Quelles sont les conditions d’entrée sur le territoire pakistanais ?
Depuis le 4 octobre 2020, tout passager en provenance de France se rendant au Pakistan doit, à l’enregistrement pour son vol, présenter un test PCR négatif, effectué 96 heures maximum avant l’embarquement.
Par ailleurs, il est demandé aux voyageurs de télécharger, avant leur départ, l’application mobile « Pass Track » sur leur téléphone portable. Ils doivent également télécharger la copie de leur passeport ainsi que leur test PCR au format JPG.
Un visa doit être obtenu auprès d’une représentation pakistanaise à l’étranger. Il est généralement accordé pour 3 mois. Au-delà de cette durée, il est nécessaire de solliciter une prolongation (payante) auprès des services du ministère de l’Intérieur, bureau du « Section Officer Visa ».Un visa de tourisme à entrées multiples d’une durée de 30 jours peut être délivré à l’arrivée aux groupes de touristes voyageant avec une agence agréée.
Comment Allianz Travel peut-il m’accompagner au Pakistan ?
Allianz Travel demeure aux côtés de tous les voyageurs, pour un voyage au Pakistan comme partout dans le monde. Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la covid-19.
A savoir, de plus en plus de pays imposent une assurance internationale incluant une garantie covid-19. Nos contrats d’assurance voyage vous permettent ainsi d’être parfaitement protégé, mais également de remplir les conditions requises afin de pouvoir entrer sur le territoire pakistanais.
Pakistan : les choses à savoir
La meilleure période pour voyager au nord du Pakistan demeure de mars à avril et d'octobre à novembre. Les pluies sont abondantes durant les mois de juillet et août, et il fait très chaud de mai à septembre. Dans le sud du pays, c’est d’avril à octobre que la chaleur est la plus intense.
Il est vivement conseillé d’être vacciné avant de partir au Pakistan. Le choléra, la dengue, la dysenterie, les différentes hépatites, le paludisme, la méningite, la typhoïde et la rage sont largement répandus dans le pays.