Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Votre Assurance pour voyager au Pérou

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Pérou

Assurance voyage Pérou : comment la choisir ?

Des hauteurs envoûtantes du Machu Picchu jusqu’aux profondeurs de la forêt amazonienne, le Pérou offre une myriade d’expériences hors du commun… à vivre sans modération, mais non sans souscrire une assurance voyage complète ! Ci-dessous un point détaillé avec Allianz Travel.

Quelles conditions d’entrée et de séjour au Pérou ?

Les voyageurs français, tout comme les ressortissants de tous les autres pays de l’Union européenne, ont de quoi se réjouir puisqu’ils bénéficient de conditions d’entrée très accommodantes pour effectuer un séjour au Pérou. Aucun visa n’est nécessaire : vous devrez simplement vous assurer que votre passeport est en cours de validité, et le restera encore pendant au moins six mois à compter la date de votre arrivée – même si vous comptez rester bien moins longtemps.

La durée du séjour autorisé est variable et ne vous sera indiquée qu’au passage du poste-frontière. Le cachet apposé sur votre passeport mentionnera en effet le nombre de jours : vous pourrez compter au minimum sur deux mois (60 jours), mais il est facile d’en négocier trois, voire davantage. Le maximum autorisé est de 183 jours, soit plus de six mois !

À noter l’existence d’un formulaire spécifique de migration dans la zone andine (Tarjeta Andina de Migración ou TAM). Vous aurez l’obligation de le télécharger (migraciones.gob.pe/index.php/obtenga-su-tam) et de le remplir si vous souhaitez sortir du Pérou par une voie terrestre, par exemple à l’occasion d’une randonnée.

Pérou : peut-on prolonger la durée de son séjour ? 

Il n’existe aucun moyen pratique d‘étendre la durée maximale de votre séjour une fois sur place. La solution la plus simple consiste... à vous mettre en infraction, et à régler une amende de 1 $ par jour de dépassement au moment de votre départ.     



Quelle assurance voyage au Pérou ?

Les voyageurs français en séjour au Pérou ne peuvent compter qu’exceptionnellement sur le remboursement de leurs soins de santé par la Sécurité sociale. Il conviendra d’avancer l’intégralité des frais, puis de remplir le formulaire S3125 pour que le médecin-conseil vous accorde (parfois) une indemnisation partielle.

La souscription d’une assurance voyage Pérou comportant un volet « santé » généreux, auprès d’un assureur international spécialisé comme Allianz Travel, constitue donc une précaution à prendre. En plus de la couverture des frais médicaux d’urgence (consultations et achat de médicaments) et d’une  éventuelle hospitalisation, vous bénéficierez d’une prise en charge en cas de rapatriement sanitaire vers la France.


Quelles garanties pour une assurance voyage Pérou ?

Le niveau des garanties à souscrire en cas de séjour au Pérou dépend bien évidemment de la durée de ce dernier, mais aussi de la valeur des objets que vous comptez emporter avec vous ou des enjeux financiers du voyage. Une garantie d’indemnisation en cas de perte, vol ou détérioration des bagages à l’aéroport de Lima peut intervenir à point nommé pour vous sortir d’une difficulté, tout comme le remboursement d’un voyage annulé en cas d’imprévu.         

Ne sous-estimez pas enfin l’utilité d’une assistance juridique disponible 24 h/24 et 7 j/7 dans un pays aussi lointain ! Avec l’assurance voyage Pérou proposée par Allianz Travel, vous ne vous sentirez jamais seul(e), même au bout du monde.


Quels sont les risques sanitaires au Pérou ?

Aucune vaccination n’est obligatoire pour vous rendre au Pérou, mais plusieurs sont fortement recommandées. Vérifiez vos rappels en ce qui concerne le DTPC et l’hépatite B. Vous pourrez utilement les compléter en allant dans un centre de vaccination spécialisé pour l’hépatite A, la typhoïde et surtout la fièvre jaune, qui reste un aléa sanitaire majeur dans les zones de jungle.        

D’une manière générale, la souscription d’une assurance voyage Pérou est un réflexe de bon sens dans un pays où les normes sanitaires sont différentes des standards occidentaux et vous exposent à un certain nombre de pathologies et maladies sur place.

Le Pérou et ses paysages magnifiques entre mer et haute montagne méritent le déplacement au moins une fois dans une vie. Pour profiter en toute quiétude de votre voyage d’affaires ou d’agrément, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage complète.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager au Pérou

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext