Tous nos conseils sur l'assurance voyage au Cambodge

Assurance voyage Cambodge

Assurance voyage Cambodge

Quelle assurance voyage au Cambodge ?

En cas de problème de santé sur place, vous ne pourrez quasiment pas compter sur un remboursement des soins par votre mutuelle habituelle ou la Sécurité Sociale française. La souscription d’une assurance voyage Cambodge avec d’importantes garanties santé est une précaution indispensable. Vous bénéficierez ainsi d’une couverture étendue en cas de dépenses médicales imprévues sur place. Un assureur spécialisé comme Allianz Travel  couvrira vos frais médicaux et d’hospitalisation d’urgence jusqu’à 200 000 €, y compris dans le cadre de courts séjours touristiques.

Quelles sont les conditions sanitaires au Cambodge ?

Il est important de bien préparer votre système immunitaire avant un voyage dans la région asiatique, et tout particulièrement au Cambodge où sévissent des maladies infectieuses redoutables comme le paludisme ou la dengue. Outre les rappels classiques concernant le DTCP et l’hépatite B, veillez à vous vacciner contre l’hépatite A, et si possible contre la rage et l’encéphalite japonaise.

Le manque de moyens des infrastructures locales de santé suppose d’emporter avec vous une trousse de pharmacie contenant le minimum vital. Montrez-vous également prudent concernant votre alimentation et les boissons, lesquelles doivent être encore encapsulées lorsqu’elles vous sont présentées.

Autres garanties à considérer

La plupart des assurances habitation ne couvrent pas votre responsabilité civile au-delà des frontières françaises. Pour vous éviter un imbroglio juridique sans fin de l’autre côté de la planète,  une assurance voyage  incluant une garantie en responsabilité civile au Cambodge permettra à votre assureur d’assumer à votre place la réparation de certains préjudices involontaires. Cette garantie sera utilement associée à un service d’assistance juridique, disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Mieux vaut également vous montrer prudent quant à vos bagages, surtout si vous emmenez des objets de valeur comme un appareil photographique HD par exemple ! La garantie d’indemnisation en cas de perte, vol ou détérioration est un confort appréciable pour tous ceux qui ont une surprise désagréable à leur arrivée à l’aéroport de Phnom Penh./div>

Faut-il un visa pour entrer au Cambodge ?

Oui, les conditions d’entrée et de séjour au Cambodge restent relativement strictes et les ressortissants français ont l’obligation de solliciter un visa pour être admis sur le territoire. Ils doivent par ailleurs être détenteurs d’un passeport dont la validité court au moins six mois après la date prévue du retour en France.

Le visa cambodgien vous autorise à rester 30 jours sur place. Pour l’obtenir, trois solutions s’offrent à vous :

  • Déposer un dossier de demande auprès de l’ambassade du Cambodge en France, située rue Adolphe Yvon dans le 16e arrondissement de Paris. Les envois par correspondance sont également autorisés. Le dossier doit inclure le formulaire disponible sur le site web de l’ambassade, une photo d’identité, votre passeport et le règlement des frais de 35 €.
  • Une nouvelle procédure de visa en ligne est disponible à l’adresse evisa.gov.kh. Elle permet de remplir le formulaire en ligne, de scanner une photo d’identité et de régler immédiatement les frais de 36 $. Le visa imprimable vous parvient par mail sous trois jours.
  • L’obtention du visa à l’arrivée (« visa on arrival ») reste une possibilité pour les moins prévoyants, d’autant que les frais sont les mêmes que pour un visa en ligne et que la procédure est possible à tous les postes-frontières et aéroports du pays.
     

Bon à savoir : une prolongation de visa est possible
Si vous souhaitez rester un peu plus longtemps, le General Department of Immigration de Phnom Penh peut vous accorder une prolongation de visa pour 30 jours supplémentaires. À défaut, méfiez-vous : tout départ tardif entraîne une amende de 5 $ par jour de dépassement.

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !