Assurance Voyage Islande

Préparer votre voyage en Islande
Vous prévoyez de vous rendre prochainement en Islande ? Dans un cadre professionnel, pour des vacances, ou pour rendre visite à votre famille ? Préparez votre voyage en toute sérénité grâce à notre article ! Découvrez quelles sont les formalités à accomplir, et pourquoi souscrire à une assurance voyage est vivement conseillé, avant de vous rendre dans ce magnifique pays.

Prix moyen constaté :
 
 31 € / pers.*
 
* Tarif pour un voyage d'une semaine en Islande pour une personne de 35 ans (sans annulation).
Même si elle ne fait pas partie de l’Union européenne, l’Islande est membre de l’espace Schengen. Il est donc plutôt aisé de s’y rendre. En effet, vous aurez seulement besoin d’être muni de votre passeport, ou carte d’identité, valable jusqu’à 3 mois après la date de retour. Pour les personnes voyageant avec une carte d’identité émise entre le 1er janvier 2004, et le 31 décembre 2013, sachez que le Gouvernement français a rallongé la date de validité de 5 ans après expiration de cette dernière. Cependant, aucune modification matérielle ne sera effectuée sur votre carte d’identité. Aussi, nous vous conseillons de voyager avec votre passeport, ou carte d’identité à jour.
 
Les mineurs devront également être en possession de leur propre document d’identité, quel que soit leur âge. S’ils ne sont pas accompagnés par leurs parents, ils devront être munis d’une autorisation de sortie de territoire, dûment signée par le représentant légal, ainsi que sa copie d’identité.
 
Si votre séjour est inférieur à 3 mois, vous n’aurez pas besoin de visa pour voyager en Islande. Afin de partir en toute tranquillité, nous vous proposons de découvrir l’utilité d’une assurance voyage pour votre séjour en Islande.

 

L’Islande n’étant pas considérée comme une destination à risque aussi bien sur le plan sanitaire, que politique, il est néanmoins préférable d’opter pour une assurance voyage lors de votre déplacement en Islande. Le coût de la vie y étant très élevé, vous pourriez avoir la mauvaise surprise de devoir payer de grosses sommes dans le cas d’un accident, ou des frais médicaux, non compris par l’assurance maladie française. En effet, cette dernière prendra en charge uniquement les frais médicaux sur la base des honoraires français, et ne vous remboursera pas la différence.
 
L’assurance voyage vous couvre également en cas de rapatriement depuis l’Islande, pour le motif d’une maladie, d’un accident, ou d’un décès. Opter pour une assurance chez Allianz, c’est aussi être couvert pour les événements suivants (selon la formule choisie) :
 
  • Le remboursement des frais d’annulation, si vous ne pouvez plus effectuer le voyage (selon les conditions prévues au contrat) ;
  • La responsabilité civile vie privée à l’étranger protégée ;
  • L’indemnisation des bagages, et effets personnels, en cas de perte, de dommages, ou de vol ;
  • L'accès à un médecin en visio 24 h/24 ;
  • Le rachat de franchise de votre véhicule de location.

 

Cette dernière option est particulièrement appréciable. Un accident de la route peut vite être arrivé, surtout si vous n’avez pas l’habitude de conduire sur les routes enneigées. Les frais de réparation de voiture peuvent rapidement voir leurs prix s’envoler. L’Islande étant un pays où la population bénéficie d’un très bon niveau de vie, les prix se répercutent en fonction de ce critère économique. Cette garantie est systématiquement incluse dans les contrats Multi-Voyages, Long Séjour, et en option sur les contrats Expatriés.

 

Très prisée des trekkeurs, et amateurs de sports en tout genre, l’Islande est le rendez-vous des amoureux de la nature. Ainsi, il est préférable de souscrire à une assurance voyage pour parer à toutes éventualités.
Vous avez décidé de partir en Islande, et êtes à la recherche d’une assurance vous couvrant dans le cas de l’épidémie de Covid-19 ? Allianz intègre désormais de nouvelles garanties dans ses contrats d’assurance voyage, incluant les causes, et conséquences liées à la Covid. Si vous présentez des symptômes durant votre voyage, vous pourrez être mis en relation avec un médecin, via notre service de Téléconsultation Voyageur. Il établira son diagnostic en fonction de votre état de santé, puis vous indiquera les mesures de précaution à prendre. En cas de frais médicaux imprévus, vous serez couvert par la garantie « frais médicaux/hospitalisation d’urgence » présente dans nos contrats.
 
Si vous deviez être hospitalisé, ou placé en quarantaine, vous pourrez être remboursé de l’achat de votre nouveau billet d’avion, dans le cas où vous aurez souscrit à nos contrats Multi-voyages, ou Vacances. Afin de choisir le contrat le plus adapté à votre profil, consultez nos différentes offres d’assurance voyage. Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier l’évolution de l’épidémie, ainsi que les mesures sanitaires, en vigueur dans votre pays de destination.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020
Seul ou en famille, je pars pour un week-end, un voyage de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, en France ou à l'étranger, nous vous proposons des couvertures adaptées à vos besoins pour profiter en toute tranquillité de votre séjour.
Assurance Vacances
Assurance
Vacances

Je pars en voyage moins de 2 mois, seul ou en famille. Je veux couvrir 1 seul voyage.

Assurance Long Séjour
Assurance
Long Séjour

Je pars plus de 2 mois à l'étranger à titre privé.

Assurance Long Séjour
Assurance
Court séjour & Week-end

Je pars moins de 6 jours en France, en Europe, au Maghreb

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.

Assurance groupe
Assurance
Groupe

Je voyage avec un groupe de plus de 10 personnes pour une durée de moins de 2 mois.
Je voyage régulièrement ou occasionnellement pour mon travail en France ou à l'étranger, découvrez nos offres dédiées aux déplacements pro.
Assurance Voyages d'Affaires
Assurance
Voyages d'Affaires

Je voyage moins de 2 mois à titre professionnel. Je veux couvrir 1 seul déplacement.

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.

Je pars à l'étranger plus de 2 mois pour étudier, en PVT, vivre et/ou travailler à l'étranger, seul ou en famille, nous vous proposons des solutions d'assurance voyage et / ou santé pour vivre cette expérience l'esprit serein.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.
Assurance Expatriés
Assurance
Expatriés

Je pars vivre à l'étranger seul ou en famille pour une durée indéterminée.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82