Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Votre Assurance pour voyager en Colombie

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Colombie

Assurance voyage Colombie : partez couvert !

Paysages désertiques, jungle amazonienne impénétrable, cités coloniales authentiques, plages paradisiaques des Caraïbes… La souscription d’une assurance voyage Colombie vous permet de découvrir en toute quiétude l’un des pays les plus bigarrés et fascinants de la planète. L’essentiel pour préparer votre séjour avec Allianz Travel !

Quelle assurance santé en Colombie ?

Un pépin de santé ? Les soins médicaux dont vous pourriez bénéficier en Colombie ne vous seront remboursés que très partiellement par la Sécurité sociale française, sur présentation de justificatifs et après avis du médecin-conseil de votre caisse d’assurance maladie. Des formalités lourdes, pour une indemnisation modeste donc.

La souscription d’une assurance voyage Colombie auprès d’un assureur voyage spécialisé vous permet de bénéficier d’une couverture médicale adaptée. Ainsi, si vous tombez malade sur place, les consultations médicales qui en découleront vous seront remboursées et en cas d’hospitalisation vous n’aurez rien à avancer.

Ne sous-estimez jamais le coût des soins, des consultations médicales et des médicaments en-dehors de l’Union Européenne, et choisissez une assurance voyage Colombie présentant toutes les garanties requises en termes de protection santé.


Quelles conditions pour entrer et séjourner en Colombie ?

La Colombie est désormais largement ouverte aux voyageurs et touristes internationaux. Si vous disposez d’un passeport français en cours de validité, vous n’aurez pas besoin de solliciter un visa et pourrez rester dans le pays jusqu’à 90 jours, soit trois mois au total. Attention toutefois, ce séjour sans visa pour les ressortissants français est soumis à deux conditions :

  • Il vous faut présenter un billet d’avion retour à votre arrivée sur le territoire colombien.

  • Votre passeport doit afficher une date d’expiration qui n’intervient pas dans les six mois qui suivent l’échéance à laquelle vous prévoyez de quitter la Colombie. 

Une fois sur place, il est même possible de solliciter une prolongation de votre autorisation de séjour en vous adressant à une antenne de la Direction des Étrangers (Dirección de Extranjería). Cette formalité est soumise à une taxe qui est d’environ 50 EUR.

Focus sur le PVT Colombie

Depuis 2015, 300 jeunes français âgés de 18 à 30 ans ont chaque année la possibilité de partir en Colombie et d’y séjourner une année entière dans le cadre du programme vacances-travail (PVT). Ce type de visa spécifique permet de voyager à votre guise dans le pays, et même d’exercer des petits boulots !



Précautions sanitaires : que faire lorsqu’on part en Colombie ?

La Colombie est un pays tropical, avec tous les risques que cela comporte en matière de santé. Sachez tout d’abord que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire si vous arrivez en Colombie depuis le Brésil, l’Ouganda, l’Angola ou le Congo : un certificat vous sera réclamé au poste-frontière dans ce cas. Même si vous ne rentrez pas dans cette catégorie, il est recommandé de vous protéger contre cette maladie extrêmement virulente.

N’oubliez pas également d’effectuer les rappels plus classiques, dont le DTCP et l’hépatite B. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A sont conseillés, tout comme la prise d’un traitement antipaludique préventif si vous souhaitez vous aventurer dans les profondeurs de l’Amazonie.

Quelles sont les autres garanties d’une assurance voyage Colombie ?

Les conditions de sécurité pour les touristes ont connu des progrès importants en Colombie au cours des dernières années, mais il est toujours recommandé de vous assurer contre le vol de vos bagages ou effets personnels au cours de votre séjour, 

D’une manière plus générale, le voyageur prévoyant prendra soin de souscrire une assurance voyage Colombie incluant une assistance juridique, ainsi qu’une garantie responsabilité civile valable à l’étranger qui vous permettront de faire face aux imprévus sur place.

Un séjour en Colombie vous apportera des souvenirs inoubliables, que vous souhaitiez vous y rendre à titre personnel ou professionnel. Dans tous les cas, ne lésinez pas sur la qualité de votre assurance voyage.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager en Colombie

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext