Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Les destinations gay-friendly (et celles qui le sont un peu moins)

Thématique :insolite

Quel plus grand plaisir que de se balader librement et main dans la main dans une ville où tout est à découvrir, sans craindre le regard des autres ? Que vous recherchiez une destination gay en Europe ou ailleurs, retrouvez ci-dessous tous les conseils d’Allianz Travel.

Quelle destination gay en Europe vous ferait plaisir ?

Le continent européen, dans sa globalité, est probablement celui où vous rencontrerez le plus de tolérance, dans la mesure où l’homosexualité et les droits des personnes LGBT sont déjà une réalité légale et reconnue depuis plusieurs décennies, à quelques exceptions près (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Arménie…). Libre à vous donc de choisir le programme de vacances qui vous fait le plus envie !

Si vous souhaitez avant tout faire la fête et rencontrer d’autres vacanciers partageant la même orientation sexuelle, il est possible de choisir une destination gay en Europe parmi un large éventail de possibilités. Pour profiter du soleil et d’une musique endiablée, direction Ibiza dans les Baléares ou, bien sûr, l’emblématique île grecque de Mykonos dans les Cyclades. Sur le continent, la plupart des grandes métropoles accueillent une importante communauté gay et lesbienne : Amsterdam, souvent considérée comme la capitale européenne des LGBT, est la première expérience à tenter. Mais n’oubliez pas les nombreux clubs et discothèques de Berlin, les adresses confidentielles du Marais à Paris ou encore Londres et Brighton, de l’autre côté de La Manche.

Et plus loin ?

Même si les codes y sont bien différents de ceux qui règnent en Europe, vous trouverez dans certains pays d’Asie de l’Est une tolérance bienvenue à l’égard de tous les amoureux du même sexe. N’hésitez pas ainsi à vous offrir des vacances de rêve en Thaïlande, à Bangkok ou sur l’île de Phuket, pour vivre plus librement – mais sans ostentation – votre homosexualité. D’autres métropoles asiatiques vous réserveront aussi un bon accueil, au risque de vous surprendre, comme Hong Kong et Pékin en Chine, ou encore Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

Le monde anglo-saxon est également très gay-friendly ! Vous pourrez bien sûr marcher dans les pas des pionniers des droits LGBT en vous rendant à San Francisco et dans le quartier mythique de Castro, mais d’autres villes valent tout autant le détour : Montréal, New York, Los Angeles et Seattle en Amérique du Nord, et bien sûr Sydney en Australie (avec son célèbre défilé du Mardi Gras) abritent une communauté vibrante et accueillante.

Quelques liens utiles :      ● Association internationale LGBT  ● Gay Voyageur  ● MyGayTrip  ● Out Traveler

Les destinations à risque pour les homosexuels

Les destinations à risque pour les voyageurs gays et lesbiens incluent notamment le monde arabo-musulman au sens large, et plus particulièrement la péninsule arabique. Évitez si possible de vous rendre dans les pays où l’homosexualité est encore considérée comme un crime par les habitants locaux, parfois passible de la peine de mort : l’Arabie Saoudite – certes en voie de libéralisation –, le Yémen ou encore l’Iran font partie des pays les plus conservateurs et donc les plus dangereux. Si vous vous y rendez néanmoins, veillez à ne rien laisser transparaître de votre relation de couple, y compris en réservant des chambres séparées à l’hôtel.

Les pays du Maghreb sont légèrement plus accueillants, mais il convient néanmoins de rester très prudent et de ne pas vous afficher en public car l’homosexualité est toujours punie par la loi. Certains pays d’Afrique subsaharienne sont, eux aussi, ouvertement hostiles aux relations homosexuelles, dont notamment le Nigéria, le Soudan ou encore la Mauritanie.

Pour voyager plus sereinement, pensez à l’assurance voyage

Quel que soit le niveau de risque du pays dans lequel vous vous rendez, il n’est jamais superflu d’emmener avec vous une bonne assurance internationale, souscrite auprès d’un prestataire réputé tel qu’Allianz Travel ! Vous profiterez ainsi d’un remboursement optimisé et d’une dispense d’avance de frais sur l’ensemble de vos consultations médicales, médicaments et périodes d’hospitalisation. N’oubliez pas également la garantie en responsabilité civile à l’étranger, toujours utile dans des pays où les coutumes et les codes ne sont pas les mêmes.

Vous avez décidé de votre prochaine destination gay en Europe ou ailleurs ? Allianz Travel vous accompagne tout au long de vos excursions et vous protège contre les risques inhérents à tout voyage à l’étranger. Contactez-nous pour connaître les formules disponibles.

TROUVEZ VOTRE ASSURANCE VOYAGE EN 5 QUESTIONS

DEVIS EN LIGNE

+33 (0)1 42 99 82 82

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 18h.

VOYAGE ZEN, L'APPLI QUI VOUS ACCOMPAGNE AVANT ET PENDANT VOTRE VOYAGE

Informations sur votre contrat, géolocalisation des hôpitaux de notre réseau, traducteur médical, numéros d'urgence.

AUTRES ARTICLES CONSULTÉS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

VOTRE ASSURANCE SUR-MESURE 
Répondez à 5 questions et obtenez immédiatement un devis personnalisé.

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext