FAQ Covid 19

FAQ Covid 19
  • Ce qui est couvert par nos assurances voyage incluant la garantie épidémie/pandémie

    Nos assurances voyages souscrites avec l'option annulation couvrent désormais l'annulation* de votre voyage:

       

    • si vous ou votre conjoint ou votre enfant êtes diagnostiqués positif au test de la Covid-19 avant départ
    • si vous ou votre compagnon ou votre enfant êtes mis en quarantaine avant votre départ pour suspicion d’infection au virus, tel que la Covid-19
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    Pendant votre voyage, si vous êtes contaminé par la Covid-19  :

       

    • Prise en charge des frais médiaux d'urgence sur place* 
    • Possibilité de différer votre retour avec remboursement des frais d'achat du nouveau billet, sous réserve d'avoir un contrat avec la garantie Retour différé *
    • Remboursement des frais supplémentaires* (hébergement-billet) en cas de prolongement du séjour pour "mise en quarantaine" à titre individuel pour une durée maximum de 14 jours consécutifs, sur présentation de justificatifs. (sous réserve d'avoir un contrat avec la garantie Retour différé)
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    *dans les limites et selon les conditions prévues au contrat. 

  • Je ne peux plus partir car j'ai été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

     

    OUI - Vous pouvez annuler votre voyage et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans les limites  indiquées  dans votre contrat.

     

     

  • Mon compagnon de voyage a été placé en quarantaine avant notre départ en voyage pour suspicion d'infection au Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

     

    OUI -Vous pouvez annuler votre voyage, et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans les limites des indiquées dans votre contrat.

     

  • Je suis mis en quarantaine juste avant mon retour et je dois prolonger mon séjour. Suis-je couvert pour mes frais supplémentaire (hébergement, transport...) ?

    OUI - Si votre contrat d'assurance comporte la garantie Retour différé (garantie incluse uniquement dans le contrat Assurance Multi-Voyages et contrat Vacances depuis le Février 2021) nous vous remboursons les frais supplémentaires engagés (hébergement - transport) suite à la prolongation du voyage garanti en cas de quarantaine, à titre individuel, pour une durée maximum de 14 jours consécutifs et jusqu'à 2 100 € maximum par assuré, sur présentation de justificatifs.