Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Corée du Sud

Assurance voyage Corée du Sud

Assurance voyage Corée du Sud

Quelles conditions d'entrée et de séjour en Corée du Sud ?

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour la Corée du Sud si vous avez uniquement l’intention d’effectuer un court séjour de nature touristique. Tous les ressortissants de l’Union Européenne, mais aussi les Suisses, peuvent parcourir librement le pays pendant une période maximale de trois mois, soit 90 jours. Si vous êtes un ressortissant canadien, vous aurez même la chance de pouvoir séjourner sur place jusqu’à six mois (180 jours) sans visa !

Les conditions à respecter pour un court séjour en Corée du Sud se limitent donc à :

  • La détention d’un passeport en cours de validité, qui doit par ailleurs expirer au moins six mois après la date à laquelle vous quittez le pays.
  • La détention d’un billet aller-retour pour prouver votre intention de quitter le pays. Celui-ci ne sera pas systématiquement contrôlé au passage de la frontière, mais il n’en est pas moins préférable de l’avoir sur vous.

Attention : la Corée du Sud devrait prochainement introduire un système électronique d’autorisation de voyage sur le modèle de l’ESTA américain, à remplir et faire valider avant votre départ. Toutefois ce processus n’est pas encore entré en vigueur.

Une précision
L’ambassade de Corée du Sud en France dispose d’un service des visas, qui vous accueille du lundi au vendredi et de 9H30 à 12H. Le bâtiment est situé le long de la rue de Grenelle dans le 7e arrondissement de Paris.

 

Pourquoi faut-il souscrire une couverture santé en Corée du Sud ?

Le système de santé sud-coréen est de très bonne qualité, et assez comparable dans sa structure et son organisation à celui des États-Unis. Il existe une Société Nationale d’Assurance Maladie, qui peut profiter aux nationaux et aux expatriés, mais pas aux visiteurs occasionnels. Or la simple consultation d’un médecin spécialiste peut coûter jusqu’à 150 € à Séoul et dans les grandes villes.

La souscription d’une  assurance voyage  Corée du Sud comportant une couverture médicale élevée constitue une précaution indispensable pour ne pas avoir à payer des sommes élevées en cas de consultation, d’achat de médicaments ou d’hospitalisation imprévus. Rappelons que votre mutuelle et la Sécurité Sociale française ne peuvent pas vous rembourser les soins effectués en Corée du Sud, sauf circonstances exceptionnelles et de façon très partielle.

L’éloignement de la Corée du Sud implique par ailleurs des frais extrêmement lourds pour tout rapatriement sanitaire vers une structure médicalisée française. Pour éviter cet écueil, vérifiez bien que votre assurance voyage Corée du Sud couvre le rapatriement.

Corée du Sud : quels vaccins ?
Outre les rappels du DTCP et de l’hépatite B, pensez à vous protéger et à bien vous vacciner contre des pathologies plus répandues en Asie, dont l’hépatite A et surtout l’encéphalite japonaise, qui réapparaissent tous les ans dans les zones rurales de Corée du Sud pendant la période estivale.

Quelles sont les autres garanties à envisager ? 

Votre enfant a causé des dégâts importants dans votre chambre d’hôtel à Incheon ? Ou peut-être est-ce une étourderie de votre part qui va entraîner des milliers d’euros de réparation ? Dans tous les cas, ne vous rendez pas dans la péninsule coréenne sans une bonne garantie de responsabilité civile à l’étranger, qui se chargera d’indemniser les personnes ayant subi un préjudice par votre faute.

Ne négligez pas non plus le risque d’un vol, d’une perte ou d’une dégradation sérieuse de vos bagages au cours d’un si long voyage. Un assureur spécialisé comme Allianz Travel peut vous proposer des conditions d’indemnisation très avantageuses pour ce type de situation.

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !