Assurance Voyage Belgique

Quelle assurance voyage pour partir en Belgique ?

À seulement 1 h 30 de Paris en train, rejoignez facilement Bruxelles et la Belgique, pour un week-end, des vacances, ou vos rendez-vous professionnels. Réputée pour son accueil chaleureux, ses délicieuses frites, et son célèbre accent, la Belgique séduit des milliers de visiteurs chaque année. Allianz vous accompagne pour préparer votre séjour, et vous conseille sur l’assurance voyage à choisir.

Prix moyen constaté :
 
 29€ / pers.*
 
* Tarif pour un voyage d'une semaine aux Pays-Bas pour une personne de 35 ans (sans annulation).

Les formalités pour aller en Belgique

 

Membre de l’Union européenne, la Belgique bénéficie d’une proximité immédiate avec la France, et les formalités pour s’y rendre sont relativement simples. Vous devez être en possession d’un passeport, ou d’une carte d’identité en cours de validité pour y entrer. Si ces documents ont expiré, prévoyez de faire une demande de renouvellement suffisamment à l’avance. Vous pouvez effectuer cette démarche auprès de n’importe quelle mairie française. Pour ce faire, vous devrez fournir les pièces suivantes :

•L’ancien passeport ou carte d’identité ; 
•un timbre fiscal (86 euros pour le passeport et 25 euros pour la CNI) ;
•une photo d’identité récente ;
•un justificatif de domicile ;
•le numéro de prédemande, si vous avez fait la démarche en ligne. ;
 
Les mineurs faisant partie du voyage devront également avoir leur propre pièce d’identité (valable également pour les enfants en bas âge). Si le mineur voyage seul, il devra fournir une autorisation de sortie de territoire, dûment signée par l’un de ses parents, ainsi que la photocopie d’identité de ce dernier.
 
Aucune demande de visa n’est nécessaire pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, veuillez vous rapprocher de l’ambassade belge. 

L’assurance voyage Belgique

 
Avez-vous pensé à souscrire à une assurance voyage, pour votre déplacement en Belgique ? Trop souvent négligée par les voyageurs, elle permet pourtant de bénéficier de garanties en cas de maladie, accident, perte de bagages, et de rachat de franchise si vous louez un véhicule.
 
Pensez à demander votre Carte européenne d’Assurance Maladie (CAEM) auprès de la Sécurité sociale. Cette dernière vous permettra de bénéficier de soins et des mêmes prestations qu’un assuré au régime local. Dans le cas où vous devriez être rapatrié depuis la Belgique, la garantie incluse dans votre assurance voyage vous permettra également d’être pris en charge (selon le contrat souscrit).
Partez en vacances en toute sérénité grâce à l’assurance Vacances-multirisques, incluant les garanties suivantes
 
·         Annulation/modification : vous êtes remboursé des frais restés à votre charge (8 000 euros par assuré et 32 000 euros par événement)
 ·   Dommage aux bagages : vous êtes indemnisé jusqu’à 3 000 euros par assuré et par sinistre, dont 300 euros pour le retard de livraison, et 1 500 euros pour le vol des objets de valeur
·        Assistance aux voyageurs : vous bénéficiez de garanties, telles que l’assistance rapatriement, les frais médicaux et d’hospitalisation, l’assistance décès, ou encore la téléconsultation (liste non exhaustive).
·         Retour différé : vous êtes remboursé des frais supplémentaires engagés, à la suite de la prolongation du voyage, et/ou des frais de transport supplémentaires.
·         Responsabilité civile vie privée à l’étranger : vous êtes couvert pour tous dommages confondus, corporels, matériels, et immatériels.
·         Transport manqué : votre nouveau titre de transport, ou la modification de ce dernier sont pris en charge.
·         Retard de transport : vous êtes remboursé des frais supplémentaires d’attente : au-delà de 2 h ou 4 h de retard pour les avions, et au-delà de 4 h pour les trains.
 
Réalisez un devis sur notre site, et accédez à tous les détails de notre assurance vacances (garanties et plafonds de chaque prestation)

 

Bon à savoir :
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes d’identité françaises délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d’une extension de validité de 5 ans. Cependant, les autorités belges ne reconnaissant pas cette prolongation, il est vivement conseillé de voyager avec une pièce d’identité en cours de validité.

