Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

La nouvelle marque assurance voyage de

Votre Assurance pour voyager en Turquie

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Turquie

Assurance voyage Turquie : quelles garanties souscrire ?

Que vous souhaitiez passer un week-end de découverte à Istanbul ou vous engager pour une excursion de plusieurs mois à travers l’Anatolie, une assurance voyage pour la Turquie est un bon réflexe pour couvrir tous vos frais médicaux sur place. Voici un point complet avec Allianz Travel.

Quelle assurance voyage en Turquie ?

La Turquie ne fait pas partie de l’Union Européenne. La carte européenne d’assurance maladie n’y est donc pas valable, et les conditions de remboursement des soins par la Sécurité sociale française sont assez restrictives. Vous bénéficierez de remboursements très partiels et a posteriori, sur présentation de justificatifs et après avis du médecin-conseil de votre caisse.

La souscription d’une assurance voyage Turquie vous apporte des garanties indispensables, et notamment un prise en charge de toutes vos consultations médicales qui feraient suite à une maladie inopinée, sans compter qu’en cas d’hospitalisation vous n’aurez aucun frais à avancer. ’organisation et la  prise en charge intégrale d’un rapatriement sanitaire en urgence peut aussi vous éviter une facture très coûteuse.

Assurance voyage Turquie : les autres garanties à envisager

De petits imprévus peuvent facilement gâcher des vacances ou un voyage d’affaires. Une bonne assurance voyage Turquie doit ainsi inclure une protection contre la perte, le vol ou la dégradation de vos bagages et effets personnels. Une garantie d’assistance juridique 24 h/24 et 7 j/7 pourra également vous apporter un conseil rassurant en cas de difficulté sur place.

Vérifiez enfin soigneusement les conditions de votre couverture  responsabilité civile, souvent associée à votre multirisque habitation. Si elle ne couvre pas les séjours à l’étranger, il est indispensable de de bénéficier d’une garantie spécifique au sein de votre assurance voyage Turquie, et être ainsi protégé de dommages accidentels dont vous pourriez être à l’origine.

Quelles sont les précautions à prendre avant un voyage en Turquie ?

La Turquie présente des conditions sanitaires relativement bonnes, sauf dans certaines régions reculées de l’Anatolie ou près de la frontière syrienne. Si l’équipement des établissements publics de santé peut laisser à désirer, la plupart des grandes villes disposent de cliniques privées proposant des soins de qualité et comparables à ceux des pays occidentaux. Attendez-vous toutefois à payer une somme plus conséquente  car les frais de soins dans ces établissements sont souvent exorbitants.

Aucune vaccination n’est exigée à l’entrée sur le territoire. Mais il est fortement recommandé d’effectuer votre rappel DTCP, et surtout de vous protéger contre l’hépatite A et la typhoïde, qui sont les deux maladies infectieuses auxquelles vous serez particulièrement exposé(e) sur place.

Faut-il un visa pour entrer en Turquie ?

Bonne nouvelle : si vous êtes un ressortissant français, vous n’aurez pas besoin de visa pour être admis en Turquie. Vous pourrez vous contenter de présenter votre passeport en cours de validité, voire uniquement votre carte d’identité française même si cela n’est pas recommandé. Si vous optez pour le passeport, sa date de fin de validité doit intervenir au moins 180 jours (six mois) après votre arrivée dans le pays. Si vous n’avez qu’une carte d’identité, vérifiez a minima que sa date d’expiration faciale n’est pas dépassée, au risque sinon de ne pas pouvoir entrer sur le territoire. 

La durée de séjour autorisée sans visa est de 90 jours. Il vous est possible d’en profiter en une seule fois, ou d’effectuer plusieurs voyages successifs à la seule condition que la durée totale n’excède pas 90 jours sur une période de six mois.

Le séjour sans visa est accordé aussi aux Luxembourgeois et aux Suisses. Les Belges et les Canadiens, en revanche, doivent solliciter au préalable un e-visa sur ce site.

Condition d’entrée : renseignez-vous avant de partir

Les conditions d’entrée en Turquie ont évolué récemment et pourraient continuer à le faire. Pour toute demande de renseignement, consultez l’office de tourisme de Turquie, situé avenue des Champs-Élysées à Paris, ou l’un des 5 consulats turcs implantés sur le territoire français.

Les bagages sont prêts ? Allianz Travel vous accompagne tout au long de votre séjour en Turquie avec une sélection de formules d’assurance voyage très compétitives.

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Infos Utiles

    Nos produits pour voyager en Turquie

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext