Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

assurance voyage emirats arabes unis

Assurance Voyage Emirats Arabes Unis

Souscrire une assurance voyage pour les émirats arabes unis: une prudence élémentaire

Que vous envisagiez de profiter sagement d’un séjour en hébergement tout confort ou de partir en excursion dans la région de Dubai, il est important de posséder une bonne assurance voyage pour la prise en charge effective de vos dépenses de santé.

Prix moyen constaté :
 
 48€ / pers.*
 
* Tarif pour un voyage d'une semaine aux emirats arabes unis pour une personne de 41 ans (sans annulation).

Assurance, impératifs de santé… tout savoir avant de partir aux Émirats arabes unis

 

Vous aimeriez partir aux Émirats arabes unis en 2021 ? Suite à l’infection pulmonaire de la Covid-19, de nouvelles restrictions et obligations ont été mises en place. Si vous souhaitez partir aux Émirats arabes unis pendant quelques jours, pour un déplacement professionnel ou un voyage de loisirs, sachez que certaines règles vous imposent d’anticiper ce départ. Allianz Travel vous accompagne également afin que vous puissiez bénéficier d’une assurance voyage adaptée. Nous répondons à vos questions avant un éventuel départ pour les Émirats arabes unis.

Les ressortissants français peuvent-ils se rendre aux Émirats arabes unis ?

 
Depuis le début de l’année 2021, tous les voyageurs se rendant aux Émirats arabes unis, quel que soit leur statut (résidents, touristes, passagers en correspondance), doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif. Celui-ci doit être d’une validité inférieure à 72 h si la destination est Dubaï  et d’une validité inférieure à 96 h si la destination est Abou Dabi. 
 
Ce test PCR doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. Pour Dubaï, une version en anglais ou en arabe des résultats du test peut être exigée par certaines compagnies aériennes. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés. 
 
À Abou Dabi, les visiteurs de passage sont à nouveau autorisés depuis le 24 décembre 2020, à condition d’être détenteur d’un passeport autorisant la délivrance d’un visa touristique à l’arrivée (ce qui est le cas pour les ressortissants français). Au moment de repartir, un test PCR négatif d’une validité de moins de 72 h, à effectuer sur place, sera exigé pour quitter le territoire. 
 
 
 
Si vous voyagez avec des objets précieux en soute, prenez des précautions supplémentaires avec l’option « indemnisation suite à vol ou perte de bagages ». Une perte de bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, par exemple, sera moins douloureuse si vous pouvez espérer un remboursement adéquat.
 

De plus, à leur arrivée à l’aéroport d’Abou Dabi, tous les voyageurs (résidents, touristes…) seront systématiquement testés et devront se soumettre à une quarantaine stricte de 10 jours, quel que soit le résultat du test PCR effectué à l’arrivée.
A noter : en cas de test positif à la Covid-19, le voyageur sera contraint de prolonger son séjour sur place, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux.

Quand se rendre aux Émirats arabes unis ?
 

La meilleure période pour se rendre aux Émirats arabes unis se situe entre le mois de novembre et la fin avril. Les températures sont alors agréables et les nuits sont fraîches, contrairement à la période estivale, entre mai et septembre, durant laquelle les températures peuvent atteindre 50 °C.

 

Allianz Travel vous accompagne à l’étranger
 

Parce que voyager sereinement change totalement votre expérience à l’étranger, notre Assurance Multi-Voyages prend en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19. 
 
De plus, les Émirats arabes unis font désormais partie des pays qui imposent que les visiteurs disposent d’une assurance incluant une garantie Covid-19.

 

Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020
Vacances, tour du monde…
Seul ou en famille, je pars pour un week-end, un voyage de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, en France ou à l'étranger, nous vous proposons des couvertures adaptées à vos besoins pour profiter en toute tranquillité de votre séjour.
Assurance Vacances
Assurance
Vacances

Je pars en voyage moins de 2 mois, seul ou en famille. Je veux couvrir 1 seul voyage.

Assurance Long Séjour
Assurance
Long Séjour

Je pars plus de 2 mois à l'étranger à titre privé.

Assurance Long Séjour
Assurance
Court séjour & Week-end

Je pars moins de 6 jours en France, en Europe, au Maghreb

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.

Assurance groupe
Assurance
Groupe

Je voyage avec un groupe de plus de 10 personnes pour une durée de moins de 2 mois.
Déplacements pros
Je voyage régulièrement ou occasionnellement pour mon travail en France ou à l'étranger, découvrez nos offres dédiées aux déplacements pro.
Assurance Voyages d'Affaires
Assurance
Voyages d'Affaires

Je voyage moins de 2 mois à titre professionnel. Je veux couvrir 1 seul déplacement.

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.

Etudier, travailler, vivre à l'étranger
Je pars à l'étranger plus de 2 mois pour étudier, en PVT, vivre et/ou travailler à l'étranger, seul ou en famille, nous vous proposons des solutions d'assurance voyage et / ou santé pour vivre cette expérience l'esprit serein.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.
Assurance Expatriés
Assurance
Expatriés

Je pars vivre à l'étranger seul ou en famille pour une durée indéterminée.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82