Assurance Annulation

Assurance Annulation

L'assurance annulation (en option dans nos contrats temporaires ou incluse dans le contrat multi-voyages) vous permet d'obtenir le remboursement de votre voyage en cas d'imprévu. Cette garantie n'est jamais vendue seule, elle est toujours proposée en complément de garanties d'assistance médicale indispensables à votre voyage.
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Information épidémie Covid-19 : En savoir plus sur nos couvertures
Une assurance annulation me permet de faire face aux différents imprévus qui peuvent survenir avant mon départ et me permet ainsi d'obtenir le remboursement des frais engagés pour mon voyage. Si le montant de mon voyage est élevé et que la date de mon départ est éloignée, j'ai tout intérêt à souscrire ce type de couverture.
Remboursement de mes frais d'annulation

Remboursement de mes frais d'annulation
Motifs imprévisibles et indépendant de ma volonté

Tous les motifs imprévisibles et indépendants de ma volonté sont couverts
Déclaration et suivi de sinistre en ligne

Je déclare et suis mon sinistre en ligne
Dans quels cas suis-je couvert ?

check.png Maladie/décès (de moi-même ou de l'un de mes proches)
 
check.pngMaladie/décès (de moi-même ou de l'un de mes proches) y compris en cas de maladie liée à une épidémie/pandémie (dont Covid-19)
 
check.pngMise en quarantaine liée à une épidemie/pandémie (dont Covid-19)

check.pngDommages graves à mon habitation (inondation, incendie...)

check.pngObtention ou perte d'un emploi

check.pngVol de mes papiers d'identité 48H avant le départ
 
check.pngAccident ou panne de transport lors de mon préacheminement

check.pngConvocation à un examen de rattrapage

check.pngTout autre évènement imprévisible et indépendant de votre volonté vous empêchant d'effectuer votre voyage
 
 
Les contrats ci-dessous couvrent désormais les conséquences des épidémies et les pandémies telles que la Covid-19*!
Plus d'infos sur notre page spéciale Covid-19
Quelles prestations puis-je couvrir avec la garantie annulation ?

Billets d'avion, hébergement, location de voiture, croisière, circuit, excursion… dès lors que vous les intégrez dans le "montant total du voyage" à couvrir.
Quand dois-je souscrire cette garantie ?

Le jour de la réservation de votre voyage (ou au plus tard dans les 48H), car c'est dès le jour de la réservation que le risque démarre.
Dans quels contrats puis-je trouver de l'annulation ?
La garantie annulation ne fonctionnera pas si je souhaite annuler mon voyage sans motif particulier. Par exemple, si je change d'avis sur la destination de mes vacances. De même certains motifs sont exclus comme la grève, l'annulation d'un vol ou encore le surbooking. Dans l'ensemble de ces cas, mon indemnisation relève directement du transporteur et non de la garantie annulation.
Le risque que couvre la garantie annulation démarre dès l'instant où j'ai réservé mon voyage et s'arrête au moment de mon départ. C'est pourquoi je dois souscrire la garantie annulation le jour même de ma réservation de mes prestations ou au plus tard dans les 48h (même s'il s'agit juste du versement d'un premier acompte).
Le prix de l'option annulation est de 2% du montant du voyage que je souhaite assurer. C'est pourquoi lors du devis, nous vous demandons systématiquement d'indiquer le montant total de votre voyage. Si vous voyagez à plusieurs et que vous avez réservé des vols, hôtels ou des excursions, il faudra donc renseigner un montant global incluant toutes les prestations qui ne sont pas remboursables en cas d'annulation.

Un exemple pour mieux comprendre à quoi sert l'assurance annulation :
J'ai réservé un voyage à Bali de 1 700€. 5 jours avant le départ, je me casse la jambe, impossible de prendre l'avion et de voyager dans ces conditions. Le tour opérateur auprès duquel j'ai réservé ce voyage retient 75% de frais au titre de l'annulation du voyage, soit un montant total de 1 275€.
Montant remboursé par le voyagiste = 425 €

Montant restant à ma charge = 1 275 €

Montant remboursé = 1 670 €

425 € remboursés par le voyagiste + 1 245 €* remboursés par l'assurance


Montant restant à ma charge = 30 €*

(*) La plupart du temps une franchise de 30 € est déduite du montant remboursé par l'assurance.

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