Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Assurance voyage Colombie

Assurance Voyage Colombie

Assurance voyage Colombie : partez couvert !

Paysages désertiques, jungle amazonienne impénétrable, cités coloniales authentiques, plages paradisiaques des Caraïbes… La souscription d’une assurance voyage Colombie vous permet de découvrir en toute quiétude l’un des pays les plus bigarrés et fascinants de la planète. L’essentiel pour préparer votre séjour avec Allianz Travel !

Prix moyen constaté :
 
 44€ / pers.*
 
* Tarif pour un voyage d'une semaine en Colombie pour une personne de 35 ans (sans annulation).

Quelle assurance santé en Colombie ?

 

Un pépin de santé ? Les soins médicaux dont vous pourriez bénéficier en Colombie ne vous seront remboursés que très partiellement par la Sécurité Sociale française, sur présentation de justificatifs et après avis du médecin-conseil de votre caisse d’assurance maladie. Des formalités lourdes, pour une indemnisation modeste donc.

La souscription d’une assurance voyage Colombie auprès d’un assureur voyage spécialisé vous permet de bénéficier d’une couverture médicale adaptée. Ainsi, si vous tombez malade sur place, les consultations médicales qui en découleront vous seront remboursées et en cas d’hospitalisation vous n’aurez rien à avancer.

Ne sous-estimez jamais le coût des soins, des consultations médicales et des médicaments en-dehors de l’Union Européenne, et choisissez une assurance voyage Colombie présentant toutes les garanties requises en termes de protection santé.

Quelles conditions pour entrer et séjourner en Colombie ?

La Colombie est désormais largement ouverte aux voyageurs et touristes internationaux. Si vous disposez d’un passeport français en cours de validité, vous n’aurez pas besoin de solliciter un visa et pourrez rester dans le pays jusqu’à 90 jours, soit trois mois au total. Attention toutefois, ce séjour sans visa pour les ressortissants français est soumis à deux conditions :
 
  • Il vous faut présenter un billet d’avion retour à votre arrivée sur le territoire colombien.
  • Votre passeport doit afficher une date d’expiration qui n’intervient pas dans les six mois qui suivent l’échéance à laquelle vous prévoyez de quitter la Colombie.
Une fois sur place, il est même possible de solliciter une prolongation de votre autorisation de séjour en vous adressant à une antenne de la Direction des Étrangers (Dirección de Extranjería). Cette formalité est soumise à une taxe qui est d’environ 50 EUR.

Focus sur le PVT Colombie
Depuis 2015, 300 jeunes français âgés de 18 à 30 ans ont chaque année la possibilité de partir en Colombie et d’y séjourner une année entière dans le cadre du programme vacances-travail (PVT). Ce type de visa spécifique permet de voyager à votre guise dans le pays, et même d’exercer des petits boulots !

Précautions sanitaires : que faire lorsqu'on part en Colombie ?
 

La Colombie est un pays tropical, avec tous les risques que cela comporte en matière de santé. Sachez tout d’abord que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire si vous arrivez en Colombie depuis le Brésil, l’Ouganda, l’Angola ou le Congo : un certificat vous sera réclamé au poste-frontière dans ce cas. Même si vous ne rentrez pas dans cette catégorie, il est recommandé de vous protéger contre cette maladie extrêmement virulente.

N’oubliez pas également d’effectuer les rappels plus classiques, dont le DTCP et l’hépatite B. Les vaccins contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A sont conseillés, tout comme la prise d’un traitement antipaludique préventif si vous souhaitez vous aventurer dans les profondeurs de l’Amazonie.

Quelles sont les autres garanties d'une assurance voyage Colombie ?
 

Les conditions de sécurité pour les touristes ont connu des progrès importants en Colombie au cours des dernières années, mais il est toujours recommandé de vous assurer contre le vol de vos bagages ou effets personnels au cours de votre séjour.

D’une manière plus générale, le voyageur prévoyant prendra soin de souscrire une assurance voyage Colombie incluant une assistance juridique, ainsi qu’une garantie responsabilité civile valable à l’étranger qui vous permettront de faire face aux imprévus sur place.

Un séjour en Colombie vous apportera des souvenirs inoubliables, que vous souhaitiez vous y rendre à titre personnel ou professionnel. Dans tous les cas, ne lésinez pas sur la qualité de votre assurance voyage.

Quelle assurance voyage choisir pour la Colombie ?
 

Entre nature, histoire et aventure, la Colombie vous entraîne à la découverte d’un pays haut en couleur. De Bogota et sa vie trépidante à Cali, berceau de la salsa, vous ne manquerez pas de vivre des expériences inoubliables. Il serait donc dommage de gâcher ce beau séjour en entamant votre budget par des dépenses médicales hors de prix. Découvrez quelle assurance voyage est idéale pour la Colombie et partez serein.

Quelles sont les démarches obligatoires pour se rendre en Colombie ?
 

Longtemps considérée comme une zone politiquement instable, la Colombie est aujourd’hui un pays dans lequel il est aisé de voyager. Pour preuve, il suffit aux ressortissants français de présenter un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après la date d’entrée sur le territoire colombien. Il en va de même pour les enfants. Aucun visa n’est donc nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Bon à savoir : pensez à prendre un aller-retour
Les autorités peuvent se réserver le droit de ne pas vous laisser entrer dans le pays si vous n’êtes pas en capacité de présenter un billet retour ou un billet de continuation de voyage.

Pourquoi opter pour une assurance voyage pour la Colombie ?
 

Voyager en Colombie et découvrir le pays dans toute sa diversité impose une bonne condition physique. Vous devrez affronter l’altitude de certaines régions, mais aussi des variations climatiques parfois extrêmes. Mieux vaut donc anticiper et se protéger contre un éventuel risque de tomber malade, en souscrivant une assurance voyage Colombie.
 
Des garanties particulières peuvent par ailleurs se montrer incontournables dans ce pays. C’est le cas du service Téléconsultation Voyageur inclus dans la plupart de nos contrats Allianz Travel. Grâce à elle, il vous est possible d’entrer en contact avec un médecin en visio très rapidement, et dès l’apparition des premiers symptômes.
 
Il est également conseillé d’opter pour la garantie comprise dans l’assurance, le rapatriement depuis la Colombie. Si vous devez rentrer seul, en avançant votre retour pour des questions de santé, les dépenses peuvent être particulièrement importantes.
 
Enfin, ne négligez pas la garantie Frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence qui peut se révéler bien utile lors de votre séjour. Cette dernière, elle aussi comprise dans les contrats d’assurance voyage vers la Colombie d’Allianz Travel, vous rembourse les dépenses médicales imprévues engagées sur place (selon les conditions et les limites prévues au contrat).
 
Une couverture épidémie et pandémie accompagne par ailleurs les contrats Allianz Travel désormais. Cette couverture Covid en Colombie, et partout ailleurs, vous couvre si vous êtes contaminé sur place et prend alors en charge votre suivi médical et éventuellement votre rapatriement. Vous pouvez également bénéficier d’une annulation de votre séjour si vous êtes contaminé (sous réserve d’avoir souscrit la garantie Annulation) quelques jours avant votre départ ou si l’un des autres voyageurs est testé positif peu de temps avant de s’envoler pour la Colombie. Grâce à la garantie Retour différé, présente dans les contrats Multi-voyages et Vacances, un nouveau billet d’avion vous est par ailleurs remboursé si vous devez retarder votre retour à la suite d’une hospitalisation ou d’une mise en quarantaine, par exemple.

Nos conseils pour éviter tout risque en Colombie
 

L’eau disponible au robinet étant rarement potable en Colombie, mieux vaut ne consommer que de l’eau minérale en bouteille. Cela vous évitera bien des soucis gastriques. De même, prenez le temps de bien rincer vos fruits avec cette même eau.
 
Il est également conseillé de partir avec une trousse de premier secours et quelques médicaments essentiels. Vous pourrez ainsi pallier le plus urgent et éviter de grosses dépenses sur place. Prenez également rendez-vous avec votre médecin traitant quelques semaines avant votre départ pour vérifier que vos vaccins sont à jour. Les hépatites A et B, la polio et le tétanos sont recommandés.
 
Une assurance voyage Colombie doit vous accompagner pour votre séjour en Amérique du Sud. Capable de vous prendre en charge dans n’importe quelle situation, elle vous évitera bien des déconvenues et vous permettra de voyager plus sereinement.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020
Vacances, tour du monde…
Seul ou en famille, je pars pour un week-end, un voyage de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, en France ou à l'étranger, nous vous proposons des couvertures adaptées à vos besoins pour profiter en toute tranquillité de votre séjour.
Assurance Vacances
Assurance
Vacances

Je pars en voyage moins de 2 mois, seul ou en famille. Je veux couvrir 1 seul voyage.

Assurance Long Séjour
Assurance
Long Séjour

Je pars plus de 2 mois à l'étranger à titre privé.

Assurance Long Séjour
Assurance
Court séjour & Week-end

Je pars moins de 6 jours en France, en Europe, au Maghreb

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.

Assurance groupe
Assurance
Groupe

Je voyage avec un groupe de plus de 10 personnes pour une durée de moins de 2 mois.
Déplacements pros
Je voyage régulièrement ou occasionnellement pour mon travail en France ou à l'étranger, découvrez nos offres dédiées aux déplacements pro.
Assurance Voyages d'Affaires
Assurance
Voyages d'Affaires

Je voyage moins de 2 mois à titre professionnel. Je veux couvrir 1 seul déplacement.

Assurance Multi-Voyages
Assurance
Multi-Voyages

Je voyage plusieurs fois par an à titre perso et/ou pro. Je veux couvrir tous mes voyages pendant 1 an.
Assurance Visa Schengen
Assurance
Visa Schengen

Résident étranger, j'effectue un séjour de moins de 3 mois dans l'espace Schengen.

Etudier, travailler, vivre à l'étranger
Je pars à l'étranger plus de 2 mois pour étudier, en PVT, vivre et/ou travailler à l'étranger, seul ou en famille, nous vous proposons des solutions d'assurance voyage et / ou santé pour vivre cette expérience l'esprit serein.
Assurance Jeune à l'étranger
Assurance
Jeune à l'étranger

J'ai moins de 31 ans et je pars à l'étranger plus de 2 mois et jusqu'à 2 années consécutives.
Assurance Expatriés
Assurance
Expatriés

Je pars vivre à l'étranger seul ou en famille pour une durée indéterminée.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82