Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Comment se faire rembourser avec son assurance voyage ?

La première chose à faire si l’on veut faire une demande de remboursement avec son assurance voyage est de vérifier si le motif d’annulation est couvert par les contrats Allianz Travel.

La garantie annulation vous permet de faire face aux différents imprévus qui peuvent survenir avant votre départ toutefois elle ne peut pas intervenir sans motif particulier ou dans le cas de motif exclus comme la grève ou le surbooking qui relèvent de la responsabilité du transporteur.

Dans le cas d’une annulation avant le départ en voyage, il faut ouvrir un dossier d’indemnisation sur notre site dans les 5 jours ouvrés à partir de l’événement qui a engendré l’annulation de votre voyage.

Il vous faudra d’abord prévenir votre voyagiste qui est susceptible de vous rembourser une partie du montant du voyage en fonction de son barème d’annulation. Il vous fera parvenir un FFA (Facture de Frais d’Annulation) que vous devez ensuite nous envoyer ainsi que des justificatifs à définir en fonction du motif d’annulation. La liste des justificatifs à fournir est présente dans les Conditions Générales de votre contrat. A titre d’exemple en cas de maladie, un questionnaire médical (qui vous sera adressé lors de l'ouverture de votre dossier) est à remplir, une ordonnance et/ou un compte rendu d’examen.

De plus nous aurons besoin de votre RIB pour vous envoyer le remboursement.

 

Transactions sécurisées par