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Information sanitaire coronavirus

La couverture des risques épidémies / pandémies, dont Covid-19, dans les garanties d'assurance voyage

Concerne uniquement les contrats d’assurance souscrits sur notre site www.allianz-voyage.fr et auprès de notre plateforme de vente à distance.
Bon à savoir : Depuis le 9 juin 2021, dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières françaises et du décret du 7 juin 2021, une classification des pays/territoires est définie et régulièrement actualisée par le gouvernement en fonction de la situation sanitaire. Consultez notre article dédié.
 
Comme dans la majorité des contrats d’assurance voyage, les conséquences des épidémies faisaient partie des exclusions générales des contrats d’Allianz Travel. Nous couvrons désormais ces risques* afin que vous puissiez voyager en toute sérénité. Avant votre départ, nous vous invitons à vous renseigner sur l’évolution de la situation épidémiologique liée au coronavirus ainsi que sur les mesures sanitaires en vigueur dans votre pays de destination. Ces informations sont régulièrement mises à jour dans la rubrique « Conseils aux voyageurs » sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. *dans les limites et selon les conditions prévues au contrat. 
 
La FAQ ci-dessous a pour but de répondre aux interrogations les plus courantes. Les garanties variant selon les contrats, nous vous invitons à vous référer aux conditions générales de votre contrat ou à contacter nos chargés de clientèles au 01.42. 99.82.82 du lundi au vendredi de 9H à 19H et samedi de 10h à 18h
(sauf jours fériés)

Les questions les plus frequemment posées

#1. Je ne peux plus partir en voyage car j’ai été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
OUI - Vous pouvez annuler votre voyage et si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans les limites  indiquées  dans votre contrat.
Comment ? En déposant votre demande de remboursement sur notre site de déclaration en ligne. Des justificatifs vous seront demandés.
#2. Dans un contexte de situation épidémique, le pays dans lequel je devais me rendre a fermé ses frontières. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
NON-Il ne s’agit pas d’un évènement garanti au titre de votre contrat d’assurance. Certaines compagnies et/ou tour-opérateurs sont susceptibles de vous proposer l’annulation ou le report de votre voyage sans frais.
#3. Je pense avoir des symptômes de la Covid-19 durant mon voyage. Puis-je solliciter à distance l'avis de votre médecin ?
OUI-Grâce à notre garantie Téléconsultation, vous pouvez effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone 24h/24.
#4. J’ai été contaminé par la Covid-19 durant mon voyage, je dois consulter sur place. Mon contrat prévoit-il la prise en charge des frais médicaux à l’étranger ?
OUI-A la condition que votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises compétentes. Merci de contacter notre service d’assistance médicale au 01 42 99 02 02 disponible 24H/24.
En contactant nos équipes avant la fin de votre contrat initial par téléphone au 01 42 99 82 82 du lundi au vendredi de 9H à 19H et le samedi de 10H à 18H ou par email : votredevis@allianz.com

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Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

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