Les formalités d’entrées au Népal
Avant de partir pour le Népal vous devrez être muni d’un passeport valide 6 mois après la date de retour, et disposant de trois pages vierges, dont deux face-à-face. Le visa est également obligatoire, pour vous rendre dans ce pays. Afin d’obtenir ce dernier, vous devrez rassembler les documents suivants :
- S’enregistrer sur le site web du « Department of Immigration » ;
- Un passeport (et non une copie) ;
- Un billet d’avion aller-retour ;
- Le paiement du montant du visa en espèces ;
- Une attestation d’assurance à hauteur de 5 000 USD minimum pour les éventuels frais médicaux.
Pour cette dernière, il est impératif de choisir une assurance voyage , avec les garanties demandées par l’ambassade népalaise. N’hésitez pas à effectuer un devis sur notre site, afin de prendre connaissance des assurances, et garanties proposées.
Lors de la demande de visa, vous aurez le choix entre différentes périodes allant de 15 à 90 jours selon le temps que vous projetez de passer sur place. Le prix quant à lui varie de 25 à 100 USD.
L’assurance voyage Népal
Les autorités népalaises n’exigent aucun vaccin pour entrer sur le territoire, toutefois pour la sécurité, et la santé du voyageur, il est vivement recommandé d’effectuer les vaccins suivants :
- Les vaccins universels (DTCP) ;
- Les hépatites A et B ;
- La rage ;
- L’encéphalite japonaise.
Il est également conseillé de suivre un traitement antipaludéen, surtout si vous vous rendez dans les régions les plus reculées du Téraï népalais.
Le Népal est la destination privilégiée des alpinistes, et trekkeurs. Avec ses sommets réputés à travers le monde entier, chaque année des milliers de voyageurs se rendent sur place pour gravir la chaîne de l’Himalaya. Cependant, le mal des montagnes peut frapper même les meilleurs alpinistes, au-delà de 3 000 mètres d’altitude.
Si vous ressentez des essoufflements, maux de tête, vertiges, nausées, il est urgent de redescendre le plus vite possible. Les routes étant vétustes, et les conditions météorologiques parfois capricieuses, il n’est pas rare d’assister à des glissements de terrain, créant des situations à risques.
Les dépenses médicales étant onéreuses, et le Népal n’étant pas doté des meilleures infrastructures médicales, il est probable que vous ayez à subir un rapatriement en France, ou sur une destination plus proche, en fonction de votre état de santé. Il est donc très important, de choisir une assurance couvrant vos frais d’hospitalisation, et rapatriement s’il y a lieu.
L’assurance rapatriement Népal, et les autres garanties
En souscrivant à une assurance voyage auprès d’Allianz, bénéficiez des garanties suivantes, en fonction du contrat établi :
- Prise en charge des frais médicaux d’urgence (hospitalisation, consultation chez un médecin) ;
- Organisation et prise en charge de votre rapatriement en cas de maladie, accident, ou décès (sous réserve de la décision du médecin) ;
- Accès à l’un de nos médecins partenaires, en visio, ou par téléphone 24 h/24 ;
- Remboursement des frais d’annulation, si vous ne pouvez plus voyager (sous certaines conditions) ;
- Indemnisation des bagages, et effets personnels, en cas de vol, perte, et dommages ;
- Responsabilité civile privée protégée à l’étranger.
Rendez-vous sur notre page dédiée aux assurances voyages, et effectuez un devis pour connaître le prix, et les garanties incluses pour votre séjour au Népal.
Assurance Covid Népal
Vous avez prévu un séjour au Népal, et souhaitez être assuré dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 ? Allianz propose désormais de nouvelles garanties dans ses contrats d’assurance voyage. Si vous présentez des symptômes de la Covid, pendant votre séjour à l’étranger, vous serez mis en relation avec un médecin, grâce au service de Téléconsultation Voyageur. En fonction de votre état de santé, le médecin vous indiquera la marche à suivre. La garantie « frais médicaux/hospitalisation d’urgence » incluse dans nos contrats, vous couvre en cas de frais médicaux imprévus (dans les limites, et conditions prévues au contrat).
Désormais, nos contrats Multi-voyages, et Vacances, intègrent la garantie « retour différé ». Elle vous permet d’être remboursé de l’achat de votre nouveau billet d’avion, si vous ne pouvez pas prendre le vol initialement prévu (en cas d’hospitalisation et/ou de mise en quarantaine individuelle). Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier l’évolution de l’épidémie, ainsi que les mesures sanitaires en vigueur dans votre pays de destination.