Vous avez choisi l'option Annulation lors de la souscription de votre contrat d'assurance voyage. Retrouvez sur notre page Foire aux Questions, nos réponses aux interrogations les plus frequemment posées sur cette option, par nos clients .
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Dans un premier temps, vous devez annuler auprès du vendeur de votre voyage, et dans un deuxième auprès de Allianz Travel, si vous avez souscrit une assurance voyage comprenant une option annulation, en utilisant le lien suivant . Il faut annuler dès que vous avez connaissance de l'évènement qui vous empêche de partir afin de réduire les frais au minimum en fonction du barème des frais d'annulation.
Le vendeur de votre voyage doit être informé de votre impossibilité de voyager le plus tôt possible. En informant immédiatement votre vendeur, vous ne risquerez pas que vos frais d'annulation soient majorés.
En savoir plus sur l'assurance annulation.
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Lorsque vous annulez votre réservation, l'organisme auprès duquel vous avez effectué celle-ci peut maintenir à votre charge tout ou partie du prix des prestations, appelés frais d'annulation. Ces frais correspondent à des pénalités retenues par l'organisme.
En savoir plus sur l'assurance annulation.
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Le moins possible ! C’est le principe même de l’assurance annulation qui prévoit le remboursement des frais facturés par l’organisateur du voyage, la compagnie aérienne ou l’agence de location, du fait de l’annulation du voyage par le client. Néanmoins, le contrat d’assurance prévoit le remboursement de ces différents frais dans la limite d’un plafond et déduction faite d’une franchise. Pour plus d’informations, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.
Vous devez nous adresser les documents suivants :
- la confirmation de réservation des prestations assurées
- la facture des frais d'annulation des prestations assurées
- le cas échéant, le document officiel précisant le lien de parenté avec la personne à l'origine de l'annulation
- après examen du dossier, tout autre justificatif à la demande de Mondial Assistance
En cas de maladie, y compris liée à l'état de grossesse ou d'accident corporel :
- selon votre situation médicale, votre dossier médical accompagné par exemple des ordonnances du traitement médicamenteux, du compte-rendu des examens, du bulletin d'hospitalisation ou de l'avis d'arrêt de travail .
En cas de contre-indication médicale de vaccination ou de suivre un traitement préventif :
En cas de décès :
- le certificat de décès
- le cas échéant, les coordonnées du notaire en charge de la succession de l'Assuré décédé
En cas d'examen de rattrapage :
- la copie de la convocation à l'examen de rattrapage
- la copie de l'ajournement ou du relevé de notes établissant l'ajournement
En cas de licenciement économique :
- la copie de la lettre de convocation à l'entretien préalable de licenciement
- la copie de la lettre signifiant le licenciement
En cas d'obtention d'emploi :
- le justificatif récent de demandeur d'emploi ou d'inscription à Pôle Emploi
- la copie de la lettre d'embauche ou du contrat de travail
En cas d'obtention de stage rémunéré :
- le justificatif récent de demandeur d'emploi ou d'inscription à Pôle Emploi
- la copie de la convention de stage rémunéré
En cas de modification des congés payés par l'employeur :
- la copie de l'accord préalable des congés
- la copie du bulletin de salaire sur lequel figure le récapitulatif des congés pour le mois du voyage annulé
En cas de mutation professionnelle :
- la copie de l'avenant signé à votre contrat de travail, mentionnant la date et le lieu de la mutation
En cas de dommages matériels graves :
- l'accusé de réception de la déclaration de sinistre auprès de l'assureur multirisques habitation
- en cas de cambriolage, la copie du dépôt de plainte effectué auprès des autorités de police
En cas de vol des papiers d'identité :
- la copie du dépôt de plainte circonstancié établi par les autorités de police
En cas de refus de visa touristique :
- la copie de la facture délivrée par l'Ambassade pour la demande du visa
- la copie de la lettre nominative de refus du visa délivrée par l'autorité compétente
Il vous faudra fournir entre autres :
- la facture initiale d'inscription, établie lors de la réservation de votre voyage. Ce document peut être appelé : bulletin d'inscription, confirmation de réservation, bon de commande, contrat de vente... ;
- la facture de frais d'annulation, établie au moment de l'annulation de votre voyage par le vendeur. Elle indique le montant des pénalités retenues pour lequel nous intervenons si vous êtes assuré ;
- l’historique Amadeus pour les billets d’avion. Il s’agit de l'intégralité du dossier informatique de réservation de votre billet d'avion. Ce document s’obtient auprès du vendeur de votre billet.
