Acheter par téléphone (9 h / 19 h)

Guide du dormeur heureux à l'aéroport

rubrique :a l'aéroport

Comme chaque voyageur expérimenté le sait, il n’est pas forcément facile de trouver un sommeil réparateur dans le tumulte permanent d’un hall d’aérogare ! Allianz Travel vous livre tous ses conseils pour apprendre à mieux dormir à l’aéroport.

avant le départ, prenez tous les renseignements utiles

Tous les aéroports n’offrent pas le même niveau de confort aux voyageurs qui souhaiteraient s’y reposer momentanément. Dans certains d’entre eux, des grandes banquettes moelleuses et accueillantes sont prêtes à vous recevoir pour une pause bienfaisante. Vous trouverez aussi des toilettes spacieuses pour vos ablutions matinales, ou encore des cafés et restaurants bien pratiques pour le petit-déjeuner. Ailleurs, le niveau de confort est hélas bien plus rudimentaire et va transformer votre nuit en parcours du combattant, voire en véritable calvaire. Des sièges rigides et métalliques, en effet, ne constituent pas le meilleur environnement pour un sommeil sans nuages !

Pour vous assurer de bien dormir à l’aéroport, il est donc fondamental de bien vous renseigner au préalable. De nombreux sites Internet sont susceptibles de vous informer sur ce point crucial : il est toujours utile d’écumer les forums à la recherche des témoignages et de l’expérience d’autres voyageurs. Profitez-en pour vous renseigner sur la possibilité de réserver une chambre d’hôtel : certains établissements peuvent être à la fois très proches de l’aérogare et très économiques.

Vrai ou faux ?

Les aéroports restent ouverts toute la nuit.
Réponse : VRAI. Du moins en ce qui concerne les aéroports internationaux, comme Roissy-Charles de Gaulle. Des aéroports de moindre envergure comme Beauvais sont fermés la nuit et vous devrez donc prévoir un hébergement si vous comptez passer la nuit sur place avant un vol très tôt le matin.    

quelques astuces simples pour mieux dormir à laéroport

Il peut être judicieux de prévoir une petite couverture dans vos bagages, y compris dans vos bagages à main si vous devez passer la nuit à l’aéroport pour attraper une correspondance. La température ambiante peut en effet ne pas être idéale pour faciliter l’endormissement : dans certains aéroports, le chauffage est susceptible d’être coupé la nuit. Ailleurs, et de la même manière, la puissance de la climatisation peut constituer une véritable gêne.

Outre la couverture, certains accessoires se révéleront précieux. Le casque antibruit et le masque de visage se glissent sans problème au fond d’un petit bagage et pourront vous sauver la mise si jamais vous devez trouver le sommeil dans un endroit bruyant et fortement éclairé. Un petit oreiller et une serviette épaisse en guise de matelas sont aussi des compagnons de voyage à envisager. Côté hygiène, quelques lingettes ou une solution antibactérienne peuvent vous donner facilement un coup de frais et améliorer votre bien-être.

Ne négligez pas la sécurité !

Si vous voyagez seul, le principal risque reste bien sûr celui d’un vol de vos bagages pendant votre sommeil. D’une manière générale, il est déjà beaucoup plus sûr de dormir du côté du hall d’embarquement, après le passage des contrôles, que dans l’aérogare ouverte au grand public. Vous ne serez ainsi entouré que d’autres voyageurs. Selon la configuration des lieux, vous pouvez aussi vous arranger pour vous positionner de telle sorte qu’il soit impossible de fouiller dans vos bagages sans vous réveiller.

Si vous voyagez à plusieurs, il sera plus facile de veiller mutuellement sur vos affaires, que ce soit pour dormir ou aller aux toilettes par exemple.

Une assurance voyage pour dormir à l’aéroport en toute tranquillité

Des assureurs internationaux comme Allianz Travel proposent à l’ensemble des particuliers des garanties fortes pour les accompagner tout au long de leurs voyages. Une simple assurance vacances peut ainsi prendre en charge la perte ou le vol de vos bagages à l’aéroport, mais aussi garantir votre responsabilité civile à l’étranger ou encore indemniser une annulation imprévue de votre séjour. N’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant sur l’étendue des formules disponibles et vous dormirez d’autant mieux sur vos deux oreilles lors de votre prochaine halte à l’aéroport !

Dormir à l’aéroport ? Un moment de relâchement pas si banal à trouver dans le stress du voyage. Quelques astuces de bon sens, ainsi qu’une bonne assurance voyage, vous aideront cependant vite à devenir un dormeur heureux !

TROUVEZ VOTRE ASSURANCE VOYAGE EN 5 QUESTIONS

DEVIS EN LIGNE

+33 (0)1 42 99 82 82

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 18h.

VOYAGE ZEN, L'APPLI QUI VOUS ACCOMPAGNE AVANT ET PENDANT VOTRE VOYAGE

Informations sur votre contrat, géolocalisation des hôpitaux de notre réseau, traducteur médical, numéros d'urgence.

AUTRES ARTICLES CONSULTÉS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

VOTRE ASSURANCE SUR-MESURE 
Répondez à 5 questions et obtenez immédiatement un devis personnalisé.

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext