Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

La nouvelle marque assurance voyage de

Votre Assurance pour voyager aux Pays-Bas

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Pays-Bas

Quelle assurance voyage pour partir aux Pays-Bas ?

Que vous souhaitiez découvrir les rues animées d’Amsterdam ou les confins de la Zélande, à la beauté insoupçonnée, les Pays-Bas ont beaucoup à offrir aux visiteurs. Mais est-il vraiment bien prudent d’entamer votre périple sans une assurance voyage en bonne et due forme ?

Entrée aux Pays-Bas : des formalités réduites au minimum

Les Pays-Bas constituent un des pays fondateurs de l’Union européenne, et font par ailleurs partie intégrante de l’espace Schengen. Les frontières, de fait, sont donc totalement ouvertes pour les ressortissants français, lesquels ne feront l’objet d’aucun contrôle s’ils arrivent par la route, par le train (comptez un peu plus de 3 heures en TGV Thalys pour rallier Amsterdam depuis Paris) ou même à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Si vous envisagez de vous rendre aux Pays-Bas, il suffit de vous munir d’un document d’identité en cours de validité : soit votre passeport, soit votre carte nationale d’identité. Dans ce dernier cas, vérifiez bien que la date d’expiration de la carte n’a pas été dépassée. Les cartes d’identité anciennes sont certes acceptées par les autorités françaises, mais ce ne sera pas le cas en qui concerne les autorités néerlandaises.

Que peut vous proposer une assurance voyage Pays-Bas ?

Souscrire une assurance voyage pour une brève excursion au pays des polders et des tulipes ? La précaution peut sembler excessive à certains, mais est pourtant susceptible de vous rendre des services inestimables si le séjour ne se déroule pas tout à fait comme prévu !

Il est possible par exemple que vous-même ou l’un de vos enfants, par mégarde ou négligence, blesse un passant ou abîme des biens ne lui appartenant pas. Dans une telle situation, vous pourriez être redevable de l’indemnisation sur vos deniers personnels si vous n’avez pas eu la prudence de souscrire une assurance voyage Pays-Bas dotée d’une solide garantie en responsabilité civile.

De même, des événements désagréables mais assez répandus comme la perte des bagages à l’aéroport d’Amsterdam, le vol de votre vélo dans les rues de La Haye ou encore l’annulation contrainte de votre séjour pour un motif extérieur peuvent être pris en charge et indemnisés sans difficulté par un assureur international spécialisé tel qu’Allianz Travel.

Focus sur la garantie rapatriement depuis les Pays-Bas

Un accident grave n’est jamais à exclure et peut nécessiter votre rapatriement sanitaire depuis les Pays-Bas jusqu’en France, dans un moyen de transport spécialement aménagé et médicalisé : autant dire que le coût de ce voyage, non pris en charge, pourrait lourdement grever votre budget. Pensez à inclure une garantie rapatriement dans votre formule d’assurance voyage Pays-Bas.

Remboursement des soins aux Pays-Bas : que faut-il retenir ?

Les Pays-Bas sont l’un des pays où les professionnels de santé du secteur public acceptent la carte européenne d’assurance maladie, ou CEAM (« Europese ziekteverzekeringskaart » en néerlandais). Cette carte, valable un an, doit être demandée au moins quinze jours avant votre départ auprès de votre caisse d’assurance maladie en France. Chaque membre de la famille doit avoir sa propre carte.

Attention : la CEAM ne fonctionne pas chez les médecins et cliniques du secteur privé néerlandais. Par ailleurs, et même si vous restreignez vos consultations au secteur public, elle ne vous permettra pas la plupart du temps d’être dispensé de l’avance de frais. En cas d’achat de médicaments ou d’hospitalisation, de même, le paiement de diverses participations ou forfaits reste attendu du patient, même si ce dernier est titulaire d’une CEAM.

Ces différentes raisons soulignent l’utilité d’une bonne assurance voyage Pays-Bas avec un volet santé à la hauteur de vos besoins. Pour quelques dizaines d’euros tout au plus, vous éviterez le paiement d’un reste à charge parfois très conséquent, et réaliserez de précieuses économies si vous avez la malchance de contracter une pathologie lourde sur place.

Les Pays-Bas ouvrent grand leurs portes à tous les Français désireux de découvrir cette contrée proche, et pourtant si peu familière par bien des aspects. En tout état de cause, évitez d’entamer un voyage sans une bonne couverture santé, rapatriement et responsabilité civile !

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager aux Pays-Bas

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext