste-frontière, le visiteur sans visa se voit remettre une fiche de couleur blanche qui atteste de son statut et de sa date d’arrivée. Vous devrez surtout veiller à la conserver avec vous en permanence, et être en mesure de la présenter au moment de votre sortie du pays.

La prolongation du séjour au-delà de 90 jours est envisageable. Vous devrez soumettre votre demande auprès du Departamento de Extranjeria, à Santiago. Il est également possible d’adresser votre requête à l’une des antennes régionales de cette administration.

   

Des étendues arides de l’Altiplano à la Terre de Feu, le Chili dessine des paysages sublimes,à découvrir à votre rythme. Ne voyagez pas à travers cette terre de bout du monde sans une bonne assurance voyage.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager au Chili

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext