Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Ukraine

Assurance voyage Ukraine

Assurance voyage Ukraine
Alerte voyageur

En raison du conflit armé en cours en Ukraine et en raison des sanctions économiques à l’égard de la Russie, toute souscription de contrat d’assurance est suspendue pour ces destinations (publié le 02.03.2022)

Quelles sont les conditions pour entrer en Ukraine en 2021 ?

L’entrée des ressortissants étrangers en Ukraine est possible sous réserve de plusieurs conditions :

- Il faut avoir souscrit à une assurance couvrant le risque lié à la covid-19 ;·       

- Pour les voyageurs en provenance de pays classés en zone rouge, tels que la France, il est obligatoire de télécharger l’application Dii Vdoma (disponible en anglais) sur smartphone ;

- Un auto-isolement de 14 jours est imposé, à l’exception des voyageurs pouvant présenter, lors du passage de la frontière, un test PCR pour lequel le prélèvement a été réalisé 48 heures maximum avant l’entrée sur le territoire et démontrant un résultat négatif pour la covid-19. L’isolement peut également être levé sur présentation d’un test PCR négatif, réalisé sur le territoire ukrainien dans un laboratoire d’analyses médicales certifié.

Pourquoi souscrire une assurance voyage auprès d’Allianz Travel ?

Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la covid-19.

À savoir, nos garanties covid-19 s’affichent comme le prérequis demandé par certains pays afin d’autoriser l’entrée sur leur territoire.

Tout savoir avant de partir en Ukraine

L’Ukraine demeurant un très grand pays, la météo peut varier considérablement d’une région à l’autre. Globalement, il faut garder à l’esprit que l’hiver est long (environ 4 à 5 mois) et rigoureux. C’est la période des tempêtes de neige. La période chaude s’étend quant à elle d’avril à octobre. Juillet et août s’affichent comme les mois les plus chauds, tandis que juin et juillet peuvent être particulièrement pluvieux.

Le coût de la vie y est bien moins élevé qu’en France, et vous paierez notamment la nourriture deux à trois fois moins cher que dans l’Hexagone.

Si vous souhaitez conduire en Ukraine, vous devez être en possession d’un permis de conduire international et d’une attestation d’assurance automobile internationale. Pensez néanmoins que la plupart des panneaux sont écrits en cyrillique, et qu’il est donc plus pratique de se déplacer en taxi.