L’assurance voyage Belgique

 


Avez-vous pensé à souscrire à une assurance voyage, pour votre déplacement en Belgique ? Trop souvent négligée par les voyageurs, elle permet pourtant de bénéficier de garanties en cas de maladie, accident, perte de bagages, et de rachat de franchise si vous louez un véhicule.
Pensez à demander votre Carte européenne d’Assurance Maladie (CAEM) auprès de la Sécurité sociale. Cette dernière vous permettra de bénéficier de soins et des mêmes prestations qu’un assuré au régime local. Dans le cas où vous devriez être rapatrié depuis la Belgique, la garantie incluse dans votre assurance voyage vous permettra également d’être pris en charge (selon le contrat souscrit).
 
Partez en vacances en toute sérénité grâce à l’assurance Vacances-multirisques, incluant les garanties suivantes :

 

• Annulation/modification : vous êtes remboursé des frais restés à votre charge (8 000 euros par assuré et 32 000 euros par événement)
• Dommage aux bagages : vous êtes indemnisé jusqu’à 3 000 euros par assuré et par sinistre, dont 300 euros pour le retard de livraison, et 1 500 euros pour le vol des objets de valeur.
• Assistance aux voyageurs : vous bénéficiez de garanties, telles que l’assistance rapatriement, les frais médicaux et d’hospitalisation, l’assistance décès, ou encore la téléconsultation (liste non exhaustive).
• Retour différé : vous êtes remboursé des frais supplémentaires engagés, à la suite de la prolongation du voyage, et/ou des frais de transport supplémentaires.
• Responsabilité civile vie privée à l’étranger : vous êtes couvert pour tous dommages confondus, corporels, matériels, et immatériels. • Transport manqué : votre nouveau titre de transport, ou la modification de ce dernier sont pris en charge.
• Retard de transport : vous êtes remboursé des frais supplémentaires d’attente : au-delà de 2 h ou 4 h de retard pour les avions, et au-delà de 4 h pour les trains. Réalisez un devis sur notre site, et accédez à tous les détails de notre assurance vacances (garanties et plafonds de chaque prestation).

Assurance Covid Belgique



Allianz vous aide à préparer votre déplacement en toute sérénité en incluant désormais systématiquement les causes et conséquences liées à l’épidémie de coronavirus. Si vous présentez des symptômes de Covid-19 durant votre séjour, vous pourrez bénéficier du service de Téléconsultation Voyageurs. Vous serez alors mis en relation avec un médecin, qui vous examinera par téléphone ou visioconférence, et posera un diagnostic. Il vous indiquera ensuite la marche à suivre, en fonction de votre état de santé. La garantie « frais médicaux et hospitalisation d’urgence » vous permet, quant à elle, d’être pris en charge, en cas de frais médicaux imprévus.
 
Si vous deviez prendre un nouveau billet d’avion, que celui initialement prévu, (pour cause d’hospitalisation ou de placement en quarantaine) Allianz vous rembourse ce dernier. Cette garantie « retour différé » est automatiquement incluse dans les contrats Multi-voyages, et Vacances. Nous vous invitons à vérifier l’évolution de l’épidémie, ainsi que les mesures sanitaires en vigueur dans votre pays de destination, avant votre départ.

 

Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020
Seul ou en famille, je pars pour un week-end, un voyage de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, en France ou à l'étranger, nous vous proposons des couvertures adaptées à vos besoins pour profiter en toute tranquillité de votre séjour.
Assurance Vacances
Assurance
Vacances

Je pars en voyage moins de 2 mois, seul ou en famille. Je veux couvrir 1 seul voyage.

Assurance Long Séjour
Assurance
Long Séjour

Je pars plus de 2 mois à l'étranger à titre privé.

Assurance Long Séjour
Assurance
Court séjour & Week-end

Je pars moins de 6 jours en France, en Europe, au Maghreb

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.

Assurance groupe
Assurance
Groupe

Je voyage avec un groupe de plus de 10 personnes pour une durée de moins de 2 mois.
Je voyage régulièrement ou occasionnellement pour mon travail en France ou à l'étranger, découvrez nos offres dédiées aux déplacements pro.
Assurance Voyages d'Affaires
Assurance
Voyages d'Affaires

Je voyage moins de 2 mois à titre professionnel. Je veux couvrir 1 seul déplacement.

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.

Je pars à l'étranger plus de 2 mois pour étudier, en PVT, vivre et/ou travailler à l'étranger, seul ou en famille, nous vous proposons des solutions d'assurance voyage et / ou santé pour vivre cette expérience l'esprit serein.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.
Assurance Expatriés
Assurance
Expatriés

Je pars vivre à l'étranger seul ou en famille pour une durée indéterminée.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82