Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Votre Assurance pour voyager dans le Pacifique

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Pacifique

À quoi peut vous servir une assurance voyage dans le Pacifique ?

Les milliers d'îles de la Polynésie, de la Mélanésie et de la Micronésie composent un ensemble complexe et fascinant. Quelle que soit votre destination exacte, il vous est recommandé de souscrire une assurance voyage Pacifique avant le départ.

Quelles formalités administratives pour découvrir l'océan Pacifique ?

L'immense étendue de l'océan Pacifique couvre le tiers du globe terrestre, et abrite une myriade de petits États insulaires et de territoires ultramarins. Les conditions d'entrée et de séjour peuvent varier de l'un à l'autre, aussi veillez à bien vous renseigner au préalable et à respecter scrupuleusement les prescriptions des autorités locales.

Les ressortissants français qui souhaitent séjourner dans les Vanuatu moins d'un mois, par exemple, ont besoin d'un visa visiteur qui leur est délivré après l'atterrissage. Les mêmes conditions s'appliquent pour les visas de tourisme dans les îles Fidji, à cette différence près que la durée maximale du séjour autorisé est cette fois de quatre mois au total. Les multiples territoires américains du Pacifique (Marshall, Palmyra, Wake ou bien sûr Hawaï), enfin, peuvent exiger des formalités plus poussées que pour un séjour sur le continent nord-américain. Le visa de tourisme est ainsi obligatoire pour les Marshall.

Conseil

Vous vous rendez en Polynésie française ? La carte d'identité ne suffira pas, ne serait-ce que pour effectuer sans encombre une escale aux États-Unis. Prévoyez un passeport en cours de validité.

Les atouts d'une bonne assurance voyage Pacifique

La région de l'océan Pacifique cumule la question de l'éloignement géographique avec celle des phénomènes climatiques extrêmes, ce qui engendre de nombreux aléas pour votre voyage sur place ! Entre décembre et avril, la saison des cyclones peut se traduire par des risques non négligeables d'accident grave pour vous et votre famille. Il est donc absolument impératif de contracter une assurance voyage Pacifique contenant, a minima, une garantie de rapatriement sanitaire : sans cette précaution, il vous serait impossible de financer vous-même un retour en avion médicalisé sur les quelques 17 000 kilomètres de distance séparant Tahiti et la France, par exemple.

Les tempêtes et cyclones, de même que tout autre imprévu, peuvent également mettre en péril la réalisation de votre voyage. Une garantie pour annulation ou interruption de séjour se révèlera particulièrement précieuse pour recevoir une indemnisation, surtout au vu du coût exorbitant des billets d'avion pour se rendre sur place.

N'oubliez pas enfin l'utilité potentielle d'une garantie en responsabilité civile pour votre séjour en Polynésie ou en Micronésie. La pratique de différentes activités nautiques comme la plongée, le snorkeling ou encore le surf vous expose potentiellement à une demande d'indemnisation si jamais vous causez un préjudice à un tiers. Votre assureur international se chargera alors de prendre ce montant à sa charge, parfois jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros !

Le remboursement des dépenses de santé dans le Pacifique

L'assurance voyage Pacifique prendra tout son sens lorsque vous aurez besoin de médicaments en urgence ou devrez subir une petite hospitalisation imprévue. Votre caisse d'assurance maladie française, de fait, ne pourra vous rembourser vos dépenses de soins qu'en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à Wallis-et-Futuna.

Les autres îles du Pacifique constituent des territoires étrangers dans lesquels votre situation d'assuré social ne sera pas reconnue : un véritable problème si l'on considère que le traitement de la moindre pathologie et quelques jours d'hôpital peuvent y être facturés plusieurs milliers d'euros ! Afin de bénéficier d'un bon taux de remboursement et de ne pas mettre en danger le budget de votre séjour, la souscription d'une assurance voyage Pacifique pour quelques dizaines d'euros est à envisager très sérieusement avant votre départ.

Les risques sanitaires sont modérés dans la plupart des îles du Pacifique. Veillez cependant à mettre à jour vos principaux vaccins (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite) mais aussi à vous protéger contre les hépatites A et B. Méfiez-vous des moustiques, qui peuvent être porteurs du virus de la dengue.

Besoin d'une assurance voyage pour le Pacifique ? Allianz Global Assistance est présent dans tous les archipels de ce vaste océan, et sera à vos côtés en cas de problème de santé ou mise en cause de votre responsabilité civile.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager dans l'Océan Pacifique

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext