Assurance Vacances & Multirisque Voyage - Allianz Travel

  • OPTION ANNULATION si vous ne vous pouvez plus voyager, même en cas de maladie liée à une épidémie

  • Prise en charge des frais médicaux à l'étranger, même en cas de maladie liée à une épidémie

  • Organisation et prise en charge de votre rapatriement

  • Prise en charge des frais supplémentaires suite à la prolongation du voyage en cas de quarantaine

  • Téléconsultation voyageur : accès 24H/24 à un médecin français

Assurance vacances
  • Souscrire par téléphone

    01 72 06 06 32 - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h

  • Imprévu médical

    00 33 (0) 1 49 93 80 30.

  • Déclarer un sinistre

    Connectez-vous à votre espace client.

Que vous partiez en France ou à l'étranger pour un week-end ou plusieurs semaines, seul, en couple ou en famille, et quel que soit votre moyen de transport (train, avion, bateau...), il est indispensable de pouvoir bénéficier de couvertures adaptées à votre destination et à votre type de séjour. C'est pourquoi Allianz Travel a créé des solutions d'assurance multirisques pour profiter sereinement de vos vacances. Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule à vos besoins.

- Souscription et attestation en ligne en 2 minutes

- Accès à un médecin parlant français en cas de problème de santé

- Aucune avance de frais en cas d'hospitalisation à l'étranger

 

Nos formules pour assurer vos vacances

  • Assurance vacances (avec annulation)

    Profitez sereinement de votre voyage en France ou l’étranger

    Prise en charge, rapatriement, annulation...votre couverture complète

    • ANNULATION

    • Prise en charge jusqu’à 300 000 € des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger

    • Remboursement des frais médicaux d’urgence (sans franchise)

    • Rapatriement : organisation et prise en charge de votre rapatriement aux frais réels

    • Téléconsultation voyageur : accès 24H/24 à un médecin français

    • Prise en charge des frais supplémentaires suite à la prolongation du voyage en cas de quarantaine

    • Indemnisation de vos bagages en cas de perte et vol à hauteur de 3000 €

    • Couvertures responsabilité civile Privée,

    • Garantie Interruption ou prolongation du voyage

    • Option Garantie Sport

  • Assurance vacances (sans annulation)

    Profitez sereinement de votre voyage en France ou l’étranger

    Prise en charge, rapatriement...votre couverture complète

    • Prise en charge jusqu’à 300 000 € des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger

    • Remboursement des frais médicaux d’urgence (sans franchise)

    • Rapatriement : organisation et prise en charge de votre rapatriement aux frais réels

    • Téléconsultation voyageur : accès 24H/24 à un médecin français

    • Prise en charge des frais supplémentaires suite à la prolongation du voyage en cas de quarantaine

    • Indemnisation de vos bagages en cas de perte et vol à hauteur de 3000 €

    • Couvertures responsabilité civile Privée

    • Garantie Interruption ou prolongation du voyage

    • Option Garantie Sport

Option : Garantie Annulation

OPTION : Garantie Annulation

En cas d'annulation de votre voyage suite à un imprévu (maladie, décès, dommages graves à votre domicile, licenciement économique, refus de visa, vol des papiers d'identité, contre-indication vaccination ou tout autre évènement couvert) : remboursement de vos frais jusqu'à 8 000 € par personne (franchise de  5% du montant des frais d’annulation).

Pour pouvoir bénéficier de cette option, vous devez souscrire le jour de la réservation de(s) prestation(s) que vous souhaitez couvrir (ou au plus tard dans les 48h suivant la réservation).

Option : garantie sport

OPTION : Garantie Sport

- Activité manquée : si vous ne pouvez pas participer à une activité prépayée, nous vous remboursons les frais restants à votre charge.

- Dommages à votre équipement sportif : si votre équipement sportif est perdu ou endommagé par un organisme de voyage, ou volé au cours de votre voyage, nous vous remboursons la réparation ou le remplacement.

- Équipement sportif de location : si l'équipement sportif est perdu ou retardé par un transporteur pendant votre trajet aller, ou qu'il est endommagé ou volé au cours de votre voyage, nous vous remboursons les frais nécessaires pour la location d'un équipement sportif de remplacement pour votre voyage.

Conditions de souscription au contrat : 

Durée de déplacement : moins de 2 mois consécutifs

Nature du déplacement : à titre privé

Personnes assurées :  Les personnes ayant leur résidence en France (y compris Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (partie française) et Monaco.

Zone de couverture : en France ou à l'étranger (hors Corée du Nord).

Mode de paiement : CB, Paypal et Google Pay

🕒 Délai de souscription du contrat

  • Pour nos offres avec l’option Annulation, vous devez souscrire le jour de la réservation de(s) prestation(s) que vous souhaitez assurer (ou au plus tard dans les 48h).
  • Pour nos offres sans option Annulation, vous pouvez souscrire jusqu’à la veille de votre départ. 
     

FAQ : les questions les plus posées sur l'assurance vacances

  • Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

    Parce qu'une urgence survient au moment où l'on s'y attend le moins, les contrats d'assistance et d'assurance existent pour vous permettre de faire face à ces situations. Allianz Travel propose plusieurs formules d'assurance voyage pour s'adapter à vos besoins. Tous nos contrats incluent la prise en charge des frais médicaux ou d'hopîtaux d'urgence ainsi que l'assistance rapatriement.  

    Vous prévoyez de partir en France ou à l’étranger pour le travail, les vacances, vos études, un tour du monde... La garantie voyage proposée de façon standard sur votre carte bancaire peut être restreinte et ne pas couvrir tous les séjours (durée et types de déplacement). Faites le point sur les assurances voyage qui existent et les frais qui sont inclus puis souscrivez à une assurance voyage complémentaire qui répond pleinement à vos besoins.
    Partir est un quotidien pour certains et une aventure pour d’autres. Quel que soit votre cas de figure, pensez à bien vous protéger avant votre départ. Renseignez-vous et choisissez l’assurance voyage la plus adaptée à vos besoins. .

  • Quelle assurance voyage couvre le Covid ?

    Nos contrats Assurance Vacances et Assurance Multi Voyages couvrent désormais les conséquences des épidémies et  les pandémies telles que la Covid-19*! Plus d'informations sur notre page FAQ dédiée au Covid. (*dans les limites et conditions prévues au contrat)

  • Quand et comment souscrire à un contrat d’assurance voyage ?

    Vous avez la carte du monde sous les yeux et vous prévoyez de partir ? Pensez alors à souscrire à l’une de nos assurances voyage. Pour cela, rien de plus simple ! Contactez nos services ou effectuez un devis en ligne en quelques minutes. 

  • Quel est le prix d'un contrat d'assurance vacances ?

    Le montant et les garanties des assurances vacances dépendent du type de vacances, de votre destination et des modalités choisies dans votre contrat (en fonction de vos besoins).

    L’ensemble de ces informations doit nous être communiqué pour permettre à notre équipe d’établir un contrat d’assurance sur-mesure ; incluant : prise en charge des frais médicaux (y compris en cas de COVID), rapatriement, consultation médicale, …

    Nos contrats d’assurance vacances couvrent et garantissent de très nombreuses situations que notre équipe pourra partager avec vous au moment de votre souscription.

  • Les contrats et assurances vacances présentent-ils les mêmes garanties que les assurances proposées avec ma carte bancaire ?

    Les modalités et garanties des contrats proposés avec votre carte de crédit dépendent de votre établissement bancaire. L’avantage des assurances spécialisées “vacances” est qu’elles proposent des contrats sur-mesure qui répondent parfaitement aux imprévus rencontrés lors d'un voyage (par exemple : la COVID-19). Contactez notre équipe pour faire le point sur le contrat qui est le plus adapté à vos besoins. 

FAQ : les questions les plus posées sur l'annulation

  • Auprès de qui dois-je annuler mon voyage ?

    Dans un premier temps, vous devez annuler auprès du vendeur de votre voyage, et dans un deuxième auprès de Allianz Voyage, si vous avez souscrit une assurance voyage comprenant une option annulation, en utilisant le lien suivant . Il faut annuler dès que vous avez connaissance de l'évènement qui vous empêche de partir afin de réduire les frais au minimum en fonction du barème des frais d'annulation.

  • À quel moment dois-je annuler mon voyage ?

    Le vendeur de votre voyage doit être informé de votre impossibilité de voyager le plus tôt possible. En informant immédiatement votre vendeur, vous ne risquerez pas que vos frais d'annulation soient majorés.

  • À quoi correspondent les frais d'annulation ?

    Lorsque vous annulez votre réservation, l'organisme auprès duquel vous avez effectué celle-ci peut maintenir à votre charge tout ou partie du prix des prestations, appelés frais d'annulation. Ces frais correspondent à des pénalités retenues par l'organisme.

  • En cas d'annulation, les frais restent-ils à ma charge ?

    Le moins possible ! C’est le principe même de l’assurance annulation qui prévoit le remboursement des frais facturés par l’organisateur du voyage, la compagnie aérienne ou l’agence de location, du fait de l’annulation du voyage par le client. Néanmoins, le contrat d’assurance prévoit le remboursement de ces différents frais dans la limite d’un plafond et déduction faite d’une franchise. Pour plus d’informations, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.

  • Quels sont les documents à fournir en cas d'annulation ?

    Vous devez nous adresser les documents suivants :

    • la confirmation de réservation des prestations assurées
    • la facture des frais d'annulation des prestations assurées
    • le cas échéant, le document officiel précisant le lien de parenté avec la personne à l'origine de l'annulation
    • après examen du dossier, tout autre justificatif à la demande de Mondial Assistance

     

    En cas de maladie, y compris liée à l'état de grossesse ou d'accident corporel

    • selon votre situation médicale, votre dossier médical accompagné par exemple des ordonnances du traitement médicamenteux, du compte-rendu des examens, du bulletin d'hospitalisation ou de l'avis d'arrêt de travail .

     

    En cas de contre-indication médicale de vaccination ou de suivre un traitement préventif :

    • le certificat médical de contre-indication de vaccination ou de suivi de traitement préventif
    • tout document médical prouvant la situation rendant incompatible la vaccination ou le traitement préventif

     

    En cas de décès :

    • le certificat de décès
    • le cas échéant, les coordonnées du notaire en charge de la succession de l'Assuré décédé

     

    En cas d'examen de rattrapage :

    • la copie de la convocation à l'examen de rattrapage
    • la copie de l'ajournement ou du relevé de notes établissant l'ajournement

     

    En cas de licenciement économique :

    • la copie de la lettre de convocation à l'entretien préalable de licenciement
    • la copie de la lettre signifiant le licenciement

     

    En cas d'obtention d'emploi :

    • le justificatif récent de demandeur d'emploi ou d'inscription à Pôle Emploi
    • la copie de la lettre d'embauche ou du contrat de travail

     

    En cas d'obtention de stage rémunéré :

    • le justificatif récent de demandeur d'emploi ou d'inscription à Pôle Emploi
    • la copie de la convention de stage rémunéré

     

    En cas de modification des congés payés par l'employeur :

    • la copie de l'accord préalable des congés
    • la copie du bulletin de salaire sur lequel figure le récapitulatif des congés pour le mois du voyage annulé

     

    En cas de mutation professionnelle :

    • la copie de l'avenant signé à votre contrat de travail, mentionnant la date et le lieu de la mutation

     

    En cas de dommages matériels graves :

    • l'accusé de réception de la déclaration de sinistre auprès de l'assureur multirisques habitation
    • en cas de cambriolage, la copie du dépôt de plainte effectué auprès des autorités de police

     

    En cas de vol des papiers d'identité :

    • la copie du dépôt de plainte circonstancié établi par les autorités de police

     

    En cas de refus de visa touristique :

    • la copie de la facture délivrée par l'Ambassade pour la demande du visa
    • la copie de la lettre nominative de refus du visa délivrée par l'autorité compétente
  • Quelles sont les formules d’assurance vacances multirisques proposées par Allianz Travel ?

    Profitez sereinement de votre (ou de vos) voyage(s) en France ou l’étranger en souscrivant une assurance vacances multirisques. Accidents, imprévus, départ reporté, bagages perdus (ou volés), … sont autant de raisons qui peuvent gâcher votre voyage. Allianz Travel s’occupe de tout et vous permet de vous détendre et de vivre pleinement votre voyage.

    Les garanties proposées dans les contrats d'Allianz Travel vous couvrent lors de vos séjours touristiques ou de vos déplacements professionnels en France et à l’étranger :

    • remboursement des frais médicaux d’urgence (sans franchise)
    • prise en charge jusqu’à 300 000 € (selon destination) des frais médicaux et d’hospitalisation
    • organisation et prise en charge de votre rapatriement
    • téléconsultation 24H/24 avec un médecin français
    • indemnisation de vos bagages en cas de perte et vol à hauteur de 3000 €
    • couverture responsabilité civile jusqu’à 4 500 000 €
    • annulation possible de votre voyage (selon formule souscrite)

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