Assurance Annulation

Demande de renonciation

La renonciation, telle que définie par les articles L112-2-1 et L112-10 du Code des assurances est possible dans les cas prévus ci-dessous :

  • Conformément à l'article L112-10 du Code des assurances, l'Assuré qui souscrit à des fins non professionnelles un contrat d'assurance constituant un complément d'un bien ou d'un service vendu par un intermédiaire, s'il justifie d'une garantie antérieure pour l'un des risques couverts par le présent contrat, peut renoncer audit contrat, sans frais ni pénalités tant qu'il n'a pas été intégralement exécuté ou que l'Assuré n'a fait intervenir aucune garantie.

  • Conformément à l'article L112-2-1 du Code des assurances, un droit de renonciation s'applique aux polices d'assurance conclues à distance, notamment vendues en ligne, sans la présence physique simultanée des parties au contrat, le démarchage ou hors établissement habituel du vendeur. Ce droit de renonciation ne s'applique pas aux contrats d'assurance de voyage ou de bagage ou aux polices d'assurance similaires à court terme d'une durée inférieure à un mois.
Dans la mesure où votre contrat d'assurance est éligible à la faculté de renonciation dans les conditions définies ci-dessus, il vous suffit de nous adresser votre demande par e-mail en respectant un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la conclusion de votre contrat d'assurance en précisant les éléments ci-dessous :
  • Le nom du souscripteur
  • Le prénom du souscripteur
  • Le n° du contrat d'assurance
  • La date d'effet du contrat d'assurance
  • La date d'échéance du contrat d'assurance


Vous devrez obligatoirement préciser le motif de renonciation :

  • Renonciation au titre de la multi-assurance : je suis déjà couvert par un autre contrat d'assurance pour les mêmes risques que ceux garantis par le contrat d’Allianz Travel. En renonçant au contrat référencé ci-dessus, j’accepte les éventuelles différences en ma défaveur en termes de plafonds de prise en charge, limites et /ou exclusions de garanties.
  • Renonciation au titre de la vente à distance (hors contrats d'assurance voyage ou assimilés, d'une durée inférieure à un mois*). - la durée du contrat d’assurance correspond à la période écoulée entre sa date d’effet du contrat et la date de cessation de toutes les garanties).

Nos équipes traiteront votre demande dans les meilleurs délais.
Lorsque l'annulation de votre contrat aura été enregistrée, un e-mail de confirmation vous sera adressé.
resilier@votreassistance.fr
Informatique et Libertés

Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, les données à caractère personnel collectées par AWP France SAS sont nécessaires à la gestion de votre demande de rétractation. Ces données ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression de toute information vous concernant, qui figurerait dans nos fichiers, en nous écrivant à Allianz Global Assistance France - DT - Service Juridique – DT03 - 7 rue Dora Maar - CS 60001 - 93488 Saint-Ouen Cedex.