Tous nos conseils sur l'assurance voyage aux Pays-Bas

Assurance voyage Pays-Bas

Assurance voyage Pays-Bas

Entrée aux Pays-Bas : des formalités réduites au minimum

Les Pays-Bas constituent un des pays fondateurs de l’Union européenne, et font par ailleurs partie intégrante de l’espace Schengen. Les frontières, de fait, sont donc totalement ouvertes pour les ressortissants français, lesquels ne feront l’objet d’aucun contrôle s’ils arrivent par la route, par le train (comptez un peu plus de 3 heures en TGV Thalys pour rallier Amsterdam depuis Paris) ou même à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Si vous envisagez de vous rendre aux Pays-Bas, il suffit de vous munir d’un document d’identité en cours de validité : soit votre passeport, soit votre carte nationale d’identité. Dans ce dernier cas, vérifiez bien que la date d’expiration de la carte n’a pas été dépassée. Les cartes d’identité anciennes sont certes acceptées par les autorités françaises, mais ce ne sera pas le cas en qui concerne les autorités néerlandaises.

 

Que peut vous proposer une assurance voyage Pays-Bas ?

Souscrire une assurance voyage pour une brève excursion au pays des polders et des tulipes ? La précaution peut sembler excessive à certains, mais est pourtant susceptible de vous rendre des services inestimables si le séjour ne se déroule pas tout à fait comme prévu !

Il est possible par exemple que vous-même ou l’un de vos enfants, par mégarde ou négligence, blesse un passant ou abîme des biens ne lui appartenant pas.

Dans une telle situation, vous pourriez être redevable de l’indemnisation sur vos deniers personnels si vous n’avez pas eu la prudence de souscrire une assurance voyage Pays-Bas dotée d’une solide garantie en responsabilité civile.

De même, des événements désagréables mais assez répandus comme la perte des bagages à l’aéroport d’Amsterdam, le vol de votre vélo dans les rues de La Haye ou encore l’annulation contrainte de votre séjour pour un motif extérieur peuvent être pris en charge et indemnisés sans difficulté par un assureur international spécialisé tel qu’Allianz Travel.

Focus sur la garantie rapatriement depuis les Pays-Bas
Un accident grave n’est jamais à exclure et peut nécessiter votre rapatriement sanitaire depuis les Pays-Bas jusqu’en France, dans un moyen de transport spécialement aménagé et médicalisé : autant dire que le coût de ce voyage, non pris en charge, pourrait lourdement grever votre budget. Pensez à inclure une garantie rapatriement dans votre formule d’assurance voyage Pays-Bas.

Remboursement des soins aux Pays-Bas : que faut-il retenir ?

Les Pays-Bas sont l’un des pays où les professionnels de santé du secteur public acceptent la carte européenne d’assurance maladie, ou CEAM (« Europese ziekteverzekeringskaart » en néerlandais). Cette carte, valable deux ans, doit être demandée au moins quinze jours avant votre départ auprès de votre caisse d’assurance maladie en France. Chaque membre de la famille doit avoir sa propre carte.

Attention : la CEAM ne fonctionne pas chez les médecins et cliniques du secteur privé néerlandais. Par ailleurs, et même si vous restreignez vos consultations au secteur public, elle ne vous permettra pas la plupart du temps d’être dispensé de l’avance de frais. En cas d’achat de médicaments ou d’hospitalisation, de même, le paiement de diverses participations ou forfaits reste attendu du patient, même si ce dernier est titulaire d’une CEAM.

Ces différentes raisons soulignent l’utilité d’une bonne  assurance voyage  Pays-Bas avec un volet santé à la hauteur de vos besoins. Pour quelques dizaines d’euros tout au plus, vous éviterez le paiement d’un reste à charge parfois très conséquent, et réaliserez de précieuses économies si vous avez la malchance de contracter une pathologie lourde sur place.

Les Pays-Bas ouvrent grand leurs portes à tous les Français désireux de découvrir cette contrée proche, et pourtant si peu familière par bien des aspects. En tout état de cause, évitez d’entamer un voyage sans une bonne couverture santé, rapatriement et responsabilité civile !

Notre assurance Covid Pays-Bas 

Préparez vos vacances aux Pays-Bas par temps de Covid, avec Allianz Travel. Afin de simplifier les démarches, nous vous accompagnons dans votre voyage, et vous proposons le service de Téléconsultation Voyageur, en cas de symptômes de la Covid-19. Vous bénéficierez d’un entretien avec un médecin, et grâce à la garantie « frais médicaux/hospitalisation d’urgence », tous vos frais médicaux d'urgence seront pris en charge  (dans les limites et conditions prévues au contrat). 

Partez l’esprit tranquille, avec notre garantie « retour différé » présente dans nos contrats Multi-voyages, et Vacances. Vous serez remboursé de l’achat de votre nouveau billet d’avion retour, dans le cas où vous ne pourriez prendre le vol initialement prévu (si vous êtes placé en quarantaine, ou que votre état nécessite de recevoir des soins médicaux, par exemple). Avant votre départ, nous vous conseillons de vérifier l’évolution de l’épidémie, ainsi que les mesures sanitaires en vigueur dans votre pays de destination.

Découvrez d'autres destinations

  • Allemagne

    Allemagne

    Tous nos conseils assurance voyage pour l'Allemagne

  • Etats-Unis

    Etats-Unis

    Tous nos conseils sur l'assurance voyage aux Etats-Unis

  • Espagne

    Espagne

    Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Espagne

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !