Même si elle ne fait pas partie de l’Union européenne, l’Islande est membre de l’espace Schengen. Il est donc plutôt aisé de s’y rendre. En effet, vous aurez seulement besoin d’être muni de votre passeport, ou carte d’identité, valable jusqu’à 3 mois après la date de retour. Pour les personnes voyageant avec une carte d’identité émise entre le 1er janvier 2004, et le 31 décembre 2013, sachez que le Gouvernement français a rallongé la date de validité de 5 ans après expiration de cette dernière. Cependant, aucune modification matérielle ne sera effectuée sur votre carte d’identité. Aussi, nous vous conseillons de voyager avec votre passeport, ou carte d’identité à jour.
Les mineurs devront également être en possession de leur propre document d’identité, quel que soit leur âge. S’ils ne sont pas accompagnés par leurs parents, ils devront être munis d’une autorisation de sortie de territoire, dûment signée par le représentant légal, ainsi que sa copie d’identité.
Si votre séjour est inférieur à 3 mois, vous n’aurez pas besoin de visa pour voyager en Islande. Afin de partir en toute tranquillité, nous vous proposons de découvrir l’utilité d’une assurance voyage pour votre séjour en Islande.