Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

La nouvelle marque assurance voyage de

Votre Assurance pour voyager en Nouvelle-Zélande

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Nouvelle-Zélande

Quelle assurance voyage en Nouvelle-Zélande ?

Située à 19 000 kilomètres de la France, la Nouvelle-Zélande est une destination aux antipodes qui attire irrésistiblement. Quelles précautions et formule d’assurance voyage sont recommandées pour découvrir ce pays du bout du monde et la culture maorie ?

Pourquoi souscrire une assurance santé en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays sûr et présentant peu de risques sanitaires, mais son éloignement extrême de la France métropolitaine doit vous inciter à la plus grande prudence : en cas d’incident nécessitant votre rapatriement en urgence, les frais associés peuvent vite devenir exorbitants. Quelle que soit la situation (maladie, accident, consultation de routine...), il est illusoire de pouvoir compter sur le remboursement de la Sécurité Sociale ou de votre mutuelle pour une bénéficier d’une réelle prise en charge.

La souscription d’une bonne assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande chez Allianz Travel vous permet de bénéficier du remboursement de vos frais médicaux sur place  jusqu’à des plafonds très élevés qui se chiffrent en centaines de milliers d’euros. La garantie assistance  rapatriement en ce qui la concerne, est une protection indispensable pour un si long voyage.

Nouvelle-Zélande : quelles conditions d’entrée et de séjour ?

Si vous avez la nationalité française, suisse ou canadienne, vous profitez automatiquement d’un statut privilégié pour vous rendre en Nouvelle-Zélande et y effectuer un court séjour. Il vous est en effet possible de rester sur place jusqu’à trois mois consécutifs (90 jours), sans être obligé de demander un visa. Deux conditions sont toutefois posées pour un séjour sans visa :

  • Vous devez être titulaire d’un passeport en cours de validité, et dont la date d’expiration survient au moins trois mois après la date de votre retour ;

  • Vous devez avoir déjà réservé votre billet de retour en France — ou de départ — vers un autre pays si vous effectuez un périple.

    Si vous souhaitez rester plus longtemps sur le sol néo-zélandais, quel que soit le motif de votre visite, il vous faudra soumettre une demande de visa. Attention ! L’ambassade de la rue de Grenelle à Paris ne traite plus ces procédures : toutes les demandes doivent désormais être adressées au centre des visas de Londres, à l’adresse suivante : ttsnzvisa.com.Aucun certificat médical n’est à fournir, hormis pour un séjour de plus de deux ans.

Focus sur le PVT Nouvelle-Zélande

Connaissez-vous le Programme Vacances-Travail ? Accessible aux jeunes Français âgés de 18 à 30 ans, il permet tous les ans aux heureux élus de séjourner 12 mois en Nouvelle-Zélande, avec la liberté de s’inscrire à une formation sur place ou même d’exercer un petit boulot. Attention toutefois : une assurance voyage Nouvelle-Zélande avec garantie rapatriement sera obligatoire pour la validation de votre dossier.

Quel système de santé en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande dispose d’un bon système public et gratuit de protection sociale, mais ce dernier n’est pas accessible aux visiteurs étrangers, sauf à ceux titulaires d’une carte de résident permanent ou d’un permis de travail depuis au moins deux ans. Les touristes, par conséquent, doivent se rabattre sur le secteur privé et en payer le prix : une consultation chez le médecin généraliste peut coûter jusqu’à 100 NZD, soit environ 60 €. Idem pour un passage chez le dentiste, qui vous reviendra au minimum à 40 €, mais souvent bien plus cher. Les hospitalisations imprévues, quant à elles, peuvent se chiffrer en milliers d’euros selon le type de pathologie et la nécessité d’une intervention chirurgicale.

Quelles garanties pour une assurance voyage en Nouvelle-Zélande ?

Au-delà du volet santé, une bonne assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande doit pouvoir vous aider à gérer les imprévus susceptibles de survenir au bout du monde, loin de vos repères et contacts habituels. Une garantie d’indemnisation en cas de retard ou annulation de vol, mais aussi une couverture contre la perte, le vol ou la dégradation de bagages, ainsi qu’une assistance juridique pour les plus longs séjours sont autant de services sur lesquels vous serez heureux de pouvoir compter si votre périple aux antipodes ne se passait pas tout à fait comme prévu !


Prêt(e) au décollage pour admirer une terre du bout du monde ? La souscription d’une assurance voyage et santé pour la Nouvelle-Zélande vous apporte bon nombre de garanties, à commencer par celle de votre propre sérénité.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager en Nouvelle-Zélande

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext