Avant de réserver vos billets pour vous rendre à Hong-Kong, assurez-vous d’avoir effectué les démarches nécessaires, et de disposer des éléments, tels qu’un passeport valable au moins un mois après la date de retour, ainsi que de billets d’avion justifiant de vos dates d’arrivée et de départ. Veillez à disposer également de 3 pages vierges, dont 2 en vis-à-vis.
Si des mineurs font partie du voyage, ces derniers devront également être en possession d’un passeport à leur nom. Une autorisation de sortie du territoire est demandée, dans le cas où le mineur voyagerait sans l’un de ses parents. Il doit alors présenter son passeport, une autorisation de sortie signée par l’un des parents titulaires, ainsi qu’une photocopie d’identité du parent signataire.
Hong-Kong n’exige pas de visa de la part des ressortissants français, pour des séjours d’une durée inférieure à 3 mois. Toutefois, attention, si vous comptez sortir de la province de Hong-kong. Vous seriez alors sur le territoire de la Chine continentale, qui elle, exige un visa, ne pouvant être émis que depuis la France. Renseignez-vous auprès des services consulaires, sur les formalités à remplir, si vous prévoyez de vous rendre sur le sol chinois.
Souscrivez à une assurance voyage , et passez un séjour en toute tranquillité. Découvrez pourquoi il est également important de disposer d’une assurance rapatriement.