Assurance Voyage Indonésie

Assurance voyage en Indonésie : les garanties à privilégier

L’immense archipel indonésien est un kaléidoscope complexe, constitué de milliers d’îles et de cultures parfois très différentes. Faites confiance à un assureur international réputé pour vous suivre tout au long de votre voyage.

Prix moyen constaté :
 
 44€ / pers.*
 
Voir mon tarif
* Tarif pour un voyage d'une semaine en Indonésie pour une personne de 35 ans (sans annulation).

Quelles sont les formalités à remplir pour séjourner en Indonésie ? 

 

Vous avez la nationalité française, et avez prévu de passer moins de 30 jours en Indonésie ? Vous bénéficiez automatiquement d’une exemption de visa ! Pour en profiter, il vous suffit de posséder un passeport dont la date de fin de validité n’intervient pas dans les six mois qui suivent la date à laquelle vous avez prévu de quitter le pays. Vérifiez par ailleurs que votre document de voyage comporte encore une page vierge. Notez enfin que cette facilité est ouverte uniquement si vous entrez dans le pays par l’un de ses principaux ports ou aéroports (Jakarta, Bali, Surabaya, Lombok…) : en cas de doute, renseignez-vous au préalable auprès de l’ambassade d’Indonésie à Paris.

Pour tout séjour de plus d’un mois, la demande de visa est incontournable. Il vous faut, dans ce cas, constituer un dossier de demande et prévoir un minimum de 50 € de frais. En contrepartie, vous pourrez rester dans le pays jusqu’à 60 jours consécutifs !

Où se faire soigner en Indonésie ?
Il est recommandé de fréquenter uniquement les cabinets médicaux, cliniques et établissements hospitaliers des grandes villes pour bénéficier d’une bonne qualité de soin. Les dispensaires de campagne, ou « puskesmas », proposent des prestations un peu plus aléatoires mais généralement suffisantes pour des problèmes bénins.

Que peut faire pour vous votre assurance voyage en Indonésie ?

Un assureur international comme Allianz Travel sera l’un des rares prestataires à pouvoir vous suivre partout en Indonésie, et à être en mesure d’intervenir pour les petits et les gros incidents rencontrés au cours de votre séjour. Le vol de vos bagages dès votre arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Bali, par exemple, sera une mésaventure dont la gravité sera atténuée par la prise en charge de votre préjudice financier et, le cas échéant, par un service d’assistance.
Au-delà, il est surtout important de souscrire une assurance voyage en Indonésie pour bénéficier de la prise en charge intégrale d’un éventuel rapatriement sanitaire en urgence, si jamais vous ou un membre de votre famille étiez atteint d’une pathologie fulgurante. N’oubliez pas, de même, que votre responsabilité civile peut très facilement être engagée si jamais vous causiez un préjudice quelconque à un habitant local ou encore à votre hôtel : une garantie adéquate vous aidera en prenant en charge les conséquences financières de ce genre de litige.

Quels conseils pour bien assurer sa santé en Indonésie ?
 

Les modalités de remboursement de vos soins de santé en Indonésie seront complexes et peu satisfaisantes si vous comptez uniquement sur votre caisse d’assurance maladie française. Rappelons en effet que tout remboursement, après votre retour, suppose de produire de nombreux justificatifs et de remplir un formulaire spécifique (S3125) pour un montant très partiel, sans garantie d’acceptation.

Seule une assurance santé internationale est en mesure de vous couvrir efficacement pendant votre voyage dans l’archipel indonésien. Les prestations d’une bonne police d’assurance incluent une franchise basse et, au contraire, un plafond particulièrement élevé qui se révèlera suffisant pour les hospitalisations les plus longues et les pathologies les plus lourdes. A défaut d’assurance, sachez que le tarif des consultations médicales en Indonésie peut rapidement grimper si vous visez les meilleurs établissements – ce qui est fortement recommandé.

De Sumatra et Bali jusqu’aux zones les plus reculées de Bornéo ou d’Aceh, il est important de ne pas partir à l’aventure en Indonésie sans souscrire au préalable une assurance voyage efficace.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020
Seul ou en famille, je pars pour un week-end, un voyage de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, en France ou à l'étranger, nous vous proposons des couvertures adaptées à vos besoins pour profiter en toute tranquillité de votre séjour.
Assurance Vacances
Assurance
Vacances

Je pars en voyage moins de 2 mois, seul ou en famille. Je veux couvrir 1 seul voyage.

Assurance Long Séjour
Assurance
Long Séjour

Je pars plus de 2 mois à l'étranger à titre privé.

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.

Assurance groupe
Assurance
Groupe

Je voyage avec un groupe de plus de 10 personnes pour une durée de moins de 2 mois.
J'accède à toutes les offres
Je voyage régulièrement ou occasionnellement pour mon travail en France ou à l'étranger, découvrez nos offres dédiées aux déplacements pro.
Assurance Voyages d'Affaires
Assurance
Voyages d'Affaires

Je voyage moins de 2 mois à titre professionnel. Je veux couvrir 1 seul déplacement.

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.

J'accède à toutes les offres
Je pars à l'étranger plus de 2 mois pour étudier, en PVT, vivre et/ou travailler à l'étranger, seul ou en famille, nous vous proposons des solutions d'assurance voyage et / ou santé pour vivre cette expérience l'esprit serein.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.
Assurance Expatriés
Assurance
Expatriés

Je pars vivre à l'étranger seul ou en famille pour une durée indéterminée.
J'accède à toutes les offres

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h

📞 +33 (01) 42 99 82 82