Les démarches à entreprendre pour votre séjour à Singapour sont relativement simples. Assurez-vous d’être muni d’un passeport valable 6 mois après la date de retour, et de disposer de 3 pages vierges, dont 2 face-à-face. Si vous voyagez avec des mineurs, ces derniers devront également être en possession d’un passeport à leur nom (même pour les bébés), ainsi que d’une autorisation de sortie de territoire, dans le cas où les parents ne seraient pas présents lors du voyage.
Si votre passeport est proche de la date d’expiration, n’hésitez pas à anticiper votre déplacement, et à prendre rendez-vous auprès d’une mairie française, afin d’effectuer votre renouvellement. En effet, selon les régions, et les périodes (avant les vacances scolaires par exemple), les délais de traitement peuvent s’avérer plus longs.
Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de faire de demande de visa, si votre séjour ne dépasse pas les 90 jours. Toutefois, attention, si vous êtes un étranger résidant en France, car vous devrez dans ce cas, faire établir un visa. Prévoyez 2 à 3 semaines de délai, et comptez 69 euros pour obtenir ce dernier.