Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

La nouvelle marque assurance voyage de

Votre Assurance pour voyager en Malaisie

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Malaisie

Quelle assurance voyage pour un séjour en Malaisie ?

Des rues animées de Kuala Lumpur aux jungles impénétrables du Sarawak, la Malaisie est une destination de rêve pour découvrir une facette encore peu connue de l’Asie du Sud-Est. Les conditions d’entrée sont souples pour les Français, ce qui ne dispense pas pour autant d’une bonne assurance voyage Malaisie.

Quelles sont les recommandations sanitaires en Malaisie ?

La Malaisie offre des conditions sanitaires assez satisfaisantes et ses infrastructures de santé sont de bonne qualité, notamment à Kuala Lumpur et dans les autres grands centres urbains. Bien qu’aucun vaccin ne soit exigé pour rentrer dans le pays, il est recommandé de procéder à quelques rappels basiques avant votre départ, dont celui du DTCP et de l’hépatite B. Des vaccins plus exotiques ne seront pas de trop si vous comptez vous aventurer dans les zones les plus reculées du pays, et notamment l’encéphalite japonaise et la rage.

Quelle couverture médicale en Malaisie ?

La simple consultation d’un médecin généraliste en cas de problème de santé inopiné ou une hospitalisation d’urgence pendant votre voyage en Malaisie peuvent grever sérieusement un budget. En cas de séjour dans un pays extérieur à l’Union européenne, la Sécurité sociale française ne pourra vous proposer qu’un remboursement partiel et à posteriori, sur avis du médecin-conseil et après une procédure relativement lourde.

Le recours à un assureur international comme Allianz Travel vous permet de souscrire une assurance voyage Malaisie très protectrice dans le domaine de la santé, incluant notamment la prise en charge de vos frais médicaux (consultation, achat de médicaments, hospitalisation) jusqu’à 200 000  €.. De même, la prise en charge intégrale d’un coûteux rapatriement sanitaire vers la France en cas d’urgence sera une garantie tout simplement indispensable à votre sérénité sur place.

Assurance voyage Malaisie : quelles garanties privilégier ?

Une bonne assurance voyage Malaisie ne doit idéalement pas se limiter au seul volet sanitaire. Après un vol de Paris à Kuala Lumpur impliquant souvent une voire deux correspondances, les risques de perte, de vol ou de dégradation des bagages ne sont pas à négliger et peuvent être couverts par une garantie adaptée. De même, l’annulation imprévue de votre séjour par le voyagiste ou la compagnie aérienne ne doit pas vous laisser démuni : votre assureur peut vous indemniser dans un tel cas de figure.

La Malaisie, enfin, est une véritable mosaïque de cultures et de religions très codifiées, où les faux pas ne sont pas à exclure ! Pensez à la garantie de responsabilité civile à l’étranger et à l’assistance juridique.

Quelles sont les conditions pour entrer et séjourner en Malaisie ?

La Malaisie est un pays accueillant, dont l’activité touristique connaît une croissance régulière au fil des années. Et pour cause : les conditions d’entrée sur cette terre mosaïque et fascinante se font particulièrement accommodantes pour les ressortissants de nationalité française ! Ces derniers doivent uniquement justifier :

  • D’un passeport en cours de validité, et qui le restera au moins pendant six mois à compter de la date prévue de l’arrivée sur place. Attention, cette condition est appréciée strictement par les autorités malaises, même si votre voyage ne doit durer que quelques jours : en cas de passeport ne répondant pas à ces critères, le refoulement à la frontière est un risque réel.

  • D’un billet d’avion retour ou de « continuation » (vers un autre pays), au maximum dans les trois mois qui suivent l’arrivée dans le pays.

Jusqu’à trois mois de séjour, pas besoin de solliciter un visa. Au-delà, vous devrez effectuer au préalable les formalités pour en demander un auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris, située rue Bénouville dans le 16e arrondissement.

Focus sur le Sarawak

L’État du Sarawak (la partie malaise de l’île de Bornéo) est soumis à un régime spécial, y compris pour les visiteurs étrangers. Le permis de séjour y est limité à un mois, et vous sera délivré seulement à votre arrivée sur place.


La péninsule malaisienne offre un cadre nouveau et enrichissant pour les habitués de la Thaïlande ou des Maldives. Pensez à bien préparer votre voyage sur place et à ne pas oublier l’assurance voyage.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager en Malaisie

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext