Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)


Mondial Assistance devient
Allianz Global Assistance


Leader mondial de l'assurance voyage

Près de 70 ans d’histoire dans l’univers de l’assistance et de l’assurance voyage

1950 – 2000

Les fondations  

L’histoire de Mondial Assistance commence dans les années 50 avec la création d’Elvia, une société suisse spécialisée dans l’assurance voyage.

24 ans plus tard, en 1974, la société SACNAS-Mondial Assistance est fondée avec pour mission d’aider les personnes au quotidien : lors de leurs déplacements avec l’assistance médical et le rapatriement, comme sur les routes avec l’assistance routière.

En 1979, AGF devient actionnaire de Mondial Assistance.

Les années 1980 et 1990 marquent pour Mondial Assistance et Elvia (qui demeurent encore deux sociétés distinctes), le début du développement international.

Tout d’abord en Europe, puis progressivement dans le reste du monde.

2000 – 2010

L’expansion internationale  

En 2000, Elvia  et SACNAS-Mondial Assistance fusionnent pour devenir le groupe tel que nous le connaissons actuellement.

Avec près de 70 ans d’expérience et de savoir-faire, Mondial Assistance devient le leader de l’assistance, et de l’assurance voyage.

Depuis le groupe n’a cessé de s’agrandir avec l’acquisition en 2000 de la société d’assurance voyage World Access aux Etats-Unis en 2000, et Worldcare en Australie un an plus tard.

Le 1er janvier 2007, nos quatre entités françaises : Mondial Assistance, France Secours, Elvia et SSC fusionnent pour devenir une entité unique sous la marque Mondial Assistance. En parallèle, l’expansion internationale se poursuit avec l’ouverture de nouvelles filiales au Mexique et en Inde et l’acquisition de Medvantis, un call center médical en Suisse. En 2007, la filiale Russe est créée.

2014 et au-delà

De Mondial Assistance à Allianz Global Assistance  

En 2014, Allianz créé l’entité Allianz Worldwide Partners, qui rassemble trois entités : Allianz Global Assistance, leader mondial de l’assurance voyage, de l’assistance et des services à la personne, dont Mondial Assistance France fait partie. Allianz Worldwide Care, acteur spécialiste de la santé internationale. Allianz Global Automative, leader d’assistance automobile au service des grands partenaires de l’industrie.

En 2016, Mondial Assistance France SAS change de dénomination sociale pour devenir AWP France SAS, société qui commercialise les marques Mondial Assistance et Allianz Global Assistance sur le marché français.

A compter du 15 mars 2017, l’activité assurance voyage est commercialisée sous la marque Allianz Global Assistance.

Allianz Global Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance sur les 5 continents, avec un réseau de 400 000 prestataires, 120 correspondants, et 250 millions de bénéficiaires dans le monde, soit 4 % de la population mondiale.

Partagez l'article :

Transactions sécurisées par