Suite à votre déclaration d'annulation auprès du vendeur de votre voyage, vous devez lui demander de vous fournir la facture des frais d'annulation. Ce document vous sera obligatoirement demandé par Allianz Travel et sera à joindre à votre demande d'indemnisation.
Quand vous annulez votre voyage, la totalité ou une partie du prix des prestations annulées, appelées frais d’annulation, est maintenue à votre charge. Ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente de votre voyage. Plus votre date de départ est proche, plus ce montant est élevé.
En savoir plus sur l'assurance annulation .
En savoir plus sur l'assurance annulation .
Les motifs d’annulation varient d’un contrat à un autre, voilà pourquoi il faut vous reporter à vos conditions générales pour les connaître. Les motifs classiques d’annulation que vous trouvez dans la plupart des contrats sont, par exemple :
- la maladie,
- l'accident,
- le décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille proche,
- le préjudice causé à la résidence de l’assuré…
L'étendue de la garantie dépend du contrat souscrit. Nous vous conseillons de vous reporter aux Conditions Générales de votre contrat d'assurances.
L'étendue de la garantie dépend du contrat souscrit. Nous vous conseillons de vous reporter aux Conditions Générales de votre contrat d'assurances.
En savoir plus sur l'assurance annulation.
En savoir plus sur l'assurance annulation.
Non. L’assurance annulation est une garantie individuelle. Si vous voulez que les personnes qui vous accompagnent lors de votre voyage soient également couvertes, vous devez déclarer chaque bénéficiaire lors de la souscription de votre contrat.
Nous ne remboursons que les frais d'annulation dus au titre du contrat. La prime d'assurance, la franchise contractuelle et les frais annexes (frais de dossier, frais de visa...) ne sont jamais remboursés.
Vous devez faire une demande d'indemnisation auprès d'Allianz Travel dans un délai de 5 jours ouvrés.
Votre demande d'indemnisation peut être faite directement en ligne depuis le site https://www.allianz-protection.com/.
Une fois sur le site, il vous faudra créer un compte utilisateur puis suivre la procédure de déclaration.
N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat, il vous sera obligatoirement demandé. Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un email de confirmation contenant la liste des justificatifs nécessaires pour traiter votre demande.
Votre demande d'indemnisation peut être faite directement en ligne depuis le site https://www.allianz-protection.com/.
Une fois sur le site, il vous faudra créer un compte utilisateur puis suivre la procédure de déclaration.
N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat, il vous sera obligatoirement demandé. Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un email de confirmation contenant la liste des justificatifs nécessaires pour traiter votre demande.
Une assurance annulation ne peut être prise que le jour même de l’achat du voyage ou, au plus tard, avant le début du barème de frais d'annulation. Au-delà, le barème des frais d'annulation ayant débuté, il est impossible de la souscrire.
Dans le cas où vous annulez pour cause de maladie, vous devez faire remplir un questionnaire médical par votre médecin.
Le certificat médical ne fait que contre-indiquer le départ. Le questionnaire médical détaille la pathologie et permet, ainsi, de demander les pièces médicales qui la matérialise.
Le certificat médical ne fait que contre-indiquer le départ. Le questionnaire médical détaille la pathologie et permet, ainsi, de demander les pièces médicales qui la matérialise.
En cas de retard au décollage, vous devez demander à la compagnie aérienne de vous fournir une attestation mentionnant la durée du retard au décollage et sa raison. Nous vous conseillons de demander cette attestation lors de ce retard.
Oui , dans ce cas précis le client peut justifier d’une Facture avec TVA émise par Airb
En revanche pour une réservation en direct avec un particulier, sans intermédiaire habilité à émettre une facture, cela ne fonctionne pas.
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