Information épidémie Covid-19 : En savoir plus sur nos couvertures
Pourquoi me couvrir en annulation ?
Une assurance annulation me permet de faire face aux différents imprévus qui peuvent survenir avant mon départ et me permet ainsi d'obtenir le remboursement des frais engagés pour mon voyage. Si le montant de mon voyage est élevé et que la date de mon départ est éloignée, j'ai tout intérêt à souscrire ce type de couverture.

Remboursement de mes frais d'annulation

Tous les motifs imprévisibles et indépendants de ma volonté sont couverts

Je déclare et suis mon sinistre en ligne
Annulation : comment ça marche ?
Dans quels cas suis-je couvert ?
Maladie/décès (de moi-même ou de l'un de mes proches)









Les contrats ci-dessous couvrent désormais les conséquences des épidémies et les pandémies telles que la Covid-19* !
*dans les limites et selon les conditions prévues au contrat.
Quelles prestations puis-je couvrir avec la garantie annulation ?
Billets d'avion, hébergement, location de voiture, croisière, circuit, excursion… dès lors que vous les intégrez dans le "montant total du voyage" à couvrir.
Billets d'avion, hébergement, location de voiture, croisière, circuit, excursion… dès lors que vous les intégrez dans le "montant total du voyage" à couvrir.
Quand dois-je souscrire cette garantie ?
Le jour de la réservation de votre voyage (ou au plus tard dans les 48H), car c'est dès le jour de la réservation que le risque démarre.
Le jour de la réservation de votre voyage (ou au plus tard dans les 48H), car c'est dès le jour de la réservation que le risque démarre.
Dans quels contrats puis-je trouver de l'annulation ?
- En option dans l'assurance Vacances
- En option dans l'assurance Voyage d'Affaires
- Systématique dans les offres Multi-Voyages (à durée ferme ou à tacite reconduction)
Dans quels cas l'assurance annulation ne fonctionne pas ?
La garantie annulation ne fonctionnera pas si je souhaite annuler mon voyage sans motif particulier. Par exemple, si je change d'avis sur la destination de mes vacances. De même certains motifs sont exclus comme la grève, l'annulation d'un vol ou encore le surbooking. Dans l'ensemble de ces cas, mon indemnisation relève directement du transporteur et non de la garantie annulation.
Pourquoi faut-il souscrire la garantie annulation le jour de la réservation de votre voyage ?
Le risque que couvre la garantie annulation démarre dès l'instant où j'ai réservé mon voyage et s'arrête au moment de mon départ. C'est pourquoi je dois souscrire la garantie annulation le jour même de ma réservation de mes prestations ou au plus tard dans les 48h (même s'il s'agit juste du versement d'un premier acompte).
Comment est calculé le prix de ma garantie annulation ?
Le prix de l'option annulation est de 2% du montant du voyage que je souhaite assurer. C'est pourquoi lors du devis, nous vous demandons systématiquement d'indiquer le montant total de votre voyage. Si vous voyagez à plusieurs et que vous avez réservé des vols, hôtels ou des excursions, il faudra donc renseigner un montant global incluant toutes les prestations qui ne sont pas remboursables en cas d'annulation.
Un exemple pour mieux comprendre à quoi sert l'assurance annulation :
J'ai réservé un voyage à Bali de 1 700€. 5 jours avant le départ, je me casse la jambe, impossible de prendre l'avion et de voyager dans ces conditions. Le tour opérateur auprès duquel j'ai réservé ce voyage retient 75% de frais au titre de l'annulation du voyage, soit un montant total de 1 275€.
Un exemple pour mieux comprendre à quoi sert l'assurance annulation :
J'ai réservé un voyage à Bali de 1 700€. 5 jours avant le départ, je me casse la jambe, impossible de prendre l'avion et de voyager dans ces conditions. Le tour opérateur auprès duquel j'ai réservé ce voyage retient 75% de frais au titre de l'annulation du voyage, soit un montant total de 1 275€.
Sans assurance annulation
Montant remboursé par le voyagiste = 425 €
Montant restant à ma charge = 1 275 €
Avec assurance annulation
Montant remboursé = 1 670 €
425 € remboursés par le voyagiste et 1 245 €* par l'assurance
Montant restant à ma charge = 30 €*
(*) La plupart du temps une franchise de 30 € est déduite du montant remboursé par l'assurance.
Besoin d'information pour obtenir un devis ?
Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).
📞 +33 (01) 42 99 82 82
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Bien. Ce que je cherchais