Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Comment profiter au mieux d'un séjour PVT en Corée du Sud ?

rubrique :les destinations pvt

Le visa PVT Corée du Sud séduit chaque année des centaines de jeunes Français en quête d’une expérience différente et d’une culture à nulle autre pareille. Voici tout ce qu’il faut savoir pour profiter au mieux d’un long séjour au Pays du matin calme.

Remplir votre dossier de demande PVT Corée du Sud

Les places ne manquent pas pour inventer votre propre aventure PVT en Corée du Sud. Avec pas moins de 2 000 Français admis dans le pays au titre du quota annuel, ce petit bout d’Asie est l’un des États les plus accueillants pour les titulaires d’un visa PVT. Il n’en reste pas moins que vous devrez accorder le plus grand soin à la constitution de votre dossier pour éviter toute déconvenue ou un rejet inopiné de votre demande. Veillez à inclure une copie de votre passeport en cours de validité, une lettre de motivation, un certificat médical de bonne santé et bien sûr une attestation d’assurance pour prouver que vos besoins de santé seront pris en charge sur place.

Attention !
À la différence d’autres pays qui vous octroient un peu plus de temps, le PVT de Corée du Sud exige de votre part une réelle réactivité. Une fois le PVT obtenu, vous ne disposerez en effet que d’un mois pour faire votre entrée dans le pays !

Trouver un emploi en Corée du Sud

La Corée du Sud est réputée pour son dynamisme économique et les nombreuses opportunités professionnelles qu’elle est susceptible de proposer aux jeunes étrangers. Pour avoir de vraies chances de vous distinguer, il vous sera cependant nécessaire d’avoir un bon niveau de maîtrise de la langue coréenne - et, si possible, de l’anglais.

Avec le bon niveau de qualification, n’hésitez pas à postuler dans un secteur très demandé tel que l’informatique ou la finance. À défaut, votre connaissance du français peut être un véritable atout pour vous lancer en tant qu’enseignant privé ou traducteur. Les métiers du domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration sont également friands de candidats cosmopolites, surtout dans des zones extrêmement fréquentées par les étrangers comme Séoul et l’ile de Jeju.

Certaines professions réglementées ou spécifiques ne vous seront, à l’inverse, pas accessibles avec un visa PVT. C’est le cas des métiers artistiques (chanteur, danseur, artiste de rue…), mais aussi des métiers d’avocat, médecin ou journaliste.

Trouver un logement en Corée du Sud

Le coût de la vie en Corée du Sud est relativement élevé, mais cela ne signifie pas que les logements à faible coût soient hors de portée. La première option à considérer est celle des auberges de jeunesse, qui sont notamment très nombreuses à Séoul et sont souvent très bien tenues par rapport aux standards européens. Cette solution n’est cependant pas viable pour un séjour d’une année entière, et vous aurez bien vite l’envie de tester d’autres formules d’hébergement telles que le gîte chez l’habitant, la famille d’accueil ou la location d’un pied-à-terre individuel si vous pouvez vous le permettre.

Trouver une bonne assurance PVT Corée du Sud

La validation de votre dossier de visa PVT pour la Corée du Sud est directement subordonnée à la qualité de votre assurance santé. Sans attestation en bonne et due forme délivrée par un assureur réputé, ne comptez pas obtenir le feu vert des autorités sud-coréennes ! Votre formule doit inclure a minima un bon niveau de couverture en matière de maladie, hospitalisation et invalidité. S’y ajoute une prise en charge financière intégrale d’un éventuel rapatriement sanitaire en urgence vers la France.

Un prestataire tel qu’Allianz Travel accompagne de nombreux PVTistes pour leur grand voyage en Extrême-Orient et propose des formules clés en main très protectrices. Outre le volet dédié à la santé, vous profiterez d’une couverture étendue de votre responsabilité civile si jamais vous causiez un préjudice à un tiers.

Unique par sa culture oscillant sans cesse entre la tradition et le postmodernisme le plus assumé, le PVT Corée du Sud vous laissera un souvenir indélébile toute votre vie. À vous de préparer au mieux votre voyage pour en faire une expérience sans nuages !

TROUVEZ VOTRE ASSURANCE VOYAGE EN 5 QUESTIONS

DEVIS EN LIGNE

+33 (0)1 42 99 82 82

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 18h.

VOYAGE ZEN, L'APPLI QUI VOUS ACCOMPAGNE AVANT ET PENDANT VOTRE VOYAGE

Informations sur votre contrat, géolocalisation des hôpitaux de notre réseau, traducteur médical, numéros d'urgence.

AUTRES ARTICLES CONSULTÉS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

VOTRE ASSURANCE SUR-MESURE 
Répondez à 5 questions et obtenez immédiatement un devis personnalisé.

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext