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Couvrez vos voyages de moins de 2 mois et profitez de l'annulation si vous ne vous pouvez plus voyager
Un aperçu des garanties
Annulation (en option dans nos contrats) si vous ne vous pouvez plus voyager.
Prise en charge de vos frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 €.
Organisation et prise en charge de votre rapatriement.
Prise en charge des frais supplémentaires suite à la prolongation du voyage en cas de quarantaine.
Téléconsultation voyageur : accès 24H/24 à un médecin.
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Couvrez tous vos voyages personnels de moins de 2 mois, pendant 1 an et bénéficiez des garanties Annulation et Sport
Un aperçu des garanties
Prise en charge de vos frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 €.
Organisation et prise en charge de votre rapatriement.
Prise en charge des frais supplémentaires suite à la prolongation du voyage en cas de quarantaine.
Téléconsultation voyageur : accès 24H/24 à un médecin.
Annulation valable pour tous vos voyages.
Assistance en France et à l'étranger.
🕒 Délai de souscription du contrat
- Pour nos offres avec l’option Annulation, vous devez souscrire le jour de la réservation de(s) prestation(s) que vous souhaitez assurer (ou au plus tard dans les 48h).
- Pour nos offres sans option Annulation, vous pouvez souscrire jusqu’à la veille de votre départ.
Pourquoi choisir Allianz Travel
Souscrire une assurance voyage Allianz Travel vous ouvre un large éventail de garanties et de services adaptés à vos besoins quelque soit l'endroit du monde où vous voyagez. Vous bénéficiez également de l’expertise du leader mondial. Grâce à plus de 70 ans d’expérience dans le domaine, nos couvertures optimales et nos tarifs sur mesure de nos contrats sont adaptés à votre projet. Avant, pendant, et après votre séjour, vous pourrez profiter d’un service d’assistance accessible 24 h/24 – 7 j/7, indispensable à votre tranquillité. Avec Allianz Travel, sérénité sera le maître mot de votre séjour que vous partiez pour un tour du monde ou pour une simple escapade en France...
-couvertures optimales et adaptées pour mes voyages en France et à l'étranger,
- tarifs sur-mesure établis en fonction de mon projet de voyage (durée, destination...),
- l'expertise du leader mondial : plus de 70 ans d'expérience dans les domaines de l'assistance rapatriement et de l'assurance voyage,
- des services exclusifs 24h/24 – 7j/7 comme la téléconsultation voyageurs.
Pour faire face aux imprévus avant ou pendant votre voyage (annulation, vol manqué, problème de santé, perte de vos bagages…) il est important de pouvoir compter sur une bonne couverture et sur des experts, joignables 24H/24. Toutes nos offres d’assurance voyage ont été conçues pour offrir des couvertures d’assurance et d’assistance indispensables pour parer aux situations inattendues :
- Prise en charge de mes frais médicaux à l'étranger
- Organisation et prise en charge de mon rapatriemenent en cas de maladie, accident ou décès partout dans le monde
- J'ai accès à un médecin en visio ou par téléphone 24H/24
- Remboursement de mes frais d'annulation si je ne peux plus voyager même en cas de COVID
- Indemnisation de mes bagages et effets personnels en cas de vol, perte ou dommages
- Ma responsabilité civile vie privée à l'étranger protégée
Anticiper les frais médicaux à l’étranger grâce à la souscription à une assurance voyage
Selon la destination, les frais médicaux peuvent vite devenir très importants. Cela peut être une source d’inquiétude. Notamment dans les pays où chaque intervention peut atteindre des montants colossaux, ou dans les pays dont les normes en matière de prise en charge médicale sont faibles. Nul n’est à l’abri de rencontrer un problème de santé lors de son voyage. Heureusement, l’assurance voyage offre des garanties médicales. Elle couvre la prise en charge des frais médicaux en cas d’accident, de maladie, d’urgence médicale nécessitant une intervention, ou encore de rapatriement sanitaire.
FAQ
Questions les plus fréquemment posées
Qu'est ce qu'une assurance voyage ?
L’assurance voyage protège un assuré lors d’un séjour, en France ou à l’étranger. Elle propose un ensemble de garanties et de services permettant de faire face aux incidents pouvant survenir au cours du voyage. Par exemple, l’assurance voyage offre un accompagnement en cas d’annulation du voyage, de frais médicaux ou encore de rapatriement pour raisons médicales (et ce même à l'autre bout du monde). Chaque séjour est unique. L’assurance voyage présente l’avantage de s’adapter aux besoins de chacun. Les garanties, proposées dans nos contrats d'assurance voyage, sont ajustées en fonction de la destination, de la durée, mais aussi du motif du séjour (études, vacances à l’étranger, au ski, etc.).
Pourquoi ai-je besoin d'une assurance voyage ?
Souscrire à une assurance voyage permet d’anticiper les imprévus (covid, maladie, décès, accident,...). Les garanties couvrent un grand nombre d’évènements, y compris ceux indépendants de votre volonté.
La souscription à une assurance permet notamment prendre en charge l’annulation du voyage, le vol ou la perte de vos effets personnels, les soins médicaux, le rapatriement, un retour anticipé, une invalidité survenue au cours du voyage, ou même un décès.
Des garanties particulières peuvent être ajoutées en fonction de la situation des voyageurs, ou de la destination. Vous bénéficiez alors d’un accompagnement adapté aux risques potentiels du pays, comme les risques sanitaires.
Quand et comment souscrire à un contrat d’assurance voyage ?
Vous avez la carte du monde sous les yeux et vous prévoyez de partir ? Pensez alors à souscrire à l’une de nos assurances voyage. Pour cela, rien de plus simple ! Contactez nos services ou effectuez un devis en ligne en quelques minutes.
Les contrats et assurances vacances présentent-ils les mêmes garanties que les assurances proposées avec ma carte bancaire ?
Les modalités et garanties des contrats proposés avec votre carte de crédit dépendent de votre établissement bancaire. L’avantage des assurances spécialisées “vacances” est qu’elles proposent des contrats sur-mesure qui répondent parfaitement aux imprévus rencontrés lors d'un voyage (par exemple : la COVID-19). Contactez notre équipe pour faire le point sur le contrat qui est le plus adapté à vos besoins.
Qu'est ce que comprend la garantie annulation ?
Remboursement de vos frais d’annulation si vous ne pouvez plus partir en voyage suite à un imprévu (maladie, accident, décès d’un proche, dommages graves à votre habitation, licenciement économique, obtention d’un emploi, accident ou panne de votre moyen de transport, contre-indication de vaccination ou tout autre évènement aléatoire vous empêchant de partir). Vous tombez malade de la COVID-19 avant de partir et cela vous oblige à annuler votre voyage ? La souscription à notre garantie annulation couvre ce cas de figure. Prenez contact avec nos experts pour obtenir plus d’informations sur nos assurances..
En quoi consiste la garantie Assistance et rapatriement médical ?
En cas de problème de santé en France ou à l’étranger, nous organisons et prenons en charge intégralement votre rapatriement médical. Notre équipe médicale, composée de médecins, infirmiers et psychologues, évalue à distance votre état de santé et organise votre retour à domicile. Nos garanties d’assistance incluent également une assistance juridique à l’étranger, une assistance en cas de décès, l’organisation et la prise en charge de votre retour si vous devez écourter votre voyage suite à l’hospitalisation ou le décès d’un membre de votre famille ou encore la prise en charge de frais de recherches et/ou de secours.
Qu'est ce que l'avance et prise en charge des frais médicaux ?
Avance et prise en charge de vos frais médicaux et frais d’hospitalisation à l’étranger. Dans de très nombreuses destinations (y compris en Europe), les frais médicaux peuvent coûter très cher. Il est donc indispensable de bénéficier d’une couverture santé adaptée.
Qu'est ce que le service Téléconsultation voyageur
Vous avez un doute concernant un symptôme, besoin d'un avis médical suite à une prescription de médicaments obtenue sur votre lieu de séjour ? Vous pouvez échanger avec nos médecins ou infirmiers par téléphone ou en visio 24h/24.
Qu'est ce que l'interruption de séjour ?
Votre séjour est interrompu car vous devez être rapatrié en France et/ou parce que vous devez rentrer précipitamment pour vous rendre au chevet d'un proche hospitalisé ou décédé, nous vous remboursons le montant correspondant aux jours non-utilisés de votre voyage.
Qu'est ce que la couverture bagages / effets personnels ?
Si vos bagages, objets ou effets personnels sont perdus, volés ou endommagés nous vous indemnisons. Dans le cas où vos bagages sont livrés avec retard sur votre lieu de destination, nous prenons en charge l'achat de biens de première nécessité.
Qu'est ce que la garantie Vol Manqué ?
Si vous ratez votre vol suite à un imprévu (panne de transport, trafic routier anormal, maladie, accident...) au départ ou au retour, nous prenons en charge l'achat d'un nouveau billet d'avion.
Qu'est ce que la garantie Retard de Transport ?
En cas de retard d'avion, de train, nous vous indemnisons afin de vous permettre de patienter plus sereinement.
Qu'est ce que la garantie de rachat de franchise de votre véhicule de location ?
En cas de vol, ou d'accident de votre véhicule de location avec ou sans tiers identifié, nous vous remboursons le montant de la franchise prévue dans votre contrat de location.
Qu'est ce que la garantie Responsabilité Civile à l'étranger ?
Si vous causez des dommages accidentels à un tiers et/ou des biens au cours de votre voyage, nous prenons en charge les conséquences financières consécutives à des dommages corporels et/ou matériels à hauteur de 4 500 000€.
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Vous trouverez chez votre assureur un soutien précieux et indispensable pour organiser votre rapatriement dans de bonnes conditions.
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