Lorsque vous souscrivez un contrat Allianz Travel, vous recevez par e-mail un certain nombre de documents parmi lesquels une attestation d’assurance et une carte d’assistance.
L'attestation d'assurance est un document officiel qui mentionne les garanties pour lesquelles vous êtes couvert.
Cette attestation est obligatoire pour se rendre dans certains pays (
Russie et
Algérie). Elle est également nécessaire à l’obtention d'un visa pour se rendre dans
l’Espace Schengen (
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark,
Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande,
Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne,
Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Tchéquie).
La carte d’assistance vous permet, quant à elle, de conserver sur vous :
- le numéro de téléphone d'Allianz Travel, en cas d’urgence médicale,
- votre numéro de contrat,
- un contact à prevenir en cas de problème
Très pratique, il vous suffit de l’imprimer et de la conserver dans votre portefeuille.