Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

La nouvelle marque assurance voyage de

Votre Assurance pour voyager au Costa Rica

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Costa Rica

Une assurance Voyage Costa Rica pour un séjour en toute tranquillité

Renommé à travers le monde entier pour ses vastes parcs naturels à la végétation luxuriante et pour sa douceur de vivre, le Costa Rica constitue une destination à ajouter de toute urgence à votre parcours découverte de l’Amérique centrale. Quelle assurance voyage pour un séjour au Costa Rica ?

Bien choisir votre couverture médicale  pour le Costa Rica

La sélection de votre assurance voyage internationale ne doit pas être laissée au hasard si vous souhaitez vous rendre au Costa Rica, que ce soit pour quelques jours ou plusieurs mois. Même si le pays ne présente pas de risque particulier et compte de nombreux établissements de santé de bon niveau, ne vous attendez pas à être bien couvert par la Sécurité sociale française. Cette dernière ne vous remboursera seulement qu’une petite partie des soins médicaux reçus sur place, a posteriori, et après présentation des justificatifs.

L’assurance voyage Costa Rica proposée par Allianz Travel intervient et couvre vos consultations médicales en cas de maladie inopinée, vous évitant ainsi d’avoir à face à des factures très importantes. De plus, en cas d’hospitalisation, vous n’aurez aucun frais à avancer. Ces formules d’assurance permettent aussi de se prémunir en cas de problème de santé plus sérieux nécessitant votre retours, avec la prise en charge intégrale des modalités logistiques et financières d’un rapatriement sanitaire vers la France.

Quelles sont les précautions à prendre pour voyager au Costa Rica ?

Outre la souscription d’une bonne assurance voyage Costa Rica, certains principes pourront vous éviter bien des désagréments sur place. Vérifiez en particulier vos rappels de vaccins, dont la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite (DTCP) ainsi que l’hépatite B.

Le Costa Rica est un pays sûr sur le plan sanitaire, relativement épargné par les graves maladies tropicales que sont le paludisme, la dengue ou la fièvre jaune. Concernant cette dernière, notez qu’un certificat de vaccination sera exigé à la frontière si vous arrivez d’un pays fortement exposé (Afrique subsaharienne notamment).

Et concernant le permis de conduire ?

Votre permis de conduire français sera accepté sans problème sur place. Il n’est pas nécessaire de vous procurer un permis international pour prendre le volant au Costa Rica. N’oubliez pas pour autant de bien vous assurer, a minima en responsabilité civile !


Quelles sont les conditions d’entrée et de séjour au Costa Rica ?

Inutile de vous soumettre à des formalités compliquées pour vous rendre dans le poumon vert de l’Amérique centrale : si votre voyage au Costa Rica est prévu pour durer moins de 90 jours, vous n’aurez pas besoin de solliciter un visa. Il vous suffira de présenter votre passeport français en cours de validité pour être admis sur le territoire.

Les autorités locales sont particulièrement indulgentes et exigent seulement que votre passeport expire, au plus tôt, un jour après la date à laquelle vous quittez le pays. Attention toutefois : si votre vol inclut des correspondances, il est possible que les pays de transit n’acceptent pas un document de voyage dont la date de fin de validité est aussi rapprochée.

Pour un séjour plus long, un visa en bonne et due forme est requis. Adressez-vous dans ce cas à l’ambassade du Costa Rica en France, située square Rapp dans le 7e arrondissement de Paris.

Quelles garanties avec une assurance voyage Costa Rica ?

Le voyage aérien vers le Costa Rica depuis la France implique généralement une ou plusieurs correspondances. Afin de vous prémunir contre la disparition inopinée de vos bagages, une garantie contre la perte, le vol ou la dégradation est recommandée et vous permettra d’embarquer plus sereinement,

Par ailleurs, que vous soyez un voyageur occasionnel ou chevronné, il est toujours utile de pouvoir joindre une assistance juridique 24 h/24 et 7 j/7 si jamais un élément imprévu vient perturber votre séjour. Cette protection indispensable s’accompagnera idéalement d’une garantie responsabilité civile à l’étranger, pour ne pas avoir à assumer les conséquences financières d’un accident que vous pourriez causer sur place.

Paré(e) pour votre séjour d’exploration au cœur de la nature costaricienne ? Vérifiez soigneusement les garanties de votre assurance voyage Costa Rica avant le jour J, et profitez pleinement de l’expérience avec Allianz Travel !

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager au Costa Rica

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext