Quand ma cotisation sera-t-elle débitée ou due ?
Si vous utilisez les modes de paiement PayPal, carte de crédit ou Google/Apple Pay, le paiement initial sera débité immédiatement après la conclusion du contrat.
Si vous optez pour le prélèvement automatique, le montant sera débité au plus tôt à la date d'effet de votre contrat d'assurance. Les cotisations ultérieures seront débitées en fonction de la fréquence choisie (annuelle ou mensuelle). Quelques jours avant la date de prélèvement, nous vous adresserons un rappel par e-mail.
Quels modes de paiement puis-je choisir ?
Carte de crédit
Nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard. Nous utilisons le processus 3D Secure, pour vous offrir encore plus de sécurité. Après la saisie des données de votre carte, vous serez,automatiquement redirigé vers le site internet de votre banque.. il ne vous reste plus qu'à saisir le Secure Code pour valider votre paiement.
Si le 3D Secure n'est pas activé sur votre carte de crédit, nous vous invitons à choisir un des autres mode de paiement proposés.
Paypal
Après avoir sélectionné ce mode de paiement, vous serez redirigé vers PayPal. Si vous possédez un compte PayPal, connectez-vous avec avec vos données utilisateur et effectuez la transaction. Vous n'avez pas de compte Paypal ? Connectez-vous en tant qu'invité ou créez un compte PayPal puis confirmez le paiement.
Google Pay
Une fois votre carte bancaire ajoutée à votre compte Google, profitez d'une expérience de règlement simplifiée et d'une sécurité accrue.
Apple Pay
Utilisez Apple Pay pour régler vos achats dans Safari sur votre iPhone, iPad ou Mac. Évitez ainsi les procédures de paiements interminables et payez d’un simple geste ou regard.
Prélèvement SEPA
Avec le prélèvement SEPA, vous autorisez Allianz Direct à prélever automatiquement votre compte bancaire du montant de votre cotisation d'assurance (qu'elle soit mensuelle ou annuelle). Veuillez noter que le titulaire du compte doit également être le preneur d'assurance.
Comment modifier mon IBAN ?
Vous pouvez mettre à jour votre IBAN pour votre contrat en cours dans « Mon compte ». Pour cela :
- connectez-vous à votre espace personnel,
- sélectionnez le contrat concerné dans l'aperçu des contrats ,
- cliquez sur « Modifier l'IBAN »
- Renseignez votre nouvel IBAN
Comment obtenir une facture suite à la souscription de mon contrat ?
Dans votre espace personnel « Mon compte », dans la section Documents, vous trouverez les Conditions Particulières qui font office de facture.