Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Votre Assurance pour voyager au Portugal

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Portugal

L'essentiel pour bien s'assurer avant un voyage au Portugal

Que vous envisagiez un voyage professionnel à Lisbonne ou un séjour sur les côtes ensoleillées de l'Algarve, seule une assurance voyage Portugal est en mesure d'apporter à vous et à votre famille le niveau de protection nécessaire.

Portugal : quelles conditions d'entrée sur le territoire ?

Le Portugal est un pays membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen : à ce titre, les modalités d'entrée sur le territoire portugais sont réduites à leur plus simple expression pour les ressortissants de nationalité française. Il vous suffira de présenter aux autorités votre passeport ou votre carte d'identité en cours de validité pour franchir sans inquiétude les portes de l'aéroport à Lisbonne, Porto ou Faro.

Attention :

Même si la France a repoussé de cinq ans la date de validité de toutes les cartes d'identité délivrées de 2003 à 2014, l'agent de contrôle à la frontière portugaise ne le saura pas nécessairement. Veillez donc, le cas échéant, à faire renouveler votre carte d'identité - ou à vous munir de votre passeport - pour éviter toute difficulté.

Au-delà de vos documents d'identité officiels, d'autres sésames vous seront bien utiles sur place pour bénéficier de diverses réductions. C'est le cas de la carte internationale d’étudiant (ISIC) ou encore de la carte de membre du réseau des auberges de jeunesse (FUAJ).

Assurance voyage Portugal : une précaution recommandée

Chute accidentelle sur les hauteurs de l'île de Madère, intoxication alimentaire dans un petit restaurant du centre-ville de Porto ? Les problèmes de santé les plus sérieux ont une fâcheuse tendance à survenir au cœur des vacances et des moments de détente. Une assurance voyage performante, à souscrire directement auprès d'un interlocuteur spécialisé comme Allianz Travel, prend le relais de l'assurance santé de base pour vous rembourser l'intégralité de vos frais de santé sur place, jusqu'à un plafond élevé de plusieurs centaines de milliers d'euros. Un véritable gage de sérénité !

En plus de la couverture santé et hospitalisation, l'assurance voyage comprend une garantie rapatriement qui se révèlera précieuse pour organiser votre retour en France en cas de perte complète de mobilité ou d'autonomie. Des protections complémentaires incluant l'indemnisation des bagages perdus ou volés, la protection juridique et bien sûr la couverture de votre responsabilité civile à l'étranger font de l'assurance voyage un réflexe salvateur et indispensable avant tout voyage au Portugal.

Quelle couverture santé pendant un séjour au Portugal ?

Avant votre départ pour le Portugal, veillez à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ou à la solliciter auprès de votre caisse habituelle si vous ne l'avez pas encore. Cette carte vous garantit un remboursement de base pour l'ensemble de vos dépenses de santé sur place (médecin, médicaments, hôpital...) une fois que vous êtes de retour au pays. Dans certains cas, elle vous permet même d'être dispensé de toute avance de frais.

La CEAM ne vous remboursera cependant que la part Sécurité sociale, c'est-à-dire un montant assez faible. Votre complémentaire santé habituelle, quant à elle, a toutes les chances de ne pas fonctionner au Portugal ! D'où un reste à charge parfois très important pour les voyageurs les plus imprudents, et qui peut se chiffrer en milliers d'euros.

Quel budget pour séjourner au Portugal ?

Le Portugal est un pays très touristique, dans lequel les prix peuvent augmenter de façon significative en haute saison (de juin à septembre). Pour l'hébergement, les repas et les frais divers, il est recommandé de prévoir au moins 75 à 100 € par jour et par personne.

Nos conseils pour un séjour au Portugal en toute quiétude

Le Portugal est un pays sûr et accueillant. Comme partout, il n'en reste pas moins important de se méfier de la convoitise des pick-pockets, nombreux dans les zones les plus touristiques comme Lisbonne et Porto. Côté santé, il sera toujours utile de procéder à un rappel préventif du vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite avant votre départ.

Peu ou pas de formalités obligatoires à prévoir avant votre séjour au Portugal ! Pour autant, il serait très imprudent de vous aventurer sur place sans une bonne assurance voyage.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager au Portugal

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext