Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Malaisie

Assurance voyage Malaisie

Assurance voyage Malaisie

Quelles sont les recommandations sanitaires en Malaisie ?

La Malaisie offre des conditions sanitaires assez satisfaisantes et ses infrastructures de santé sont de bonne qualité, notamment à Kuala Lumpur et dans les autres grands centres urbains. Bien qu’aucun vaccin ne soit exigé pour rentrer dans le pays, il est recommandé de procéder à quelques rappels basiques avant votre départ, dont celui du DTCP et de l’hépatite B. Des vaccins plus exotiques ne seront pas de trop si vous comptez vous aventurer dans les zones les plus reculées du pays, et notamment l’encéphalite japonaise et la rage.

 

Quelle couverture médicale en Malaisie ?

La simple consultation d’un médecin généraliste en cas de problème de santé inopiné ou une hospitalisation d’urgence pendant votre voyage en Malaisie peuvent grever sérieusement un budget. En cas de séjour dans un pays extérieur à l’Union européenne, la Sécurité Sociale française ne pourra vous proposer qu’un remboursement partiel et à posteriori, sur avis du médecin-conseil et après une procédure relativement lourde.

Le recours à un assureur international comme Allianz Travel vous permet de souscrire une assurance voyage Malaisie très protectrice dans le domaine de la santé, incluant notamment la prise en charge de vos frais médicaux (consultation, achat de médicaments, hospitalisation) jusqu’à 200 000 €. De même, la prise en charge intégrale d’un coûteux rapatriement sanitaire vers la France en cas d’urgence sera une garantie tout simplement indispensable à votre sérénité sur place.

Assurance voyage Malaisie : quelles garanties privilégier ?

Une bonne assurance voyage Malaisie ne doit idéalement pas se limiter au seul volet sanitaire. Après un vol de Paris à Kuala Lumpur impliquant souvent une voire deux correspondances, les risques de perte, de vol ou de dégradation des bagages ne sont pas à négliger et peuvent être couverts par une garantie adaptée. De même, l’annulation imprévue de votre séjour par le voyagiste ou la compagnie aérienne ne doit pas vous laisser démuni : votre assureur peut vous indemniser dans un tel cas de figure.

La Malaisie, enfin, est une véritable mosaïque de cultures et de religions très codifiées, où les faux pas ne sont pas à exclure ! Pensez à la garantie de responsabilité civile à l’étranger et à l’assistance juridique.

 

Quelles sont les conditions pour entrer et séjourner en Malaisie ?

La Malaisie est un pays accueillant, dont l’activité touristique connaît une croissance régulière au fil des années. Et pour cause : les conditions d’entrée sur cette terre mosaïque et fascinante se font particulièrement accommodantes pour les ressortissants de nationalité française ! Ces derniers doivent uniquement justifier :

  • D’un passeport en cours de validité, et qui le restera au moins pendant six mois à compter de la date prévue de l’arrivée sur place. Attention, cette condition est appréciée strictement par les autorités malaises, même si votre voyage ne doit durer que quelques jours en cas de passeport ne répondant pas à ces critères, le refoulement à la frontière est un risque réel.
  • D’un billet d’avion retour ou de continuation (vers un autre pays), au maximum dans les trois mois qui suivent l’arrivée dans le pays.
  • Jusqu’à trois mois de séjour, pas besoin de solliciter un visa. Au-delà, vous devrez effectuer au préalable les formalités pour en demander un auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris, située rue Bénouville dans le 16e arrondissement.

Focus sur le Sarawak
L’État du Sarawak (la partie malaise de l’île de Bornéo) est soumis à un régime spécial, y compris pour les visiteurs étrangers. Le permis de séjour y est limité à un mois, et vous sera délivré seulement à votre arrivée sur place.

La péninsule malaisienne offre un cadre nouveau et enrichissant pour les habitués de la Thaïlande ou des Maldives. Pensez à bien préparer votre voyage sur place et à ne pas oublier l’assurance voyage.

 

Partir sereinement avec une assurance voyage pour la Malaisie

La meilleure saison pour parcourir le pays se situe entre mars et mai, ou entre septembre et octobre. Le climat y est agréable et pas trop humide. Reste que, comme dans tous les pays tropicaux, vous pouvez tomber malade. Mieux vaut donc anticiper ce risque et se protéger avec une assurance voyage aux multiples garanties.

Grâce à la garantie Téléconsultation Voyageur incluse dans tous les contrats Allianz Travel, vous bénéficiez par exemple d’un accompagnement dès l’apparition des premiers symptômes. Vous pouvez contacter sans attendre un médecin francophone en visio et vous faire conseiller au mieux sur la conduite à tenir. Il peut également vous orienter vers un centre de soin situé à proximité de votre lieu de séjour.

Lorsque vous tombez malade ou que vous vous blessez à l’étranger, les dépenses de santé peuvent vite devenir très lourdes à porter. Là encore, une garantie peut vous protéger. Il s’agit de celle qui est appelée Frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence. Elle vous permet d’être remboursé de tous ses frais imprévus, selon les conditions et les limites prévues au contrat.

Votre assurance doit également prévoir un rapatriement depuis la Malaisie. C’est une garantie incontournable lors de ce genre de voyages. Cela vous garantit un retour adapté si votre état de santé s’est détérioré.

Enfin, pensez aussi à la garantie Bagages perdus ou volés. Cela peut vous permettre de vous retourner rapidement et de financer de nouveaux vêtements et équipements afin de ne pas vous gâcher le séjour.

 

Protégez-vous des risques de contamination avec une assurance Covid Malaisie

L’arrivée de la pandémie de Covid-19 a complètement bouleversé les voyages. Pour vous accompagner en toute situation, ce nouveau risque est désormais prévu dans tous les contrats Allianz Travel. Vous pouvez ainsi être accompagné et protégé dans différentes situations :

  • L’annulation de votre séjour est possible si vous êtes contaminé et/ou testé positif dans les jours précédents le départ. C’est également le cas si cette situation concerne un ou plusieurs voyageurs qui vous accompagnent.(sous réserve d’avoir souscrit l’option Annulation)
  • Vous êtes par ailleurs pris en charge en matière de soins et de remboursement de santé si votre assurance voyage comprend les Frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence.
  • La garantie Retour différé prend en outre en charge le coût d’achat d’un nouveau billet d’avion si vous ne pouvez prendre le vol initialement prévu. C’est le cas si vous êtes hospitalisé ou placé en quarantaine par exemple.

Pour voyager à l’autre bout de la planète, la souscription d’une assurance voyage est plus que conseillée. Vous êtes ainsi entièrement protégé et pleinement pris en charge en cas de soucis de santé et/ou d’accident sur place.

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !