Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Indonésie

Assurance voyage Indonésie

Assurance voyage Indonésie

Quelles sont les formalités à remplir pour séjourner en Indonésie ? 

Vous avez la nationalité française, et avez prévu de passer moins de 30 jours en Indonésie ? Vous bénéficiez automatiquement d’une exemption de visa ! Pour en profiter, il vous suffit de posséder un passeport dont la date de fin de validité n’intervient pas dans les six mois qui suivent la date à laquelle vous avez prévu de quitter le pays. Vérifiez par ailleurs que votre document de voyage comporte encore une page vierge. Notez enfin que cette facilité est ouverte uniquement si vous entrez dans le pays par l’un de ses principaux ports ou aéroports (Jakarta, Bali, Surabaya, Lombok…) : en cas de doute, renseignez-vous au préalable auprès de l’ambassade d’Indonésie à Paris.

Pour tout séjour de plus d’un mois, la demande de visa est incontournable. Il vous faut, dans ce cas, constituer un dossier de demande et prévoir un minimum de 50 € de frais. En contrepartie, vous pourrez rester dans le pays jusqu’à 60 jours consécutifs !

Où se faire soigner en Indonésie ?
Il est recommandé de fréquenter uniquement les cabinets médicaux, cliniques et établissements hospitaliers des grandes villes pour bénéficier d’une bonne qualité de soin. Les dispensaires de campagne, ou « puskesmas », proposent des prestations un peu plus aléatoires mais généralement suffisantes pour des problèmes bénins.

Que peut faire pour vous votre assurance voyage en Indonésie ?

Un assureur international comme Allianz Travel sera l’un des rares prestataires à pouvoir vous suivre partout en Indonésie, et à être en mesure d’intervenir pour les petits et les gros incidents rencontrés au cours de votre séjour. Le vol de vos bagages dès votre arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Bali, par exemple, sera une mésaventure dont la gravité sera atténuée par la prise en charge de votre préjudice financier et, le cas échéant, par un service d’assistance.

Au-delà, il est surtout important de souscrire une  assurance voyage  en Indonésie pour bénéficier de la prise en charge intégrale d’un éventuel rapatriement sanitaire en urgence, si jamais vous ou un membre de votre famille étiez atteint d’une pathologie fulgurante. N’oubliez pas, de même, que votre responsabilité civile peut très facilement être engagée si jamais vous causiez un préjudice quelconque à un habitant local ou encore à votre hôtel : une garantie adéquate vous aidera en prenant en charge les conséquences financières de ce genre de litige.

Les avantages Allianz Travel pour visiter l'Indonésie en toute sérénité
 

Allianz Travel est à vos côtés tout au long de votre séjour en Indonésie. En souscrivant un contrat chez Allianz Travel, vous bénéficiez :

  • De couvertures optimales et adaptées pour vos voyages en France et à l'étranger,
  • De tarifs sur mesure établis en fonction de votre projet de voyage (durée, destination...),
  • De l'expertise du leader mondial : plus de 70 ans d'expérience dans les domaines de l'assistance rapatriement et de l'assurance voyage,
  • D’une assistance 24/24 en cas de problème de santé

Demandez un devis gratuit et sans engagement auprès de nos conseillers

Conseils de voyage pour découvrir l’Indonésie
 

Les séjours inférieurs à 30 jours ne nécessitent plus de visa. Votre passeport valide 6 mois après votre voyage suffit désormais. Un visa touristique est obligatoire pour les voyages entre 30 et 60 jours. Un Visa d'affaires est obligatoire pour les séjours professionnels jusqu’à 60 jours. L’obtention de ces visas se fait avant votre départ pour l’Indonésie.

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères lance un appel permanent à la vigilance “risque d’attentat”. Avant votre départ, il est recommandé de se renseigner sur la stabilité et la sécurité en Indonésie.

Côté santé, l’Institut Pasteur fait état de cas de leptospirose en 2022. Comme dans de nombreux pays d’Asie en zone tropicale, il est conseillé de se faire vacciner ou de se voir prescrire des traitements adaptés contre les Hépatites A et B, la rage, le paludisme, l’encéphalite japonaise.

Enfin, au cours de votre séjour, faites attention à ce que vous mangez. Les règles d’hygiène et de préparation de la nourriture ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Nos organismes sont ainsi plus sensibles aux bactéries. Lavez-vous régulièrement les mains, ne buvez pas d’eau du robinet et mangez des plats cuits et non crus autant que possible.

Quels conseils pour bien assurer sa santé en Indonésie ?
 

Les modalités de remboursement de vos soins de santé en Indonésie seront complexes et peu satisfaisantes si vous comptez uniquement sur votre caisse d’assurance maladie française. Rappelons en effet que tout remboursement, après votre retour, suppose de produire de nombreux justificatifs et de remplir un formulaire spécifique (S3125) pour un montant très partiel, sans garantie d’acceptation.

Seule une assurance santé internationale est en mesure de vous couvrir efficacement pendant votre voyage dans l’archipel indonésien. Les prestations d’une bonne police d’assurance incluent une franchise basse et, au contraire, un plafond particulièrement élevé qui se révèlera suffisant pour les hospitalisations les plus longues et les pathologies les plus lourdes. A défaut d’assurance, sachez que le tarif des consultations médicales en Indonésie peut rapidement grimper si vous visez les meilleurs établissements – ce qui est fortement recommandé.

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !