Nos assurances annulation voyage
Plus de 150 pays couverts
Prise en charge des frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 €
Rapatriement (frais réels)
Téléconsultation : accès 24H/24 à un médecin français
Perte / vol de vos bagages jusque 3000 €
Couvertures responsabilité civile Privée & protection juridique
Garantie Interruption ou prolongation du voyage
Annulation tous motifs, montant personnalisable
Assurance annuelle - Multi-voyages
Nombre illimité de voyages de moins de 61 jours, pendant 1 an (contrat à tacite reconduction)
Plus de 150 pays couverts
Couverture annuelle pour tous les voyages de moins de 61 jours
Toutes les garanties de l'assurance voyage vacances (*)
Garantie annulation de voyage
Garantie Sport
Qui est couvert : assurance voyage famille, couple ou solo ?
Que vous partiez seul, en couple ou en famille, et quel que soit votre moyen de transport (train, avion, bateau...), bénéficiez de couvertures adaptées à votre destination et à votre type de séjour. Seule condition, avoir sa résidence en France (y compris Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (partie française) ou Monaco.
Quand prendre une assurance annulation ? Avant ou après la réservation ?
Vous devez souscrire l'assurance annulation voyage Allianz Travel le jour de la réservation de(s) prestation(s) que vous souhaitez assurer, ou au plus tard dans les 48h. Si vous optez pour le contrat annuel multi-voyages tous les séjours achetés à partir de la date de souscription ou d'effet du contrat seront couverts.
Faut-il prendre une assurance annulation vacances ?
Une assurance annulation permet de faire face aux différents imprévus qui peuvent survenir avant le départ et ainsi d'obtenir le remboursement des frais engagés pour votre voyage, non remboursables par l’organisateur du voyage ou de votre séjour. Si le montant du voyage est élevé et que la date de départ est éloignée, vous avez tout intérêt à souscrire ce type de couverture.
Vous avez planifié vos vacances depuis plusieurs mois, mais un imprévu vous empêche de partir (travail, santé, famille…) ? Vous êtes contraint d’annuler le voyage de vos rêves ? Dans certains cas de figure, la compagnie aérienne, l’hébergement, l’agence de location de voiture, et les sites touristiques ne remboursent pas totalement les frais engagés. Cependant, il existe une garantie optionnelle, mais très utile, vous permettant d’éviter cela : la garantie annulation voyage. Cette assurance annulation vous donne la possibilité d’obtenir le remboursement des frais engagés pour votre voyage (billet d'avion, location de vacances, hôtel...)
Quels sont les motifs d'annulation couverts par l'assurance annulation ?
- Maladie/décès (de moi-même ou de l'un de mes proches) y compris en cas de maladie liée à une épidémie/pandémie (dont Covid-19),
- Mise en quarantaine liée à une épidemie/pandémie (dont Covid-19),
- Dommages graves à mon habitation (inondation, incendie...),
- Obtention ou perte d'un emploi,
- Vol de mes papiers d'identité 48H avant le départ,
- Accident ou panne de transport lors de mon préacheminement,
- Convocation à un examen de rattrapage,
- Tout autre évènement imprévisible et indépendant de votre volonté vous empêchant d'effectuer votre voyage.
Mon assurance annulation me couvre-t-elle en cas d'annulation sans motif ?
Sans motif prévu au contrat d'assurance, l'annulation ne fera pas l'objet d'un remboursement.
Si votre billet de train est remboursable ou échangeable, vous pourrez obtenir son remboursement. Vérifiez les conditions auprès de la compagnie de transport.
Pour votre billet d'avion, vous pouvez obtenir le remboursement de certaines taxes incluses dans le prix du billet : taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet) et redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet)
Qu'est-ce qui est couvert par l'assurance voyage annulation ?
- Frais médicaux : prise en charge, en complément d'un régime primaire d'assurance maladie, de vos frais médicaux d'urgence à l'étranger dans la limite de 300 000 € / personne (sans franchise).
- Rapatriement : dirigée par des médecins, l'équipe médicale analyse à distance votre état de santé en lien avec les ressources médicales locales pour organiser si nécessaire votre transfert ou votre rapatriement sanitaire. Sans franchise
- Téléconsultation : consultation à distance, 24H/24, avec un professionnel de santé français (2 téléconsultations par assuré pendant le voyage)
- Interruption ou prolongation de voyage : remboursement des frais d’hébergement et de transport supplémentaires en cas de prolongation de votre voyage – 150 € par nuit pendant 14 nuits maximum. Remboursement des frais de voyage prépayés (hors transport) et acomptes, non remboursables, au prorata du nombre de jours non utilisés en cas d'interruption de voyage
- Voyage retardé : remboursement des frais de transport pour rejoindre la destination jusqu'à 1500 € par assuré
- Bagages : indemnisation jusqu'à 3000 € par personne en cas de vol, perte ou détérioration pendant toute la durée du séjour. En cas de retard de livraison des bagages de plus de 24h à l'aller, remboursement des biens de première nécessité
- Annulation : remboursement des frais jusqu'à 8 000 € par personne (franchise de 5% du montant des frais d’annulation), en cas d'incapacité à voyager suite à un imprévu (maladie, décès, dommages graves au domicile, licenciement économique, refus de visa, vol des papiers d'identité, contre-indication vaccination ou tout autre évènement couvert),
- Responsabilité civile privée : prise en charge des conséquences financières de tout dommage accidentel causé à un tiers ou un bien au cours de votre séjour à l'étranger, y compris dans le cadre de la location d'un hébergement
Pour plus de détails, consultez les Conditions générales & Documents d'information en fin de page
Comment fonctionne l’assurance annulation billet d'avion, vol ?
L'assurance annulation est conçue pour vous protéger contre les pertes financières en cas d'annulation de vos vacances suite à un évènement imprévisible et indépendant de votre volonté (maladie, accident, décès, perte d'emploi...).
Informez la compagnie aérienne ou le voyagiste de votre incapacité à voyager. Si des frais d'annulation (montant des pénalités retenu) sont appliqués, une facture vous sera transmise.
Faites votre demande d'indemnisation en ligne, dans les 5 jours ouvrés. Des pièces justificatives seront à fournir (certificat médical ou de décès, bulletin d'hospitalisation, copie du billet d'avion, copie de la facture acquittée des frais d'annulation) pour le remboursement des frais d'annulation.
Besoin d'annuler votre séjour à Disneyland Paris ? Votre réservation d'hôtel ?
Un remboursement sans frais est possible si vous annulez votre séjour à Disneyland Paris jusqu'à 7 jours avant votre arrivée. Au delà de ce délai, obtenez le remboursement de vos frais d'annulation en vous connectant sur notre plateforme dédiée depuis votre espace client.
Pour l'annulation de votre nuitée dans un hôtel, il est difficile d'obtenir un remboursement, sauf exception écrite dans votre réservation. Après avoir procédé à l'annulation, faites jouer la garantie annulation de votre assurance voyage via la plateforme dédiée accessible depuis votre espace client.
Et si je dois annuler ma location de vacances Airbnb ou ma location saisonnière ?
Les conditions d'annulation sont fixées par l'hôte et varient selon les annonces. Une fois l'annulation réalisée auprès du bailleur ou du site de réservation, obtenez le remboursement des frais d'annulation via notre plateforme dédiée accessible depuis votre espace client.nen ligne depuis votre espace client
Assurance annulation avec assurance rapatriement voyage
Avec notre assurance annulation voyage vous bénéficiez également de garanties d'assistance (prise en charge des frais médicaux, organisation et prise en charge du rapatriement, etc...) et de services aux voyageurs (téléconsultation).
Suis-je couvert par l'assurance annulation Visa Premier, Mastercard, Carte Gold ?
Généralement les cartes bancaires incluent des garanties d’assurance telle que l'assurance annulation. Les conditions d'indemnisation varient selon les cartes bancaires. Le plafond de frais médicaux est-il adapté au pays visité ? Vos compagnons de voyage sont-ils couverts par l'assurance de votre carte bancaire ? Evaluez l’étendue des garanties proposées, les exclusions et les conditions d'application de votre carte bancaire.


Garantie Annulation
En cas d'annulation de votre voyage suite à un imprévu (maladie, décès, dommages graves à votre domicile, licenciement économique, refus de visa, vol des papiers d'identité, contre-indication vaccination ou tout autre évènement couvert) : remboursement de vos frais jusqu'à 8 000 € par personne (franchise de 5% du montant des frais d’annulation).
Pour pouvoir bénéficier de cette option, vous devez souscrire le jour de la réservation de(s) prestation(s) que vous souhaitez couvrir (ou au plus tard dans les 48h suivant la réservation).

Garantie Sport
- Activité manquée : si vous ne pouvez pas participer à une activité prépayée, nous vous remboursons les frais restants à votre charge.
- Dommages à votre équipement sportif : si votre équipement sportif est perdu ou endommagé par un organisme de voyage, ou volé au cours de votre voyage, nous vous remboursons la réparation ou le remplacement.
- Équipement sportif de location : si l'équipement sportif est perdu ou retardé par un transporteur pendant votre trajet aller, ou qu'il est endommagé ou volé au cours de votre voyage, nous vous remboursons les frais nécessaires pour la location d'un équipement sportif de remplacement pour votre voyage.
FAQ assurance annulation voyage
C'est quoi qu'une assurance annulation voyage ?
L'assurance annulation Allianz Travel (en option dans nos contrats temporaires et incluse dans le contrat annuel multi-voyages) vous permet d'obtenir le remboursement des frais d'annulation de votre voyage en cas d'imprévu. Cette assurance annulation n'est jamais vendue seule, elle est toujours proposée en complément de garanties d'assistance médicale indispensables à votre voyage.
Quel est le délai pour annuler un voyage ?
Chaque compagnie aérienne, hôtel ou agence de voyage a ses propres politiques d'annulation. Certaines offrent des annulations gratuites jusqu'à une certaine date avant le départ, tandis que d'autres peuvent imposer des frais d'annulation. Il est conseillé d'annuler dès que vous avez connaissance de l'évènement qui vous empêche de voyager afin de maximiser vos chances de remboursement ou de réduction des frais.
Quels sont les frais d'annulation d'un voyage ?
Les frais d’annulation dépendent des conditions appliquées par le ou les organisateur(s) du voyage (compagnie aérienne, hôtel, tour opérateur, loueur…). Le montant des frais non remboursables par les prestataires peuvent varier en fonction de la date à laquelle survient l’annulation et/ou en fonction du type de tarif / billet réservé : tarif flexible ou non-flexible.
Comment annuler mon voyage et se faire rembourser ?
- Dans un premier temps, vous devez informer vendeur de votre voyage, de votre impossibilité à voyager. Ensuite, vous pourrez faire votre demande d'indemnisation auprès de Allianz Travel depuis votre espace personnel "Mon Compte". Avant cela, n'hésitez pas à visiter notre FAQ dédiée

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En souscrivant une assurance voyage Allianz Travel, vous bénéficiez automatiquement d'une adhésion allyz Plus qui vous permet d’accéder à un ensemble de services et d'avantages pour vous accompagner durant toutes les étapes de votre voyage :
* un espace vous permettant d’enregistrer votre itinéraire de voyage : vols, hôtels, activités sur place etc. .
* vérification automatique de vos droits à indemnisation et accès gratuit au salon en cas de retard de vol.
* Informations en temps réel de la situation sanitaire et la sécurité de votre destination.
* Echanger par téléphone ou en Visio avec un médecin parlant Français.
Un contrat d’assurance voyage valide est nécessaire pour maintenir votre compte allyz Plus et profiter des avantages offerts. Les avantages allyz Plus ne seront plus accessibles à l'expiration du contrat d'assurance voyage, mais vous pourrez les réactiver à la souscription d’un nouveau contrat Allianz Travel en l’ajoutant à votre compte allyz.